Chapitre 2 - Premiers cours

1K 25 45
                                    

Note : La majeure partie de l'histoire va se caler sur les livres. Tout de même, je risque de prendre aussi des événements des films !

___________________________

Un réveil sonna. Laura ouvrit les yeux et se redressa sur son lit, et elle vit Hermione qui regardait par la fenêtre. C'était le premier jour d'école.

- Bonjour Hermione ! Dit Laura d'une voix enjouée.

- Bonjour Laura ! Répondit Hermione en se retournant.

Les deux jeunes filles allèrent s'habiller et se coiffer, avant de descendre pour leur premier petit-déjeuner. Elles furent rejointes par Ron et Harry dans la salle commune des Gryffondors, et ils firent la route ensemble. Quand ils entrèrent dans la salle, Harry fût émerveillé par la quantité de nourriture qui se trouvait sur les tables.

- C'est incroyable tout ce qu'il y a à manger ! S'exclama Harry.

- Tu n'as jamais vu de si grand petit-déjeuner, Harry ? Demanda Ron.

- Non. Chez mon oncle et ma tante, je ne mangeais pas toujours à ma faim... Laura, tu as l'air de bien connaitre le château ?

- Oui, j'ai passé toute mon enfance ici, à part pendant les grandes vacances où je rentrais chez moi, à Carbone-Les-Mines.

Le quatuor s'assit à la table de leur maison et commença à manger en discutant. Ce matin, ils commençaient l'année par un cours de métamorphose avec les Serpentards. L'après-midi, ils avaient leur premier cours de potions.
Une fois le petit-déjeuner terminé, ils allèrent chercher leurs affaires. Laura et Hermione se dirigèrent en premier vers la salle de métamorphose, où les attendait le professeur McGonagall.

- Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à votre premier cours de métamorphose. Je suis le professeur McGonagall. Avant tout, vous devez savoir que la métamorphose est une matière difficile et dangereuse, qui nécessite concentration et rigueur. Aussi, je ne tolérerai pas le chahut, alors, chaque élève qui troublera mon cours sera définitivement renvoyé de celui-ci.

Laura regarda autour d'elle : un bureau était vide. Il n'y avait aucun signe de Harry et Ron. Le cours se passa en silence, jusqu'à que le bruit d'une porte trouble ce même silence.

- Ouf, on a enfin trouvé la salle ! Imagine la tête de la vieille McGonagall si on était arrivés en retard..., dit Ron à voix basse.

McGonagall, qui était sous sa forme d'animagus, assise sur la table, sauta de celle-ci et reprit forme humaine devant Harry et Ron.

- Woaw, vous êtes vachement douée ! S'exclama Ron.

- Oh, merci de ce compliment Mr Weasley. Mais il vaudrait mieux que je vous transforme, vous et Mr Potter, en montre à gousset. Peut-être que l'un de vous deux arrivera à l'heure ! Répondit McGonagall d'un air sévère.

- On s'est perdu..., rétorqua Harry, les bras chargés de livres.

- Ou peut-être en plan de l'école ? Vous n'en avez pas besoin pour trouver vos places...

McGonagall repartit à son bureau, tandis que Harry et Ron s'assirent à leur bureau. Hermione les regarda, les fusillant presque du regard pour être arrivés en retard.
Après le repas, tous les Serpentards et les Gryffondors de première année se dirigèrent dans les cachots. Tous les élèves s'installèrent, et la porte s'ouvrit a la volée, laissant apparaître un homme aux cheveux noirs et au teint cireux.

- Que se passe-t-il, Harry ? Murmura Laura, assise à côté d'Harry et d'Hermione.

- C'est Rogue. Quand je l'ai vu pendant le repas de début d'année, ma cicatrice m'a fait mal.

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant