Chapitre 4 - Le match de Quidditch

698 17 30
                                    

Le mois de Novembre avait commencé, et les montagnes s'étaient couvertes de givre. Le premier samedi après Halloween, c'était le jour de la répétition où étaient distribués les solos pour le concert d'hiver.
Après le petit-déjeuner, Laura retourna dans le dortoir pour finir de se préparer, et elle attrapa sa Clarinette avant de se diriger vers la salle de répétition. Elle avait commencé à jouer de la Clarinette quand elle avait six ans et avait intégré l'Orchestre de Poudlard à huit ans, mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir un solo. Elle fila alors vers la salle de répétition, se demandant qui serait le soliste de cette année, et quand elle entra dans la salle, elle vit un groupe de musiciens de Serpentard se retourner et lui lancer des regards noirs. Elle posa son sac sur une table et entreprit d'assembler sa Clarinette, quand Flitwick s'approcha de la jeune sorcière, des partitions dans la main.

- Ah, Miss Rogue ! Je suis heureux de vous voir, s'enjoua le petit professeur.

- Moi aussi, professeur. Qui est le soliste de cette année ? J'ai cru comprendre que les autres musiciens le savaient, répondit Laura en regardant autour d'elle.

- Eh bien, cette année, le soliste ! Enfin, plutôt la soliste, c'est vous, Miss !

Laura le regarda, bouche-bée. Être soliste était un grand honneur, et signifiait généralement que celui choisi faisait partie des meilleurs. Flitwick tendit les partitions à Laura, qui y jeta un coup d'œil. Elle se dépêcha de monter sa Clarinette et alla s'asseoir au premier rang.
À la fin de la répétition, Hermione, Harry et Ron, qui connaissaient les horaires de répétition de leur amie, entrèrent dans la salle.

- Qui est le soliste de cette année ? Demanda Hermione.

- Vous n'allez pas le croire ! C'est moi ! Je suis la soliste ! Répondit Laura sur un ton joyeux, démontant son instrument sans même le regarder.

- Félicitations, Laura ! S'enthousiasma Ron, tandis qu'Harry regardait Laura, souriant.

- C'est un grand honneur d'être choisi pour être soliste ! C'est la première fois que je le suis !

- Tu n'as pas le niveau pour être soliste, Rogue, tonna une voix que Laura connaissait bien.

Le quatuor se tourna vers une Serpentard du nom de Malone Byrne. Elle avait les yeux noisettes, de longs cheveux argentés qui lui arrivaient jusqu'au reins et un sourire moqueur.

- Flitwick t'a donné ce solo seulement parce que tu es la fille de Rogue, et rien de plus. Tu vas te ridiculiser, lança t-elle d'une voix moqueuse. Tu ne seras jamais prête pour le concert.

- Sachez, Miss Byrne, que je n'ai pas donné le solo à Miss Rogue seulement car elle est la fille d'un professeur de Poudlard. Je le lui ai donné car elle le méritait, elle a le niveau pour, répliqua Flitwick froidement.

Malone fit volte-face, prit son Hautbois et partit en claquant la porte d'un coup sec. Laura haussa les épaules. Elle se fichait que cette Malone Byrne n'aime pas que ce soit elle que Flitwick ait choisi pour le solo. Accompagnée de Harry, Ron et Hermione, elle sortit de la salle de répétition, et la quatuor alla manger dans la Grande Salle. L'excitation était à son comble : cet après-midi avait lieu le premier match de Quidditch de la saison, Gryffondor contre Serpentard. Les trois amis du Survivant étaient prêts à acclamer l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor.

- Je repensais à Halloween. Pourquoi, quand on est arrivés dans le couloir vers les toilettes des filles, Rogue se dirigeait vers le couloir du troisième étage, alors qu'il devrait être avec les autres profs dans les cachots ? Demanda Ron en mangeant avec son élégance habituelle.

- Aucune idée, répondit Laura en grimaçant devant Ron qui mangeait en projetant des morceaux de nourriture sur la table.

- Et... Et si ça avait un rapport avec Nicolas Flamel ? Dit Harry, comme si il avait eu une illumination. Je ne sais plus où j'ai vu des choses sur lui...

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant