Chapitre 17

69 5 2
                                    

La nuit est déjà tombé presque tout le monde est rentré se préparer pour mieux revenir puisque notre vol est ce soir alors on fait une petite fête avant, la maquilleuse est passé tout a l'heure maintenant mes amis qui sont aussi mes filles d'honneurs m'aide a mettre ma robe que ma belle mère (la mère de Salim) qui est aussi ma tante a fait coudre rien que pour moi.

_j'étouffe dans cette robe..... Dis-je après l'avoir mit... 

C'est hyper lourd et avec les perle orange dessus et sur mon cou et quelque autre sur ma coiffure je me suis habillé traditionnellement 

_tu est magnifique Iman...... Me complimente Aïcha

_Magnifique? Je t'en pris c'est très fort  comme compliment..... Mais bon merci beaucoup ma chérie! Lui souriais-je

Des coups a la porte d'entré et celle-ci s'ouvre sur ma tante la grande soeur de mon père.....

_vous avez fini? Demanda-t-elle

Elles hoche la tête et sortent de la chambre elle vont se préparer aussi.

_Macha Allah!!!! Ma fille est époustouflante....

_Merci ma tante..... La remerciant avec un sourire gêné

Elle s'assis sur le lit et je fait de même.

_vu que tu nous quitté ce soir alors je suis venu te donné quelques conseils bien que je sais que les jeunes d'aujourd'hui savent absolument tout concernant le mariage elles savent même se que nous ne savons pas.....

Je fuis son regard mais sans grand succès elle a les sienne braquer sur moi

_tu connaîtra pas mal de difficultés tu peu me croire debut-t-elle,  mais ça dépend aussi de toi......tu peux être sage tout autant que tu peux être une dure a cuire c'est qui est malheureusement une des tes défauts  mais si tu veux avoir la tranquillité  et le bonheur dans ton mariage tu dois être respectueuse, soumise et patiente envers ton mari c'est une des obligation la plus importante et aussi la plus douloureux que tu te dois de respecté......

Au secours....!!

_Salim est désormais ton époux vous allez vivre ensemble et tu te dois de lui obéir et de le satisfaire..... Il te demande de lui faire un truc tu le fait sans hésité a l'exception que ce qu'il de demande n'est pas halal chose qu'il ne ferais puisqu'il est religieux......

Je vais bientôt sombré dans le coma

_n'oublie pas Iman lorsqu' une fille habite avec ses parents seule c'est derniers on le droit sur elle mais une fois marié c'est ton époux qui prend leurs place.

Je me contente de hocher simplement la tête comme si tout ce qu'elle me racontait je ne le savais pas.

Après plusieurs minute a me répète les mêmes phrases les amis de Salim sont rentre dans la maison et deux autre dans ma chambre me disant que c'est l'heure, tout ceux qui partent a la fête on déjà grimpé dans les voitures ils n'attendent que moi.

Je ne peux faire aucun mouvement c'est comme si j'étais paralysé et pendant quelques secondes je fond en larmes sans pouvoir m'arrêter mes amis et mes belles soeurs me dissent de me taire que c'était rien de grave que je partais pas pour toujours mais juste pour deux semaines elles ne savent pas que ses deux semaines seront extrêmement long très long pour moi et que je voulais pas partir ni vivre avec Salim ni même se mariage tous ce que je veux c'est resté chez moi et dormir dans mon lit avec Nabila pendant qu'elle me racontait ses rêve et sa journée

_ne pleure pas ma chérie...... C'est rien de grave ça va allez je te le promet..... Nafissa la femme de Hussein elle vient de me prendre dans ses bras et me caresse le dos pour me réconforter

_regarde ton si jolie maquillage coule...... Arrête de pleure tu veux faire peur a Salim..?

Comme j'aimerais!

Je rassemble toute la force qui est en moi pour me calmé et je veux aussi partir vite d'ici parce-que en voyant ma mère avec ses larmes de joie et de tristesse mêlé me fend encore plus le coeur et les larmes de ma soeur et de mes amis ne m'aide pas du tout tout ce qui ce trouvais autour de moi y'compris mes proche pleure avec moi comme si mes pleure était contagieux..... elles arrange un peu le maquillage et nous sortons.

Liés pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant