Quelques semaines après avoir annoncé a Rogue la volonté de Laura de devenir Animagus, elle reçu une lettre de Minerva lui disant qu'elle allait l'accompagner au Ministère de la Magie pour enregistrer son début de processus de transformation Animagus. Le jour qu'avait convenu Laura avec sa marraine arriva. Le matin, Laura avait revêtu une belle robe émeraude qui cachait ses bottines et elle avait attaché ses cheveux. Quand la sonnette de la maison retentit, Laura descendit, prit sa cape accrochée au porte-manteau, et suivi sa marraine qui souriait. Elle attrapa son bras et Minerva transplana jusqu'à l'entrée du Ministère.
Laura n'était jamais venue au Ministère. C'était un grand bâtiment, caché sous terre, avec une multitude d'étages qui occupaient les différents départements de la Magie. Dans le grand hall au bordures dorées, elle suivi Minerva qui s'approchait d'un ascenseur où se bousculaient des sorciers pressés, un attaché-case a la main.
- Où allons-nous, Minerva ?
- Au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. C'est ce qui se rapproche le plus d'un Animagus, après tout.
La sorcière qui gérait le département était assise derrière un bureau, jouant avec sa plume avec une mine lasse. Elle leva les yeux vers les deux Gryffondors et se redressa brusquement en se rendant compte que les deux visiteurs étaient pour elle.
- Je peux vous aider ? Demanda la prénommée Griselda Connor.
- Nous venons pour un accord pour une transformation Animagus, répondit Minerva.
- Pour vous ?
- Je suis déjà un Animagus, répliqua sèchement la professeure. Nous venons pour cette demoiselle.
Connor baissa la tête vers Laura qui souriait, peu à l'aise.
- Quel âge a-t-elle ?
- J'ai douze ans, répondit Laura.
- Douze ans ?! Ce n'est pas un peu jeune pour devenir Animagus ?
- Cette jeune fille a les capacités nécessaires pour entreprendre ce processus, rétorqua Minerva, agacée.
- Comme vous voudrez. Votre nom, je vous prie ?
- Laura Rogue.
- Votre tuteur ?
- Moi-même, répondit Minerva avant que Laura ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Minerva McGonagall.
- Début du processus ?
- Mardi prochain.
Laura se sentit excitée. Elle allait commencer mardi !
- Date de fin d'apprentissage ?
- Avant la fin de sa septième année.
- Revenez avant la fin de sa scolarité pour l'enregistrer.
- C'est tout ?
- Il n'y a pas besoin de plus, ils pourraient vous refuser votre demande.
Minerva et Laura remercièrent la sorcière, avant de se rediriger vers l'ascenseur. Laura réfléchissait vite ; allait-elle parler de sa transformation a Harry, Ron et Hermione, ou allait-elle garder le secret ?
Minerva raccompagna Laura jusqu'à chez elle, et quand elle entra dans le couloir sombre, elle sentit une odeur de potion. Elle se dirigea vers la pièce que Rogue avait aménagée spécialement pour créer ses potions, et elle toqua a la porte avant d'entrer. Severus, penché au-dessus d'un chaudron, sursauta en entendant la vieille porte grincer. Laura resta dans l'encadrement de la porte en fixant son père qui posa sa baguette.
VOUS LISEZ
La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)
FanfictionTout le monde le connait comme le Maître des Potions froid, cynique, rancunier et amer. Mais personne ne connait le Severus Rogue doux et attentionné qu'il est avec sa fille, Laura Rogue. Cette dernière fait son entrée à Poudlard, la même année que...