『Chapitre 30』

327 21 7
                                    

✰∞✰

Au fil des jours, il avait de moins en moins de crises de panique et apprenait à gérer de mieux en mieux ses émotions. Il apprenait aux côtés de ses amis à ne pas sombrer dans ses pensées trop noires et à en gérer l'afflux. L'aide d'un spécialiste avait été d'une très grande aide et l'avait aidé à passer un cap dans sa vie de tous les jours. Mais tout ça était en grande partie grâce à ses aînés qui étaient à ses côtés sans relâche et lui montraient amour et soutien tous les jours, et sans faillir. Chaque jour ils étaient à ses côtés, le soutenaient, l'aimaient et lui faisaient voir la vie du bon côté. Même durant les jours les plus sombres, l'un d'entre eux arrivait à le faire rire, ou sourire. Jimin aussi, restait maintenant à ses côtés et le choyait, comme durant un rêve duquel il ne se serait jamais réveillé. Jungkook ne les remercierait sûrement jamais assez. Sans eux il n'était rien. Sans eux il ne serait pas arrivé si loin dans sa vie, surtout après un événement comme le décès de sa mère. Et alors que le comeback était tout proche, son seul souhait était de monter sur scène et de performer son solo pour que le monde voit à quel point ses aînés étaient des personnes extraordinaires auxquelles il tenait plus que tout.

✰∞✰

Lentement mais sûrement, les jours étaient passés. Les répétitions s'étaient enchaînées, pour perfectionner au millimètre près leur chorégraphie, leurs expressions, leurs moindres mouvements. Le groupe se donnait entièrement à leur nouvel album. Le tournage du MV avait été éprouvant, et les avait laissé épuiser chaque fin de journée. Mais de ce que chacun avait pu faire, ou voir durant le tournage, ils savaient d'avance que le tout serait à coup sûr absolument magnifique ! Ils avaient donné tout ce qu'ils avaient, alors même si le doute planait un peu dans leurs cœurs, ils étaient quelque peu rassurés par le fait qu'ils n'avaient pas chômés.

Jungkook de son côté, alternait entre les séances avec un psychologue pour l'aider à gérer ses crises de paniques et pensées sombres, et l'activité que menait son groupe.

Au début ça avait été complexe de trouver un rythme et de ne pas se laisser appeler par la panique... Mais ses aînés avaient été patients. Jimin était chaque soir à ses côtés, le rassurant et le berçant de mots doux pour que ses rêves soient sans cauchemars et ainsi que son sommeil soit paisible. Namjoon et Seokjin se comportaient comme des parents avec lui, s'assurant chaque fois que tout allait bien, et qu'il avait tout ce qu'il lui fallait. Yoongi faisait de même, de façon faussement désintéressée, apportant au plus jeune les besoins qu'il avait en toute discrétion. Et enfin, Hoseok et Taehyung étaient les rayons de soleil dans ses journées. Les deux hommes faisaient toujours tout pour faire rire et soulager les angoisses de Jungkook par le rire et leur humour quelquefois un peu douteux.

Ses aînés étaient des personnes en or, comme il avait déjà pu le constater. Ils avaient été à ses côtés dans les pires comme dans les bons moments, et une fois de plus avec le décès de sa mère, ils lui avaient montré que leurs liens étaient forts et qu'ils étaient là pour lui en toutes circonstances.

Ainsi, grâce à eux et au fil des jours, la peine fut moindre et l'apaisement prit part de lui. Bientôt il fut libéré des chaînes qui entravaient son cœur et l'avait brisé, laissant derrière elles le deuil qu'il faisait encore sans lui noircir les idées et délivrant son sommeil de tout cauchemars traumatisant, même si parfois certains résidaient. Après tout, la peine ne pouvait s'en aller du jour au lendemain. Mais le plus gros avait déjà été soigné. Ses amis et frères de cœur l'avaient sauvé de l'état misérable dans lequel il s'était enfermé. Et pour ça, jamais il ne pourrait les remercier comme il fallait. À ses yeux cette gentillesse était innommable et prouvait que certains humains, comme ses amis, étaient des bonnes personnes de la tête aux pieds.

Jikook - Begin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant