Le matin du 1er Septembre, Laura se leva et descendit prendre son petit-déjeuner. Son père était entrain de vérifier s'il n'avait rien oublié, et son journal était étalé sur la table. Laura se dépêcha de manger, avant d'aller s'habiller et de fermer sa valise. Elle l'avait faite et défaite au moins trois fois ; chaussettes, uniformes, robes de Quidditch, livres et autres affaires avaient changé plusieurs fois de place. Elle entendit son père l'appeler depuis le rez-de-chaussé, et alors qu'elle allait soulever sa valise, cette dernière s'éleva et descendit jusqu'à Severus. Laura prit la cage où Artémis dormait paisiblement, et rejoignit Severus.
- Bien sûr, c'est plus facile quand on peut utiliser sa magie en-dehors de Poudlard, fit remarquer Laura avec un sourire.
- Tu auras le droit d'en faire autant dans cinq ans, Laura, rétorqua Rogue. Allons-y, il ne faut pas rater le train.
Il tendit son bras et Laura s'y aggripa avant que Rogue ne transplane. Ils arrivèrent dans une ruelle déserte, derrière King's Cross, et les deux sorciers essayèrent de se mêler aux Moldus qui regardaient Severus, ébahis. Le Maître des Potions n'avait pas revêtit d'habits moldus, contrairement à sa fille qui avait mis le pull tricoté par Molly. Dans la gare, Laura prit un chariot et posa sa valise et sa chouette dessus, avant de se diriger vers le mur de la voie 9 3/4. Severus posa sa main sur la barre du chariot, et il regarda sa fille avant de courir vers le mur, qu'il traversèrent avec une certaine sensation. La traversée du mur rappela à Rogue les souvenirs de quand il venait prendre le Poudlard Express avec Eileen, la grand-mère paternelle de Laura.
Le quai était bondé. Les parents sorciers disaient au revoir à leurs enfants qui trainaient leurs énormes valises et leurs animaux de compagnie d'un air joyeux. Laura regarda sa montre : il était dix heures cinquante, l'heure de monter dans le train pour retrouver Hermione, Ron et Harry.- Je vais y aller, papa, déclara-t-elle à son père.
- D'accord, répondit celui-ci. On se revoit en classe.
Il lui souria, et elle le lui rendit, avant de monter dans le train, une pointe d'appréhension se faisant sentir. Elle hissa tant bien que mal sa valise et sa chouette dans le train, avant de chercher un compartiment libre. En avançant dans le couloir étroit, elle vit une chevelure brune et indisciplinée à travers la vitre d'une porte. Elle ouvrit cette dernière et s'exclama :
- Hermione ! Je suis si contente de te revoir !
Elle s'avança et fit monter sa valise et la cage d'Artémis dans le filet à bagages, avant de s'asseoir sur la banquette.
- Où sont Harry et Ron ? Demanda Laura à Hermione.
- Je ne sais pas, répondit la concernée, visiblement inquiète. Je ne l'ai ai pas vus sur le quai, ni dans le train.
Un coup de sifflet signala le départ du train. Laura s'approcha de la vitre et fit un signe de la main en direction de Severus qui le lui rendit discrètement, avant de transplaner.
- Je me demande dans quelle galère ils se sont encore mis...
- Sinon, tes vacances se sont bien passées ? Questionna Hermione.
- A part un cours d'Occlumencie désastreux avec mon père et un sorcier inconnu qui m'a attaqué, les vacances ont été calmes.
- Tu as été attaquée ? Tu n'es pas blessée, j'espère ?!
- Non, et grâce à mon père. S'il n'avait pas envoyer voler ce sorcier à l'autre bout de la ruelle, je ne serais peut-être plus là.
Laura lui raconta la scène en détails, et les deux Gryffondors réflechissèrent sur l'identité de l'homme. Hermione évoqua l'idée de Drago Malefoy, mais Laura la rejeta ; le sorcier était trop puissant, et il ne ressemblait ni à Lucius ni a Drago Malefoy.
Avant l'arrivée à la gare de Pré-au-Lard, les deux jeunes sorcières revêtirent leurs robes d'école. Elle virent la gare se dessiner dans la nuit qui commençait à tomber. Par chance, il ne pleuvait pas, et elles réussirent à se frayer un chemin vers les calèches, parmi les première année qui suivaient Hagrid. En arrivant vers les calèches, Laura vit d'étranges animaux qui les tiraient : un cheval à l'apparence squelettique, avec des ailes, le tout d'un noir sombre. Hermione ne semblait pas les voir, alors Laura n'en tenit pas rigueur et monta dans la calèche.
Poudlard était comme quand les élèves avaient abandonné le château avant les vacances. Elles laissèrent les valises dans les calèches et montèrent les marches du château magique, avant de se diriger vers la Grande Salle. Mais il n'y avait toujours aucune trace d'Harry et de Ron, alors elles demandèrent à Percy, puis a Fred et George où leurs deux amis étaient, mais même les Weasley n'en savaient rien. Les portes s'ouvrirent en grand, et le silence tomba sur la salle au plafond magique, et le professeur McGonagall entra avec les élèves de première année. Parmi eux, Laura reconnut, quand ils furent immobiles, les cheveux roux vifs des Weasley. Ce devait être la sœur dont Ron leur avait parlé l'année précédente. La répartition commença, et enfin ce fût au tour de la jeune Weasley :- Ginny Weasley ! Cria McGonagall.
La jeune fille se leva et s'avança vers le tabouret, avant de s'y asseoir, et McGonagall posa le Choixpeau sur ses cheveux roux. Quelques secondes plus tard, la large bouche s'ouvrit en plus grand que quand le Choixpeau faisait ses petits commentaires, et hurla "Gryffondor !".
Les Weasley furent ceux qui applaudirent le plus fort. Ginny alla jusqu'à la table des lions et s'assit à côté de Fred, tandis que McGonagall s'éclipsa, et Laura remarqua enfin la disparition du professeur Rogue, présent quelques minutes plus tôt. Elle chassa ses pensées quand Dumbledore se leva pour prononcer son discours habituel, et fit apparaître la nourriture sur les tables. Ils mangèrent à leur faim, et, une fois rassasiés, ils se levèrent pour gagner les dortoirs, suivant le préfet-en-chef qui donna le mot de passe à Percy ; Antochère. Quand les filles arrivèrent dans la salle commune, elles virent un garçon aux cheveux bruns en bataille et à la cicatrice et aux lunettes et un autre aux cheveux roux et aux yeux bleus.- Harry ! Ron ! Où étiez-vous passés ?! Se précipita Hermione.
- On vous a cherché partout ! Ajouta Laura.
- Vous n'allez pas nous croire, mais le mur de la voie 9 3/4 s'est fermé ! On a raté le train et on est venus avec la voiture volante de Papa, expliqua Ron.
- On a été trouvés par Rogue après avoir atterrit dans le Saule Cogneur. On a été punis, ajouta Harry.
- Vous n'arrêterez jamais de vous fourrer dans des situations invraisemblables, railla Laura avec un sourire.
- Allons nous coucher, conseilla Ron. Je suis épuisé.
Ils acquiescèrent, avant de monter dans leurs dortoirs respectifs. Une nouvelle année commençait !
______________________________
Hello les lecteurs ! La deuxième année commence avec un peu de retard sur le planning ! Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires !!
VOUS LISEZ
La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)
Fiksi PenggemarTout le monde le connait comme le Maître des Potions froid, cynique, rancunier et amer. Mais personne ne connait le Severus Rogue doux et attentionné qu'il est avec sa fille, Laura Rogue. Cette dernière fait son entrée à Poudlard, la même année que...