『Chapitre 24 』

452 35 21
                                    

✰∞✰

« - Merci, Hyungs... Je sais pas ce que je ferais sans vous. »

Le plus jeune avait ri, non sans sentir des larmes perler le long de ses joues. C'était idiot et il se sentait bien pitoyable, mais entendre des mots comme ceux-ci, bien que aquis, des sourires chaleureux et une ambiance aussi aimante... Il se sentait à la fois soulagé et heureux. Et il ne pouvait pas empêcher ses larmes de couler, évacuant la tristesse et le stress accumulés durant un laps de temps trop court pour la somme immense de négativité qui avait parcouru sa tête. Il était entouré. Ses aînés étaient là pour lui, et voulaient bien l'écouter même quand il allait mal. Il n'était pas seul, et il était compris. Tout allait bien, et il ne pouvait qu'en être heureux. Sa famille de Séoul resterait à ses cotés, même s'il était infect et qu'il faisait des erreurs. Une famille de coeur, qui ne pourrait jamais être remplacée pour lui. Tous étaient importants pour lui, et avaient apporté à son caractère et à sa vie quelque chose d'important. Il ne pourrait jamais les remercier au même niveau qu'eux avaient fait pour lui. Mais il trouverait, et il les remerciait pour tout ce qu'ils avaient fait et pour être resté à ses côtés même quand il sombrait.

✰∞✰

La soirée qui avait suivi cet accueil chaleureux, bien qu'un peu triste, avait été très agréable. Jungkook avait profité de la présence de ses aînés avec plaisir, ceux-ci ne se privant pas de le câliner, et de le couvrir d'attentions toutes les plus adorables les unes que les autres. Le repas que Seokjin avait fait exprès de préparer son plat favoris, et avait même passé l'après-midi à le faire juste pour accueillir comme il se devait le châtain, se déroula en douceur. Hoseok, fidèle à lui même, avait été joyeux, et n'avais pas arrêté de faire des blagues ou des choses ridicules pour faire rire Jungkook. Yoongi, toujours aussi faussement désintéressé, avait réconforté le plus jeune avec de brèves accolades, et des conseils pour mieux gérer ses émotions, vu qu'il s'y connaissait au niveau de l'angoisse et tout ce qui s'en suivait. Namjoon l'avait juste aidé en étant calmement à ses côtés, comme la présence rassurante d'un père, oscillant entre sourires et caresses dans son dos. Taehyung, éternellement étrange, il avait partagé ses nouvelles découvertes sur des sujets divers et qui sortaient de l'ordinaire, qui avait bien fait rire tout le monde. Jimin, lui, avait été se mettre aux côtés de Jungkook silencieusement. Il avait mis l'une de ses mains sur sa cuisse pour lui prouver sa présence sans pour autant parler. Jungkook était bien entouré. Très bien entouré, et il en était soulagé et tellement heureux. Sans ses aînés, il aurait plongé sans doute au plus profond dans les abysses de son esprit brisé par la perte de sa mère. Mais ils étaient comme sa bouée de sauvetage. Les étoiles qui éclairaient ses nuits trop sombres.

Dans son coeur, un sentiment grandissait. Celui de la reconnaissance de tout ce qu'avaient fait ses aînés depuis son arrivée dans le groupe. Il était jeune à cette époque, et ne savait pas tout, il avait eu tant de choses à apprendre. En tant que maknae, il avait donné tout ce qu'il avait pour être à la hauteur. Mais ses lacunes dans certaines choses avaient été tout de même pesantes. Et sans la présence de chacun d'entres eux, il ne se serait jamais trouvé, et n'aurait jamais découvert qui il pouvait être. Jamais il n'aurait pu aller si loin, et être aussi développé au niveau de sa pensée et son ouverture au monde. Ses aînés étaient essentiels pour lui. Ils lui avaient tant donné, et il voulait leur rendre la pareille. Alors pourquoi pas d'une façon que tous comprenaient ? Il y avait ce solo, qu'il n'avait que très peu commencé, en manque d'inspiration. Mais désormais il l'avait trouvé, sa source d'inspiration. Ses aînés étaient cette source. Et il allait tout donner pour transmettre tout ses sentiments pour eux, à travers cette chanson qui pour le moment n'était qu'une vague idée dans son esprit. Il demanderait de l'aide à leur producteur et en dernier recours à Namjoon. Il ferait tout pour que ce soit une surprise, et que ses aînés soient heureux de recevoir une chanson de sa part. Il allait tout faire pour qu'elle soit parfaite, et travaillée comme il n'avait jamais fait auparavant. Pour ses aînés. Juste pour eux.

Jikook - Begin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant