Les deux premiers mois de Laura comme élève à Poudlard étaient passés très vite. Tous les professeurs complimentaient la jeune Rogue pour ses connaissances en magie et ses compétences. Elle était admirative de Harry, car il avait réussi à intégrer l'équipe de Quidditch de Gryffondor, ce que Laura espérait bien réussir l'année suivante, comme pousuiveuse si possible.
Le 31 Octobre, c'était Halloween. Tous les élèves étaient surexcités et attendaient avec impatience le banquet du soir. Pendant le cours de sortilèges, le professeur Flitwick leur annonça qu'il allait leur apprendre à lancer le sort de lévitation.- N'oubliez pas notre élégant mouvement du poignet ! On tourne, et on abaisse ! Vous allez vous mettre par deux. Mr Butler, ne restez pas seul, allez à côté de miss Rogue !
Le jeune sorcier en question s'assit à côté de Laura. Il avait les cheveux bruns coupés courts et les yeux bruns, presque noirs. Il avait la peau légèrement bronzée et souriait.
- Salut, je m'appelle Benjamin Butler.
- Moi, c'est Laura Rogue. Enchantée de te rencontrer, Benjamin.
- Je sais qui tu es. Tu ressembles tellement à ton père qu'il est impossible de ne pas voir que tu es sa fille !
Laura esquissa un sourire. Ils se mirent au travail, et après quelques minutes, Laura réussissait à maîtriser le sort, contrairement à Benjamin, et à Ron qui agitait sa baguette comme un moulin à vent.
- Arrête, arrête, tu vas crever un œil à quelqu'un ! Et puis, ce n'est pas Wingardium LeviosA, c'est Wingardium LeviOsa ! Dit Hermione en arrêtant les mouvements de bras de Ron.
- Et bien fais le, si tu es si maligne ! Répliqua Ron.
Hermione prononça la formule et la plume s'éleva dans les airs. Laura fit de même, et sa plume s'éleva elle aussi. Le professeur Flitwick s'exclama, tout joyeux :
- Bravo, mes demoiselles ! Regardez tous ! Miss Granger et Rogue ont réussi !
A côté d'Harry, Seamus essaya lui aussi, mais ne prononça pas la formule correctement. Une explosion se fit entendre, et tout le monde se tourna vers lui. Laura ria discrètement, et tous les élèves se remirent au travail.
Après le cours, Harry, Ron, Laura et quelques autres Gryffondors marchaient jusqu'au prochain cours.- C'est LeviOsa, pas LeviosA ! Imita Ron parmi les rires des autres garçons. Pas étonnant qu'elle n'ait aucun ami !
Hermione bouscula Ron et Harry, avant de partir en courant. Laura regarda ses deux amis et dit :
- Bien joué Ron, tu l'as vexée !
Et elle partit à la poursuite d'Hermione.
Elle courait après Hermione depuis environ dix minutes. Elle l'a perdit de vue, poussant des jurons à voix basse. Elle se mit à courir plus vite, ne remarquant pas le professeur Quirrell qui marchait tranquillement dans le couloir, en regardant dehors. Elle le bouscula et quand elle tomba, elle sentit, outre la forte odeur d'ail que dégageait le professeur de DCFM, une grande aura magique, qui a son avis n'était pas dégagée par le professeur. Elle chassa ses pensées de son esprit et se releva.- T-t-tout va b-b-ien, m-m-miss R-Rogue ? Demanda Quirrell en se relevant, dans son habituel bégaiement.
- Oui, ne vous en faites pas. Je suis désolée, professeur, je ne vous avais pas vu, s'excusa Laura en se relevant, elle aussi.
- Ce n-n'est pas g-grave, continua le professeur Quirrell. E-est-ce qu-que vous cherchez q-q-quelqu'un ?
- Euh, oui. Avez-vous vu Hermione Granger ? Je la suivais mais je l'ai perdue de vue...
VOUS LISEZ
La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)
FanfictionTout le monde le connait comme le Maître des Potions froid, cynique, rancunier et amer. Mais personne ne connait le Severus Rogue doux et attentionné qu'il est avec sa fille, Laura Rogue. Cette dernière fait son entrée à Poudlard, la même année que...