Espoir et nostalgie

1K 82 114
                                    

Je fais les cent pas dans mon salon, complètement anxieuse à l'idée de le revoir encore. Il arrivait, il a dit qu'il viendrait.

Mais allait-il vraiment venir ?

Comment devrais-je me comporter avec lui...je pense que le mieux serait d'agir en tant que presque parfaits inconnus.

Oui, après tout nous avions chacun une vie, mais peut-être arriverons nous à devenir amis...?

Aaaah mais pourquoi est-ce que je lui ai demandé de venir ?!

La sonnette de la porte d'entrée me fait sursauter, et je m'arrête de penser. Il était là, à deux mètres de moi, derrière la lourde porte en bois qui séparait nos deux mondes. Si je l'ouvre, si je le fais entrer, tout va se mélanger. Je veux absolument et égoïstement le voir, mais étais-je réellement prête à le faire entrer dans ma vie ?

Lui avait fait don choix, il avait sonné. Mais pour lui tout était plus simple. Il n'éprouvait rien pour moi, il avait juste ressentit l'envie capricieuse de me voir, de me parler par curiosité. Sûrement voulait-il vérifier si les sentiments de V étaient justifiés...

Je pose ma main sur la poignée de la porte, encore hésitante. Une partie de moi voulait évidemment l'ouvrir et faire rentrer l'inconnu. L'autre souhaitait me préserver, et à jamais garder cette porte fermée.

- Mei, je sais que tu es derrière. Ouvre moi !

Égoïste. Il était égoïste et cédait complètement à ses envies. Et là il voulait me voir, découvrir qui était cette femme qui avait répondu aux sentiments de sa copie.

Et moi, j'avais ouvert la porte pour combler sa curiosité. Il m'observait à présent de ses yeux bruns, bien différents de ceux du robot. Son regard me fixait sans relâche, passant de mon visage à mes pieds en un clin d'oeil.

- Comme je le pensais, j'ai bon goût, sourit-il.

Je souris également, comme à un ami de longue date. Il ne savait rien de moi, et moi je le connaissais par coeur. Je me souvenais bien de ses mimiques adorables, de son caractère de cochon et de sa gentillesse sans limite.

Je crois qu'on peut déjà oublier cette notion de parfaits inconnus. Je n'aurais sûrement jamais dû ouvrir cette porte.

- Entre, ne te gêne pas, déclarais-je à contre coeur.

Il hoche la tête et avance en observant attentivement les meubles, puis s'assoit sur le fauteuil. Il m'indique de prendre place sur le canapé en face de lui, et je m'exécute sagement.

Je le voyais dans cette pièce, et je me rappelais de chaque instant où je l'y ai vu. Quand il apportait les plats sur la table, quand il regardait la télévision avec un air fasciné, et même quand il chargeait sur ce canapé. C'était juste horrible de savoir que ce n'était pas vraiment lui.

Mon regard était perdu dans le vide, mais Taehyung me fixait avec insistance. Quoi de plus normal, il ne me connaissait pas. À l'inverse, j'étais déjà familiarisée avec chaque détail de son visage, de la couleur de ses lèvres à son grain de beauté sur le nez.

- Raconte moi tout Mei. Quels genres de moments mémorables as-tu passé avec V ?

Je réfléchis quelques secondes, replongeant un instant dans mes souvenirs. La vision de nos lèvres se scellant m'arrache un toussotement. Taehyung ne le manque pas, et se met à sourire étrangement.

- Ne me dis pas que...on a baisé ensemble ?!

- Quoi ?! M'exclamais-je. Non ! Tu...tu n'avais pas dit avoir vu des vidéos ?

Machine T2 / K.Thg. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant