『Chapitre 8』

886 55 8
                                    


Après avoir déposé Jungkook chez lui, le chauffeur du taxi l'avait amené chez lui, qui n'était qu'à une quinzaine de minutes en voiture. Un trajet, en soit, très court, mais Jimin n'avait pas eu envie de marcher trente minutes, avec sa valise et son sac à dos, jusqu'à chez lui. Il était bien trop fatigué, et pensif. Il réfléchissait d'ailleurs beaucoup trop, qu'il ne se rendit même pas compte que la voiture s'était arrêtée devant la bâtisse qui lui était si familière. Jimin descendit alors de la petite voiture, récupérant sa valise et son sac, non sans oublier de remercier et souhaiter une bonne journée au conducteur. Après tout, celui-ci avait était d'une gentillesse exquise, et Jimin en avait était ravie. Beaucoup de chauffeurs de taxi étaient tout le contraire : Agaçant, et méchant. Alors il était plutôt content de son trajet. Ça lui avait redonné un peu la pêche.

Jimin regarda ainsi la voiture s'en aller au loin, et il se retourna enfin vers sa maison. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'était pas revenu dans sa petite campagne tranquille, et surtout très apaisante. L'ambiance calme et sereine qui y régnait était son petit jardin secret... Il aimait tout particulièrement l'arrière-cour que ses parents avaient laissé pour lui quand il revenait. Ça, c'était vraiment son jardin secret... Tout comme Jungkook, sa maison se situait au milieu de champs, et les voisins n'étaient que plus loin. Il devait y avoir environ une dizaine de minutes de marches entre chaque maison. C'était un endroit un peu perdu, mais tellement... mieux dans un sens, enfin du sens de Jimin. La ville n'était, quant à elle qu'à une petite demi-heure de bus ou de voiture. Alors ce n'était pas bien dérangeant de vivre ici.

Jimin s'avança finalement vers sa maison, le pas lent et le sourire aux lèvres. La maison du cendré était sur une petite butte, et un escalier en pierre avait été mis, afin de guider les pas de ceux qui venaient rendre visite à la maison Park. La maison était semblable à celle de Jungkook, à quelques détails près. Le bâtiment abordait les mêmes couleurs, les mêmes motifs ainsi que le même toit aux tuiles grises. Mais la maison de Jimin, elle, se constituait de deux étages, un consacré à la vie commune et à la chambre de ses parents et l'autre, à la partie nuit des enfants de la famille, qui n'était personne d'autre que le frère cadet de Jimin, et lui-même. Un petit préau abritait la grande porte d'entrée blanche de la maison, et une grande baie vitrée était placée de sorte à recevoir le soleil quand il était présent dans le ciel bleu. Derrière la bâtisse, se trouvait un grand jardin non-clôturé, qui était accessible par tous ceux qui venaient proche de la maison des Park. Évidemment, seuls ceux qui étaient proches d'eux avaient la permission d'y aller. C'était tout de même un endroit privé pour la petite famille. D'autant plus que, caché derrière quelques arbres, un petit portail pouvait se faire voir, et qui renfermait ici le jardin secret de Jimin.

Enfin devant sa porte, après avoir longuement observé les environs, Jimin ouvrit la porte et rentra dans son chez lui. Il se déchaussa, et laissa glisser sa valise derrière lui tandis qu'il foulait le sol de son foyer. Derrière lui, il y avait un petit couloir, qui menait à la porte, et un petit endroit pour se déchausser. Devant lui, le grand salon ouvert, donnant sur une autre grande baie vitrée qui elle-même donnait sur le jardin vert et parsemé de fleurs, toute aussi colorées les une que les autres. Sur son côté droit, la cuisine, dont la porte était fermée, et devant lui, la salle à manger, où, un peu plus à droite la table était dressée avec un vase de coquelicot. Un escalier de bois qui menait à l'étage, était cependant installé, devant la table délimitant ainsi l'endroit où la famille mangeait, et le salon. Escalier qui fut rapidement dévalé par son frère cadet, abordant un sourire similaire au sien. Et rapidement, Jimin dû réceptionner celui-ci dans ses bras pour une étreinte douce, mais enjouée.

«- Hyung !!! Tu es ENFIN rentré ! Je suis trop content !! Tu restes combien de temps ?

- Doucement Ji-hyun ! Je ne reste pas très longtemps. Quelques jours seulement »

Jikook - Begin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant