Les vacances de Noël étaient passées vite. Hermione était revenue dans les derniers jours, et elle parut déçue de voir que ni Harry, ni Ron et ni Laura n'avaient trouvé quelque chose sur Nicolas Flamel.
Le matin du dernier dimanche des vacances, alors que Laura déjeunait, Benjamin s'approcha d'elle.
- Salut, Laura, dit-il en s'asseyant à côté d'elle.
- Salut, Benjamin. Comment vas-tu ?
- Très bien. Ça te dit d'aller marcher dans le parc, après le petit-déjeuner ?
- Oui, si tu veux. Attends cinq minutes, je termine de manger.
Elle englouti ses œufs au bacon et se leva. Les deux Gryffondors saluèrent Harry, Ron et Hermione en mettant leurs capes d'hiver. Ils sortirent dans le parc enneigé, marchant tranquillement.
- Parle-moi de toi, Benjamin.
- Euh... Oui, bien sûr. Je suis né le 16 Décembre 1980, et je suis de Sang-Mêlé. Et toi ?
- Je suis née le 8 Juillet 1980, et je suis moi aussi de Sang-Mêlé. Tu as des frères et sœurs ?
- Une sœur. Elle s'appelle Elinor, elle a un an de moins que moi. Toi ?
- Fille unique... J'ai toujours vécu avec mon père.
- Je voulais te demander... Comment Rogue est avec toi ?
- Il est très sympathique. Pas aussi froid qu'en cours, il sourit beaucoup... Il me protège, et il est aussi très fier de moi.
- J'ai du mal à imaginer le professeur Rogue gentil et souriant...
Laura ria légèrement. Forcément, personne n'arrivait à imaginer son père plus gentil et moins froid qu'il ne l'est... Les deux amis continuèrent à marcher dans le parc en faisant connaissance.
Quand elle rentra au chateau en sa compagnie, Harry, Ron et Hermione feuilletaient des livres en silence. Quand Laura vit cela, elle se sentit honteuse de laisser ses amis chercher seuls, alors elle remercia Benjamin de la promenade et s'assit à table en prenant un livre. Après plusieurs livres, ils n'avaient encore rien trouvé du tout, alors ils abandonnèrent, préférant remonter dans leur salle commune pour faire des parties d'échecs.
Quelques jours plus tard, alors que Nicolas Flamel restait un inconnu pour le quatuor, ils continuaient à chercher dans des livres poussiéreux. Hermione eut soudain un éclair de génie et se précipita dans le dortoir et en revint avec un gros livre. Elle lu le passage qui parlait de l'inventeur de la Pierre Philosophale, qui n'était autre que Nicolas Flamel !- Je parie un million de Pierres Philosophales que Rogue cherche à dérober la Pierre pour Voldemort et que Flamel a demandé à Dumbledore de la cacher !
~
Quelques semaines plus tard, Hermione et Harry, accompagnés de Laura, se dirigeaient vers la cabane d'Hagrid pour emmener Norbert, le bébé dragon que Hagrid avait eu, au sommet de la Tour d'astronomie. Charlie, le frère de Ron, devait l'emmener en Roumanie. Ron était absent car il était allé s'occuper de Norbert, et le Norvégien a Crêtes lui avait mordu la main, ce qui l'avait envoyé à l'infirmerie. Le transfert se passa pour le mieux. Ils avaient utilisé la cape d'invisibilité d'Harry pour se déplacer dans le château sans être vus, ils avaient retrouvé Charlie au sommet de la Tour et ils lui avaient donné Norbert, caché dans une boîte avec de la nourriture et son ours en peluche sans tête.
Alors qu'ils redescendaient de la Tour, ils virent McGonagall qui tenait Drago Malefoy par l'oreille. Mais ils furent interrompus par Rusard, qui les regardait, les bajoues frémissantes, et ils se rendirent compte qu'ils avaient oublié la cape d'invisibilité dans la tour.
Rusard les amena dans le bureau de McGonagall, qui revint quelques minutes plus tard avec Neville, qui tenta de dire quelque chose à Harry qui le fit taire d'un regard.
VOUS LISEZ
La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)
Fiksi PenggemarTout le monde le connait comme le Maître des Potions froid, cynique, rancunier et amer. Mais personne ne connait le Severus Rogue doux et attentionné qu'il est avec sa fille, Laura Rogue. Cette dernière fait son entrée à Poudlard, la même année que...