Chapitre 1

87 0 1
                                    

Le jour se lève sur la maison du professeur Rogue.
Le visage neutre, jus de citrouille à la main, il attend devant la porte d'entré. Il le savait, cette année allait être différente.

- Lana, descend tu va être en retard !

Lana descend l'escalier en un éclair, valise à la main avec son grand sourire.
A défaut de ne pas sourire, il avait une fille qui elle souriait à longueur de journée.

- Je suis prête ! Tout est là !

Severus hoche la tête en signe d'acceptation, et lui ouvre la porte pour l'accompagner jusqu'au portoloin. Le trajet s'effectue en silence. Il déteste ces trajets, surtout pour la voir partir. Le portoloin n'est plus très loin. Il la prend dans ses bras.

- Tu fais attention cette année. Pas de bêtises. Je veux te retrouver en un seul morceaux.
- Papa, je fais toujours attention. A ma façon. Dit Lana en rigolant.

C'est bien cela qui l'inquiète. Qu'elle fasse à sa façon. Lana a toujours eu le don de se mettre dans des situations plus compliqué les une que les autres.
Même si elle a aussi le don de toujours s'en sortir indemne, il sait qu'un jour sa chance partira.
Elle s'approche du portoloin.

- Promis, pas de bêtises. Je t'aime ! S'exclama Lana avant de disparaître.

Severus reste figé un moment, cette scène l'a perturbé. Comme ci il n'avait pas assez profité du moment. Ces derniers mots résonnent dans sa tête. Comme une balle qu'on aurait lancé au milieu d'une pièce. Il n'arrivait pas à lui dire. Deux mots simple mais tellement complexes pour lui. Il les avaient déjà prononcé, une seule fois, à une seule personne. Mais bien trop tard pour que cette personne les entends.
Il se concentre et transplane.

La pièce est peu éclairé, étroite. Il n'aime pas cette pièce.

- Vous êtes en retard professeur Rogue.
- Bonjour, Albus.
- Je vous laisse aller dans la grande salle, la cérémonie d'ouverture va commencer.

Le professeur Rogue hoche la tête est se dirige dans la grande salle.
Quelque minutes plus tard, le directeur de Poudlard s'adresse à tout le monde. Commençant par son discours de bienvenue, énonce les différentes règles primordiale pour les premières années et souhaite bonne appétit à tout le monde et le buffet apparaît.

Quelques semaines se sont écoulés, les premières année ont pris leurs repères. Mais cette année va être particulière. Une évènement inattendu est sur le point de débuter.
Dans la grande salle, les rires sont présents, tous les élèves de Poudlard sont rassemblés. Le professeur Dumbledore surplombe la salle et s'avance vers les élèves.
- Mes chers élèves, j'ai le plaisir de vous annoncer un événement inédit dans notre charmante école. Un événement d'une grande importance. Il s'agit du tournois de Quidditch.
Un tournois exceptionnelle réunissant les quatres écoles européennes.

Tous les élèves sont ravis de cette annonce, tout le monde commencent à parler dans leurs coins.

- SILENCE ! Je vous demande à tous d'accueillir comme il se doit l'école de Durmstrang venus tout droit de Bulgarie.

Une petite poignée d'élève vêtus en marron fond leurs entrée suivis de leurs directeur Igor Karkaroff a ses côtés le célèbre Attrapeur Victor Krum.
Des acclamations retentissent dans la grande salle.

- Igor, c'est un plaisir de te voir parmi nous. Exclama Dumbledore avant de prendre dans ses bras son vieil ami. Cela fait des années qu'il ne l'avait pas revus.
Nous accueillons par la suite l'école de Beauxbatons qui nous viennent tout droit de France.

De magnifiques demoiselle en uniforme bleu rentrent en tournoyant sur elles mêmes suivis de leurs directrice Olympe Maxime à ces côtés Fleur Delacour.
Dumbledore salua la géante directrice et annonce la dernière école.

- Accueillons la dernière école participant à ce tournois, l'école de Cadela venus tout droit de Finlande.

Une poignée d'élèves rentrent dans la salle. C'est une école mixte. Mais la plus prestigieuse des écoles.
Une dame très âgée s'avance vers le professeur Dumbledore accompagnée d'une jeune fille.

Dans les rangs de Gryffondor, Hermione est fasciné par cette école, elle aurait aimée être dedans.
Quand à Harry, il est fasciné par autre chose ou plutôt quelqu'un d'autre. Elle lui rappelle quelqu'un cette jeune fille avec son immense sourire, ses longs cheveux noirs et ses yeux vert.

- Harry, ça va ? S'interroge Hermione
- Oui, tu ne trouve pas que la fille ressemble à quelqu'un ? Répond Harry
- De qu'elle fille tu parle.
- Celle au cheveux noir.
- Ça ne me dit rien..

Malgré elle, Hermione ne savait pas du tout à qui elle pourrait ressembler.
Après les présentations, chacune des maisons rejoignent les dortoirs.
Harry quand à lui est toujours sur cette fille. Il lui parlerait demain. Trop fatigué pour rester dans la salle commune avec Hermione, Ron et Ginny. Il décide d'allez se coucher. Mais son cerveau tourne dans tous les sens. Il regarde la photo de ses parents sur sa table de chevet. Cette photo l'apaise.
Quand une image lui traverse l'esprit. C'est une évidence pour lui. Il se lève d'un seul coup avant de regarder la photo plus attentivement. Il le savait.
Cette fille ressemble à sa mère...

Harry descend en courant dans la salle commune, agitant la photo.

- Ron, Hermione, Ginny, je sais à qui me fait penser cette fille. Surexcité à l'idée de partager cette découverte avec eux.
- A qui te fait-elle penser ? Répond Hermione en prenant la photo des mains de Harry.

Ginny et Ron se rapproche de la jeune fille pour regarder eux aussi.
Tout les trois se regardent. Ils viennent de comprendre où Harry voulait en venir...

- C'est troublant ! Affirme Ginny
- Et Flippant ! Ajoute Ron
- Tu as une sœur Harry ? Demande Hermione
- Bien sûr que non.. Ou je ne le savais pas.. Répond Harry.
- Avant de faire des suppositions comme ça ! Attendons demain. Il me semble qu'une petite partie des écoles vont faire cours avec nous demain. Avec un peu de chance, elle fera partie du groupe. S'exclame Hermione
- Et si c'était elle que je devais trouver. Rappelle toi, Sirius ma dit, tu dois la retrouver.
Et si c'était dont il parlait ?
- Tu n'aura aucune réponse ce soir Harry. Allons nous coucher...

La vérité cachée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant