Yoongi s'assoit face à moi, et me regarde droit dans les yeux, prêt à tout m'avouer.
Ça y est, il allait tout déballer. Tout sur mon passé, mon présent et mon futur. Tout sur la source de cet incident, de ce qui a causé cet immense chaos. Tout sur la nature de notre relation...avant que tout ne s'évapore.
Il entrouvre les lèvres et j'attends qu'il prononce ses premières paroles, impatiente.
- Si je ne veux pas que tu m'adresses des mots doux, que tu te rapproches de moi ou que tu t'inquiètes pour moi, c'est parce que je suis ton ex Mei. On s'aimait fort alors, quand tu m'as oublié, je me suis tout simplement détruit...
Et c'est ainsi que, d'une lenteur criminelle, mon monde commença à s'illuminer. Je revoyais en l'espace de quelques secondes qui me semblaient interminables le visage de Yoongi dans mes souvenirs, cette vision de nos mains enlacées et nos lèvres scellées.
Comment cette idylle avait-elle pu prendre fin si brutalement ? Il n'y avait qu'une seule explication.
- Alors, sur le trottoir...
- C'était moi. J'ai tout perdu ce jour là...mais tu as perdu bien plus encore. Du temps, nos souvenirs ensemble, et même tes sentiments...tu avais perdu le fil de ta propre vie, il t'avait glissé des doigts et moi je restais impuissant.
- Je t'aimais sincèrement Yoongi...il n'y a pas de doutes à avoir. C'est peut-être étrange mais, même si je ne m'en souviens pas parfaitement, je le ressens en revoyant ces parcelles d'une vie passée. Mon coeur s'affole...
- Ne dit pas ce genre de choses Mei, sourit tristement Yoongi. Plus maintenant. Ne t'en fait pas, je savais que tu m'aimais. Tu n'arrêtais pas de me le répéter après tout.
Je sens mes joues se teindre de rouge, matérialisant ma gêne.
- Et alors...Taehyung dans tout ça ?
L'atmosphère devient alors pesante, sourde et muette. Seule le bruit des grillons qui chantaient occupait l'espace vide d'une quelconque voix.
Je savais bien que Taehyung allait m'avouer la vérité. Oui, après quatre ans...l'heure était sûrement venue pour lui de m'avouer ce qui lui pesait sur le coeur.
- Ton rêve était bien un souvenir Mei, déclare gravement le concerné. J'étais dans la voiture...c'est même moi qui conduisait.
Mon coeur rate un battement et un horrible frisson me prend, que je réprime par mon silence. Je déteste cette sensation...
Mais je ne peux m'empêcher de sentir ce petit quelque chose qui me disait bien qu'au fond, je m'y attendais. Tout n'avait pas pu être rose.
- J'étais jaloux, reprend t-il. Encore et toujours....j'étais jaloux de votre couple. Ce jour là j'étais en larmes parce que j'avais appris que vous aviez couché ensemble la veille. C'est ridicule... Je ne voyais pas où je conduisais, je ne savais pas ce que je faisais. Le feu est rapidement passé au orange et j'ai quand même accéléré...la suite, tu la connais bien Mei.
À la fin de sa déclaration le silence fut le seul à lui répondre. Je restais figée, complètement immobile sur ma chaise, et même les grillons semblaient avoir arrêté de combler ce vide. Ou alors, je n'écoutais plus rien. Je m'y attendais, oui...mais qu'est-ce que ça faisait mal...
Coupable, le brun reprend la parole en fermant les yeux, bien trop honteux pour oser croiser mon regard qui ne pouvait s'empêcher de se montrer déçu de l'homme qui se trouvait en face de moi.
- Tu peux m'insulter de tous les noms...si on en est là aujourd'hui, c'est entièrement de ma faute.
Il avait beau avoir fait toutes les erreurs du monde, et j'avais beau vouloir le détester du plus profond de mon âme, je n'y arrivais pas.
VOUS LISEZ
Machine T2 / K.Thg. [FINI]
FanfictionTOME 2 "Je l'avais vu, j'en étais persuadée. Ses cheveux, sa corpulence, son sourire, tout lui appartenait. Et pourtant, j'étais devenue son inconnue, son intrigue. Taehyung, est-ce vraiment toi ? " La version bêta du robot nommé V s'était éteinte...