Je reste assise sur le lit de Taehyung, qui lui se contentait de garder les yeux fermés pour limiter les mouvements confus et irréalistes que prenaient les meubles.
Ça devrait passer d'ici quelques heures, mais en plus d'avoir des vertiges il semblait toujours triste et déprimé.
Je lisais un livre que j'avais trouvé en rangeant la pièce, et qui parlait d'un monde souterrain. Cette lecture m'intéressait par moments, d'autres moins. Je me contentais de me distraire en gardant un oeil sur le brun, mais il finit par ouvrir les yeux, ne parvenant absolument pas à dormir.
Ses yeux étaient soulignés par des cernes immenses et sa gorge était constamment sèche. Il murmure quelques mots inaudibles, et je décide donc de lui amener un verre d'eau.
Il le boit sans résistance et se racle la gorge en se redressant sur son oreiller, pour me fixer fiévreusement.
- Il est intéressant, ce bouquin ?
Mon regard dérive par réflexe sur la couverture du livre que j'avais reposé sur sa table de chevet le temps de m'occuper de lui. S'il savait que je le lisais, c'est qu'il n'avait jamais vraiment dormi.
- Mh...plutôt, oui. Ça me fait réaliser à quel point le monde est beau à l'extérieur.
- Le monde est beau ? Je pense que ça dépend sous quel angle on l'observe...
Je repose mon regard sur son visage fatigué, et réalise à quel point tout ce que Taehyung pouvait penser était pessimiste.
- Taehyung...et si on allait à la plage ?
- Quoi ? Tu veux dire... à la plage ? Genre...la vraie plage à des kilomètres d'ici ?
- Oui, tu as bien entendu, souriais-je. Tu en as bien besoin et moi aussi, alors allons-y !
- Mais il faut trouver une voiture...
- Nous allons prendre un train, comme tout le monde. Allez, lève toi Taehyung !
Il grimace en pensant à l'inconfort d'un transport en commun, mais finit par sourire face à mon excitation inhabituelle, et se lève pour marcher vers son armoire. La bonne humeur semblait lui être revenu, me comblant de bonheur.
Il change de tee-shirt et je sors de sa chambre, le laissant enfiler son maillot. Oh, c'est vrai...mon maillot. Comment vais-je faire ?
Je tourne en rond dans son salon, cherchant une solution. Bon, on dirait bien que je vais devoir en acheter un sur le chemin.
Taehyung finit par me rejoindre, tout sourire. Il était aussi heureux que moi à l'idée d'aller rencontrer la mer si éloignée. Nous partons donc sans plus attendre en direction de la gare, pour attendre le prochain train en direction de la station balnéaire la plus proche.
Après vingt minutes d'attente nous prenons nos places, l'une a côté de l'autre. Mon regard reste rivé sur l'extérieur, tandis que Taehyung observait les gens qui montaient.
Le train démarre alors, pour une heure de voyage. Le long du trajet je ne fais que rigoler avec Taehyung, comme deux enfants de huit ans qui allaient pour la première fois voir la mer.
Quand le train s'arrête à la bonne gare, je me rue dehors suivie par le brun. Impatients, nous dévalons les rues de la petite ville pour parvenir jusqu'à la grande plage.
Nous descendons à toute vitesse la rue pavée inclinée en pente, et puis elle apparait, presque aussi vaste et bleue que le ciel.
- Taehyung ! La mer ! M'exclamais-je.
VOUS LISEZ
Machine T2 / K.Thg. [FINI]
FanfictionTOME 2 "Je l'avais vu, j'en étais persuadée. Ses cheveux, sa corpulence, son sourire, tout lui appartenait. Et pourtant, j'étais devenue son inconnue, son intrigue. Taehyung, est-ce vraiment toi ? " La version bêta du robot nommé V s'était éteinte...