Chapitre 18 - Bolskov

316 6 38
                                    

Fin septembre, tous les élèves de Poudlard avaient repris leurs habitudes dans le château. Il était animé des bavardages des sorciers, des sorts lancés, des courses-poursuites de Miss Teigne contre les jumeaux Weasley...
Laura était toujours félicitée par les professeurs pour son sérieux, sa maîtrise des sorts et investissement dans ses études. Elle excellait toujours dans la grande majorité des matières, ce qui rendait Drago Malefoy vert de jalousie. Durant le cours de potion, le Serpentard avait essayé de faire exploser la potion d'Amnésie de la jeune Gryffondor en tapotant discrètement son chaudron avec sa baguette. Le feu commença à grossir, mais Laura s'en rendit compte. Elle tapa sur la main de Malefoy avec sa baguette, et il arrêta immédiatement de taper sur le chaudron, craignant de se faire prendre par Rogue. La potion avait été réussie, comme d'habitude. Quand Laura sortit du cours, Benjamin la rejoignit rapidement, son sac de cours sur le dos et quelques livres dans les mains.

- Je peux te parler ? Demanda-t-il a son amie.

- Bien sûr, acquiesça Laura.

- Pas ici, si tu veux bien. On sera mieux dans le parc.

Laura acquiesça à nouveau, un peu perplexe. Pourquoi Benjamin voudrait lui parler, dans un lieu aussi peu fréquenté en journée que le parc ?
Ils posèrent leurs affaires dans la salle commune, avant de sortir dehors. Le soleil rayonnait, mais une légère brise rendait l'air assez frais. Benjamin emmena Laura au milieu du parc, et ils s'assirent dans l'herbe verte.

- Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? Questionna Laura en regardant son ami.

- Je ne voulais pas parler de ça au milieu des autres élèves, répondit Benjamin. Est-ce que tu as une idée de l'homme qui t'a attaquée, sur le Chemin de Traverse ?

- Non, je ne le connais pas. Il m'a attaqué sans raison apparente, et j'ai bien failli y passer. Heureusement que la magie est autorisée en cas de légitime défense pour les mineurs...

- À quoi est-ce qu'il ressemblait ?

- Il était grand, blond et les yeux verts. Il avait un visage mauvais, et ses yeux étaient durs comme la glace. J'ai sentit une aura plus puissante que la mienne. Mon père l'a mis hors d'état de nuire, je n'aurais jamais pu m'en sortir seule.

- Tu as demandé à Rogue s'il savait qui était ce sorcier ?

- Non, je n'ai pas osé. Mais il doit en savoir plus qu'il ne le dit...

Soudain, Laura se tut et releva la tête. Elle semblait avoir eu un éclair de génie, et elle tourna les yeux vers son ami. Elle serrait son collier dans sa main, comme pour se rassurer. Benjamin, les bras autour de ses jambes, était suspendu aux lèvres de Laura, il avait sentit qu'elle venait de comprendre quelque chose.

- Je sais qui il est ! S'exclama-t-elle. C'etait le sorcier dans mon souvenir !

- Ton souvenir ? Interrogea Benjamin en haussant un sourcil.

- Le souvenir du meurtre de ma mère, expliqua Laura. Il y avait trois sorciers. Il était celui qui les commandait ! Celui qui a lancé l'Avada Kedavra sur le wagon de ma mère.

- Est-ce que tu connais son nom ?

Laura fit signe de non. Elle semblait jubiler intérieurement d'avoir commencé à résoudre l'énigme de cette attaque mystérieuse.

- Mais je pense que cette homme n'a pas tué ma mère par hasard. Il devait lui en vouloir, et il a dû la harceler jusqu'à ce jour. Ce qui veut dire qu'il va forcément apparaître à un moment donné du livre !

Laura était euphorique d'avoir réussi à résoudre partiellement l'énigme que constituait son assaillant. Benjamin souriait, ravi de voir que son amie avait trouvé ce qu'elle souhaitait.

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant