La maison romaine typique, quasiment identique à celle de Custos...
Chapitre 2 : La Vie de Citoyen
Custos a bien grandit, âgé de cinq ans, il suit une éducation de tout citoyen romain. Son faux père, Caius, avait cru au mensonge de Camille, prétendant que sa couleur de peau n'était que passagère, et était dû au trop fort soleil pendant qu'il était à la guerre.
Camille était une mère aimante, veillant à son bien-être, mais même étant jeune, Custos voyait bien que sa mère était ailleurs par moment, observant le lointain.
Les cours de Corculum étaient passionnants, bien que le jeune Custos ne comprenait pas toujours ce que le vieillard tentait de lui apprendre.
Corculum : Les dieux n'apporteront jamais réponse à la puissance de l'être humain...Jeune Custos, chaque humain possède un pouvoir incommensurable, mais peu d'entre eux en on conscience...
Custos était d'un naturel silencieux, écoutant son maître attentivement, il ne parlait en général qu'à sa mère, et uniquement quand le moment lui semblait opportun.
Corculum : quand tu auras l'âge, je t'apprendrai à maîtriser cette puissance, mais en attendant...Le cours est terminé.
Custos aimait se promener sur le forum de la cité, les habitants ne se préoccupait pas de lui, mais certains regards intrigués lui étaient souvent jetés.
Une fois rentré, Custos avait toujours l'habitude d'aller voir sa mère, mais cette fois, quelque chose était différent, elle ne regardait pas par la fenêtre, mais par la porte, regardant plusieurs esclaves.
Custos : mère ?
Camille sort de sa rêverie.
Camille : oui, je...Custos ?
Custos regarde les esclaves.
Custos : qu'est-ce que ce groupe a de si intéressant ?
Camille soupire.
Camille : rien de bien intéressant, mon enfant...Ton père n'a jamais pu te voir grandir...
Custos regarde un homme en particulier, un homme noir, avec des yeux vert, il se tourne vers sa mère.
Custos : est-ce que...C'est mon père ?
Camille sursaute.
Camille : que racontes-tu ?! Va donc te promener, et cesse de raconter des bêtises !
Custos s'exécute, se demandant de quoi sa mère parlait.
Des années sont passées, âgé maintenant de 10 ans, le jeune Custos était de plus en plus intelligent et aguerri, cependant, quelque chose le troublait, il tentait de l'ignorer, mais le problème semblait grandir de plus en plus...
VOUS LISEZ
Le Protecteur Intemporel : Biographie d'un homme aux multiples vies
ParanormalCustos, leader des protecteurs, décide de raconter son histoire à une parfaite inconnue, contant sa vie à Rome, son calvaire au Moyen-Âge, ses découvertes pendant la renaissances...La vie du plus vieux des Protecteurs est plus longue et compliquée q...