Chapitre 11 - Fin d'année

395 14 29
                                    

Le dernier jour de l'année, Laura n'assista pas aux cours. Mme Pomfresh voulait s'assurer que sa patiente ne refasse pas de malaise, et Laura n'eut le droit de quitter l'infirmerie que pour le banquet de fin d'année. Elle remit son uniforme et sortit de l'infirmerie en promettant a Pompom de manger suffisamment, puis se dirigea vers la Grande Salle.

Elle regarda en entrant le sablier des Gryffondors ; il était bien moins rempli que les autres, surtout celui des Serpentard qui brillait par le nombre d'émeraudes qui le remplissait. Son sourire s'effaça quand elle prit conscience que c'était a cause d'Harry, Hermione et elle qu'ils avaient si peu de rubis dans leur sablier. Elle alla s'asseoir a la table des Lions et remarqua qu'elle n'était pas la seule à être dépitée par leur score ; toute la table tirait une tête abominable. Elle tourna la tête vers la table des Serpentard qui souriaient férocement, comme Rogue qui regardait Laura. Malefoy lui adressa une expression de triomphe avant qu'elle ne tourne la tête et s'assoit. Dumbledore se leva quand tout le monde fût arrivé et toute la salle se tût immédiatement, tandis que les Poufsouffle et les Serdaigle, qui croyaient férocement a ce que Serpentard ne gagne pas la Coupe des Quatre Maisons cette année encore, fusillaient du regard les Gryffondor.

- Avant de vous dire mon habituel discours, je vais laisser la place à l'Orchestre du professeur Flitwick.

Quelques minutes plus tard, Laura, qui s'était levée pour aller chercher son instrument, arriva en tête de file avec le reste de l'orchestre. Alors que le morceau commençait, Laura se mit à jouer son solo, qui résonna dans toute la salle. Le concert fût magnifique ; la salle était tout simplement scotchée par la virtuosité et la dextérité de Laura, qui cloua le bec a tous ceux qui avaient osé dire qu'elle n'avait pas le niveau pour le solo. A la fin du concert, ils allèrent se rasseoir.

- Une nouvelle année vient de se terminer à Poudlard, commença Dumbledore en levant les mains joyeusement. Profitez bien de vos vacances pour vider vos têtes du savoir de cette année en attendant de les remplir à nouveau l'année prochaine...
Le moment est maintenant venu de décerner la Coupe des Quatre Maisons. Le décompte des points nous donne ce classement : en quatrième place, Gryffondor, avec deux-cent soixante-deux points. En troisième position, Poufsouffle avec trois-cent deux points. Serdaigle a obtenu la seconde place avec quatre-cent vingt-six points et Serpentard quatre-cent soixante-douze points.

Un tonnerre d'applaudissements explosa a la table des Serpentard.

- Oui, oui, très bien, Serpentard... Il convient cependant de prendre en compte les récents évènements.

Il y eut alors un grand silence et les sourires des Serpentard devirent moins triomphants. Le sourire que Rogue adressait a sa fille s'effaça aussitôt et il envoya a Dumbledore un regard glacial que ce dernier ne releva même pas.

- Oui... J'ai quelques points de dernière minute à distribuer... Hum... Je vais commencer par Mr Ronald Weasley.

Ron devint écarlate. Harry, Hermione et Laura se regardèrent en se demandant s'ils allaient arriver à surpasser les Serpents.

- Pour la plus belle partie d'échecs jouée depuis des années, je donne à Gryffondor cinquante points.

Tout le monde, sauf les Serpentard, applaudit bruyamment.

- Venons maintenant a Miss Hermione Granger... Pour la froide logqiue dont elle a fait preuve devant de redoutables flammes, j'accorde à Gryffondor cinquante points.

Une nouvelle huée d'applaudisse-
ments éclata. Dumbledore fit revenir le silence en levant les mains.

- Et maintenant, venons à Miss Laura Rogue... Pour la logique dont elle a fait aussi preuve pour trouver comment sortir d'une salle bloquée par des flammes, et pour la meilleure performance de vol que Poudlard ait jamais vu depuis des années de la part d'un élève et plus particulièrement d'une première année, j'accorde à Gryffondor cinquante points.

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant