Chapitre 14 - Le Chemin de Traverse

371 12 47
                                    

Les vacances de Laura avaient été calmes. Après le fiasco du cours d'Occlumencie, Rogue avait décidé de laisser sa fille tranquille, pour le moment. Fin Août, Laura devait acheter ses fournitures pour sa deuxième année, alors Severus et elle se rendirent sur le Chemin de Traverse. Ils allèrent chez l'apotiquaire pour acheter les ingrédients nécessaires pour les potions de cette année, et ils eurent du mal à obtenir ce qu'ils voulaient tant la boutique était bondée. Severus se maudit d'être venu quelques jours avant la rentrée, et les deux Rogues soufflèrent de soulagement en sortant dans la rue. Arrivés près de chez Fleury et Botts, ils virent un attroupement pire que chez l'apotiquaire. Laura entendit les voix d'Harry et Hermione, mais aussi celle de Drago Malefoy. Elle reconnut l'homme au longs cheveux blonds posté dans l'encadrement de la porte : Lucius Malefoy, un ami à son père. Lui et sa femme, Narcissa, étaient très sympathiques avec elle mais elle ne pouvait s'entendre avec leur fils. Elle s'éloigna de son père pour s'approcher de l'attroupement, sous les protestations de Severus.

- Laissez-les tranquilles, Lucius, dit-elle en s'appuyant contre la porte.

Lucius se retourna et Laura vit Drago grimacer.

- Tiens donc, Laura Rogue, répliqua t-il d'une voix douce accompagnée d'un sourire. Tu es venue avec Severus acheter tes fournitures ?

- Exact, répondit Severus qui était arrivé derrière Laura.

Laura vit le regard d'Harry se refroidir quand il vit Rogue. Les Weasley ne disaient pas un mot non plus.

- Eh bien, nous allons y aller, Drago, déclara Lucius.

Les Malefoy sortirent de la boutique, tandis que Drago lançait un regard noir à Harry. L'ambiance était tendue, tandis que les Rogue observaient Harry, Hermione et les Weasley.

- Bonjour, Mr Potter, dit Severus d'un ton mielleux et sarcastique.

Laura lui mit un coup de coude et lui jeta un regard noir, que Severus ignora.

- Bonjour Professeur Rogue, salua Mr Weasley.

Severus répondit avec un signe de tête aggacé. Il avança en se frayant un passage dans la foule qui protesta, alors que Laura ne suivait pas le mouvement.

- Tu finis d'acheter tes fournitures avec nous ? Proposa Ron.

- C'aurait été avec plaisir, mais je préfère passer le peu de temps qu'il me reste avec mon père, refusa Laura. Ne le prends pas mal, Ron. 

- Bien sûr que non, et je te comprend.

- Dans ce cas, on se voit à la rentrée !

Elle salua Harry, Hermione et les Weasley, avant de rejoindre son père plus loin. Ils mirent encore plus de temps à acheter leurs fournitures que dans l'autre boutique, à cause d'un certain Lockhart.

- Dumbledore m'a dit qu'il était le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, chuchota Severus a Laura.

Il se dépêcha de payer la montagne de livres, avant de la réduire à l'aide d'un sort et de parvenir à sortir de la librairie. Laura aperçu Benjamin Butler, un de ses amis, devant une ruelle sombre.

- Papa, il y a un de mes amis là-bas, je peux aller lui dire bonjour ? Demanda Laura en fixant son père.

- ... Bon, d'accord. Mais ne t'éloignes pas trop.

Laura courut vers Benjamin qui attendait quelque chose distraitement.

- Salut Benjamin !

- Laura ! Comment vas-tu ? Demanda le jeune homme.

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant