Prologue

1.6K 38 7
                                    

Un homme descendait les escaliers de sa maison située dans l'Impasse du Tisseur. Il avait les cheveux noirs et gras, qui encadrait son visage tel un rideau, et des yeux marron foncé. Il se dirigeait vers sa cuisine, quand quelqu'un sonna à la porte. Il se dépêcha d'aller ouvrir, sachant pertinemment qui venait a une heure pareille, et sortit sur le seuil de la porte. Il baissa les yeux sur un couffin où se trouvait un bébé aux cheveux noirs et déjà bouclés et aux yeux bleus. Il se baissa et prit le couffin, avant de rentrer précipitamment dans sa maison, refermant doucement la porte pour ne pas réveiller la petite fille. Il alla dans le salon, s'assis sur un fauteuil, et prit la lettre qui accompagnait l'enfant.

Cher Severus Rogue,

Je suis désolée de n'être pas venue avec Laura moi-même. C'était trop risqué, pour toi comme pour moi, l'étau de Tu-Sais-Qui se resserre trop rapidement sur moi. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop...
La petite s'appelle Laura Ava Rogue, comme nous l'avions convenu. Elle est née le 8 Juillet 1980 à 8:34, et elle te ressemble beaucoup ! Je t'ai laissé un sac avec des vêtements et d'autres affaires dont elle et toi aurez besoin. Tu te demandes sûrement ce que je vais faire à présent ; je pars avec mon petit-ami loin d'ici, à un endroit où il ne pourra pas nous retrouver. Je vais faire tout ce que je peux pour disparaître de la circulation... De plus, j'ai caché à mon petit-ami l'existence de Laura, il est tellement jaloux qu'il aurait pu s'en prendre à toi ou à Laura.
Je sais que tu regrettes profondément d'être devenu un mangemort. Elle va être sûrement aussi puissante que toi, il faut que tu la protège à tout prix. Ce sera une sorte de pardon pour tes actes, même si je sais que tu va t'occuper d'elle comme le père que tu es, à présent !
Fais attention à toi et à Laura,

Ava Rodgers.

PS : J'ai mis une photo de moi avec Laura quand elle est née dans le sac. Si jamais je disparais et qu'elle veut savoir qui est sa mère...

Rogue posa la lettre sur la table de chevet à côté du fauteuil. Il reporta son attention sur le bébé qui dormait paisiblement. Il avait promis à la mère de sa fille de prendre soin d'elle et de la protéger de Voldemort tant qu'il serait en état de nuire. Laura ouvrit les yeux, mais ne pleura pas, elle se contenta d'éclater de rire en voyant son père, ce qui décrocha un des rares sourires de Rogue. Il approcha sa tête de celle de Laura, et elle attrapa ses cheveux noirs et tira d'un coup sec.

- Aïe ! Lâcha t-il sèchement.

-  Ouiinnnn !

- Calme toi... Ce n'est pas grave...

La fillette arrêta immédiatement de pleurer. Elle regardait les yeux de son père, avant de se rendormir.
Rogue regarda sa fille. Il se disait que maintenant qu'il est père, il n'est plus question de faire le moindre faux pas. Le professeur Dumbledore lui avait proposé un poste de Maître des Potions à Poudlard pour l'année prochaine, bien que Rogue voulait avant tout le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cela faisait seulement quelques dizaines de minutes que sa fille était avec lui, et déjà elle lui était précieuse. Il avait hâte d'enseigner à Poudlard ; elle y serait en sécurité, car comme l'avait si bien dit la mère de Laura, la fillette risque d'être très puissante, et Voldemort pourrait la vouloir.

______________________________

Voilà le prologue de ma première fanfiction sur le thème de Harry Potter ! J'espère que ça vous a plu 😁 dites moi ce que vous en pensez en commentaire !

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant