Je sort a mon tour et les rejoint dans le salon m'assise a côté de ma tante comme tout a l'heure
_ bien, commença le père de Salim, nous avons discuter entre parents et nous avons décidé de vous mariez plus tôt, sa ne te pose pas de problème Salim?
_sûrement pas, se précipite-t-il de dire
_bien!et toi Iman après tout c'est toi la marié
Je reste silencieuse un moment a réfléchir si je prend la bonne décision?si je me marie avec lui c'est pour toujours et peu importe si je l'aime pas, j'aurais des devoir a respecté vers lui si je refuse de me marié mon père ne m'adressais plus la parole après et quand Salim aura tout dit ma mère se découragerais aussi alors j'ai pas trop le choix.
Si j'avais su que en rentrant a la maison ma vie se bousculais si vite alors je ne viendrais pas de si tôt.
_euh..... Ok faite ce qui vous semble bien.
Mes parents souris de plus belle en entendant ma réponse ils admirent beaucoup Salim selon eux il me combra de bonheur, je peux pas rêvé mieux.
_ok puisqu'on est d'accord alors le mariage aura lieu dans deux semaines, repris mon oncle
_QUOI?hurlais-je hors de moi
Ils me dévisageant tous et j'eu un moment de tristesse avant de sourire gêné
_désolé !!!!je voulais pas........ C'est juste que c'est trop rapide.
_oui je sais, continue mon oncle, je pars en voyage dans cet mois et je sais pas combien de temps je resterais là-bas donc je veux que tous se déroule avant mon départ.
Le père de Salim est un grand homme d'affaire connu il voyage beaucoup, sa femme"ma tante"elle est femme au foyer ils on quatre enfants, Mohamed l'aîné, fatima la seconde, Djamila et enfin Salim le cadet, ils se sont tout les trois marié et maintenant c'est leurs toutou, lui il est docteur a l'hôpital de la ville et il a un clinique pour lui tout seule, leur famille, c'est a dire du côté de son père ils sont tous soit des commissaire de police, chirurgien, ou homme d'affaire donc l'argent n'est pas un problème pour eux, nous aussi on s'en sort bien mon père est commercent il a sa propre boutique ou il vend toute sorte de chose, ma mère pharmacienne et mes deux frères on également leur propre entreprise ou ils fondent du business donc ça va
Tout se qui me fait peur chez eux c'est leurs richesses, Salim est d'origine touareg vers sont paternel, il est grand et il a la peau claire, il entretien bien son physique avec ses cheveux d'un noir ténébreux et rasé mais maintenant je vois qu'elles ont pousser et avec sa petite barbe et moustache de quelque jours il est beau je l'avoue toute femme sauterait de joie a l'idée d'être son épouse, mais pas moi.
Avec toute cette beauté et cette richesses fait que je m'éloigne un peu plus d'eux les hommes comme lui ne respecte pas les femmes ils les prennent comme des jouets, ils croient que tout leur appartient et qu'il peuvent faire absolument tout ce qui leurs passent dans tête, son frère est a sont troisième mariage cette années, j'ai peur que Salim ne soit comme lui ou bien pire je ne veux pas me marié et divorcé a l'âge de dix et neuf ans je ne veux pas de ça.
_bien comme vous voulez !!!finis-je par dire en boudant.
Je me tus et les écoutent parlé de comment ce deroulerais la cérémonie il on même parlé d'un lune de miel ils nous on demandé ou est-ce qu'on veux allez j'ai pas répondu car je veux pas partir mais Salim lui il faut toujours qu'il gâche tout il a dit qu'on partirais a Dubaï, et devinez quoi?je n'ai même pas passeport, le père de Salim a dit qu'il se chargerait de tout j'aurais mon passeport avant notre union, la dote est prévu pour demain !j'arrive pas y croire Salim a tout organiser comme si il savais d'avance ce qui allais ce passer, et il rêve si il que je vais le laisser me toucher pendant ce voyage il peux aller crever.....
VOUS LISEZ
Liés pour toujours et à jamais
Historia CortaJe t'aime et tu le sais très bien et même si je sais que tu m'aime pas plus que moi ça me dérange pas beaucoup tout ce que je veux c'est que tu soit a moi, Iman!!!! Est-ce que tu veux m'épouser? Quand ses parole sortie de sa bouche j'ai cru que le...