Bonus : Appartement

583 59 48
                                    

PDV Externe :

À la fin des vacances d'été, Jimin était parti de son village, il était venu habiter à Séoul avec Taehyung. Ils avaient décidé il y a déjà quelques mois de prendre un appartement ensemble, aidés financièrement par leurs parents. Quand Jimin était arrivé à Séoul c'était un tout nouveau monde qui s'offrait à lui. Son premier argument pour déménager avait été en premier lieu Taehyung, puis les maisons d'éditions, c'était une chance pour lui de faire son métier de rêve.

La première semaine fut un peu agitée, tout le monde était occupé avec le déménagement. Pendant la semaine, Namjoon avait fait le chemin pour amener les affaires de Jimin étant donné qu'il n'y avait pas assez de place dans la voiture des parents de Taehyung pour rajouter ses affaires en plus.

Jimin l'avait aidé à monter tous les cartons dans leur appartement, heureusement pour eux il n'avait pas voulu prendre beaucoup d'affaires alors ils avaient vite fini de tous les monter. Taehyung, lui venait tout juste de finir de remplir quelques papiers en rapport avec l'appartement.

Il rejoignit Jimin et son frère dans le salon, ils étaient en train de se reposer sur le canapé, le seul meuble qu'il y avait dans la pièce.


_ Tu veux un truc Nam ? demanda Taehyung.

_ Une bière s'te plait.

_ Tout de suite.


Eux deux s'étaient pas mal rapprochés depuis les dernières vacances passées à Busan. Namjoon s'était finalement rendu compte qu'il n'était pas néfaste pour son petit-frère, et Taehyung qu'il n'était pas un géant crétin, même s'il aimait encore l'appeler ainsi pour l'embêter, ce qui marchait à la perfection.

Il ouvrit le frigo peu rempli et prit une bière ainsi qu'une bouteille de jus de pomme. Il prit un verre dans un des cartons dans la cuisine et le lava avant d'y verser la boisson. Ensuite il retourna dans le salon avec les deux boissons. Il donna d'abord la bière à Namjoon qui le remercia et donna après à Jimin le jus de pomme.


_ Merci !


Il l'embrassa par la même occasion en guise de remerciement.


_ Alors p'tit frère ça avance ?

_ Oui ! J'ai rendez-vous après demain dans une maison d'édition.

_ Je suis content pour toi ! dit-il en buvant une gorgée de sa bière après l'avoir ouverte avec un décapsuleur. Et toi ? demanda-t-il à Taehyung qui s'était assis à côté de son copain.

_ Je commence mes études dans une semaine.

_ En quoi ?

_ Littérature.

_ Ah ouais chaud j'sais pas comment tu fais pour aimer ça.

_ Et moi je ne sais pas comment t'as fait pour être pris dans une entreprise, lui répondit Taehyung sous le même ton.

_ Au moins j'ai un boulot !


Jimin rigola en voyant la tête que faisait son grand-frère.

Ils continuèrent de papoter pendant encore un long moment avant que Namjoon ne doive partir parce qu'il commençait à se faire tard.


_ Tu es sûr que tu ne veux pas dormir ici ? proposa Jimin.

_ Non je préfère rentrer, en plus demain je dois travailler.

_ Bon d'accord... Fais attention sur la route hein ?

Busan | VminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant