✰∞✰
Le lendemain était un autre jour de repos après des jours et des jours consécutifs à travailler avec des horaires chargés et peu de sommeil. Ils allaient pouvoir dormir et se reposer comme il fallait pour être de nouveau en forme. Le plus vieux du groupe avait commandé à manger pour le soir même afin qu'ils fêtent "dignement" leur repos. Mais au-delà d'un jour de repos, le lendemain était aussi le jour où ils allaient écouter leur solo entre eux pour donner des avis. Jungkook était stressé, ses aînés s'attendaient sûrement à quelque chose de spectaculaire... Et même s'il avait bossé dessus à en louper des repas, il avait peur que ça ne plaise pas à ses aînés qui étaient le centre même de sa chanson. Allaient-ils apprécier ? Ou détester ? Peut-être était-ce puéril ? Enfantin ? Peut-être bien que ses aînés allaient rire ? Il ne savait pas, et ça le stressait. Il espérait que ce soit à la hauteur de ses amis.
Demain était un jour important pour le châtain, et il appréhendait les réactions qu'il allait avoir.
✰∞✰
C'était le jour fatidique pour Jungkook. Le jour où leurs musiques allaient être écoutées par tout le groupe. Le châtain angoissait beaucoup en même temps qu'il était excité. Le matin même il s'était levé avec la boule au ventre, sans pouvoir se contrôler. Il savait pourtant que ses aînés ne seraient pas méchants avec lui, ou ne le jugeraient pas sur ce qu'il avait écrit, mais... Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils allaient penser de ses paroles, de ses sentiments, de ce qu'il avait voulu transmettre à travers tout ça. Lui qui n'était pas familier avec le partage de sentiment, cette chanson était un grand pas en avant pour lui. Et il savait que les autres membres du groupe allaient être surpris de voir une telle chanson voir le jour grâce à sa main.
Jungkook se trouvait actuellement dans leur salle de répétition, assis à même le sol, ses aînés tous assis à ses côtés, un peu éparpillés dans des coins de la pièce. Chacun semblait assez stressé par cette "épreuve". Tout comme pour le cadet du groupe, ils avaient transmis leurs sentiments dans leur chanson, et c'était une première pour eux, que de faire écouter ça aux uns et aux autres. Ils avaient passé le début de leur matinée dans une ambiance assez étrange, ne parlant que très peu. Tous étaient assez anxieux des avis des autres, et ça se voyait sur le visage de chacun. Heureusement pour eux, ils se trouvaient en présence que d'eux-même. Aucun staff ou membre de leur équipe de production n'était là. Ils allaient pouvoir se livrer librement, sans aucun avis extérieur à leur cocon familial.
Le premier à passer sa chanson fut leur leader, sans surprise. Celui-ci avait pris son courage à deux mains, et avait lancé son oeuvre, se remettant sagement assis, le regard sur le sol devant lui. Tous avaient été attentifs. Namjoon était doué avec les mots, et encore une fois tout le monde fût transcendé par la façon dont ses mots avaient été tourné, et la façon qu'il décrivait ses sentiments. Jungkook avait été le premier à sentir ses larmes monter, très vite suivit de Jimin et Hoseok, les autres membres se contentant d'essayer de rester le plus fort possible. Namjoon avait abordé sa haine envers lui-même, le faite qu'il ne s'aimait pas, mais qu'il aurait aimé pouvoir s'aimer. Des paroles aussi transparentes que dévastatrices. Quand la chanson se termina sur une note triste, tout le monde resta silencieux. Ils n'avaient pas besoin de paroles pour se comprendre. Tous avaient compris le désespoir de leur leader, et ils avaient rassuré de leur mieux, ne pouvant que lui intimer de prendre soin de lui et d'apprendre à s'aimer avec le temps. Le seul ayant fait un geste fut Seokjin, qui était venu s'installer à côté de Namjoon et qui l'avait pris dans ses bras, pour un câlin réconfortant.
Celui-ci fut d'ailleurs le suivant. Après que finalement, chacun avait donné des mots doux et encourageant au leader, Seokjin avait décidé qu'il serait le prochain. Alors il avait lancé sa musique, revenant se mettre contre le rappeur, tenant silencieusement sa main dans la sienne, pour endurer le moment où ses zones sombres dans sa tête seraient révélées à ses cadets. L'aîné du groupe avait lui abordé sa crainte de ne pas réussir à être au niveau des autres membres et à s'élever de ses propres ailes. Il avait aussi évoqué sa volonté à essayer sans cesse, même si ses actions étaient vaines, et ne lui apporteraient que désespoir. Ils avaient tellement eu du mal à débuter, que Seokjin ne pouvait pas juste abandonner tous ses efforts quand bien même ses craintes essayaient de le descendre plus bas que terre. Durant toute la chanson, son petit-ami avait tenu sa main dans la sienne, caressant de son pouce la peau de celle-ci, voulant lui montrer son soutien. Et quand la chanson se termina à son tour, tous exprimèrent leurs sentiments vis à vis de la chanson. Jungkook, Jimin et Taehyung avaient voulu exprimer leurs soutiens par des mots de réconfort, et d'encouragement. Tous savaient à quel point leur aîné travaillait d'arrache pied, et ils avaient voulu lui montrer qu'ils étaient là pour lui en cas de besoin, et que surtout ils savaient qu'il avait la capacité de voler bien plus haut qu'eux.
VOUS LISEZ
Jikook - Begin
Fanfiction« Depuis la sortie de leur dernier album, les BTS préparaient un nouvel album : Wings. Malheureusement, le groupe ne se préoccupait pas prioritairement de ce nouveau comback. Non, pas le moins du monde... Pourquoi ? Tout simplement, car quelque cho...