🏀 Chapitre 1 🏈

22 2 4
                                    

- Et il marque !!!! *crie un presentateur dans le micro*

Le public est en furie. Les cris resonnent dans le vaste gymnase, les joueurs se reunissent près de celui qui a marqué le coup de la victoire.
Les matchs de basket sont prenants, vivifiants, et on y voit des joueurs mordus de victoire, de fierté.
J'avais tellement envie de connaître cette joie, ce stress prenant le ventre en voyant le ballon rond voler jusqu'au panier pour savoir s'il allait finir par rentrer.
Le basket est le sport qui unissait mon père et moi. C'était notre truc à nous, pendant que mes frères s'amusaient a jouer au football. Ma mère nous regardait jouer des heures et des heures dans le jardin, prenant le soin de nous donner de l'eau. Je ressentirai toujours la fierté de mon père quand je lui ai dit que je voulais bosser dans la NBA. Encore maintenant, même après son décès, je vois toujours son sourire et son regard fier vers sa fille, sa seule fille, qui est animé par la passion du basket. On peut dire que le sport est quelque chose de fort chez les Hayer et je pense que si le sport n'était pas notre echapatoire, je pense que nous  n'en serions pas là aujourd'hui.

Voilà, comment moi, Olivia Hayer, je suis devenue une headcoach de Basket. Je suis une femme de 24 ans maintenant, et je suis une entraineuse réputée dans l'univers du basket. Après determination et dure travail, j'ai le job de mes rêves. Je suis certes coach dans un lycée de l'État de l'Oregon, mais c'est déja le début de ma longue ascension vers la NBA.
Aujourd'hui, mon équipe, les Starfires est déclarée championne regionale pour la troisième fois consécutive et je ne peux plus être contente que je ne le suis déjà. Alors que je vois mon équipe se sauter dans les bras, Adrian, mon assistant coach me tape l'epaule gentillement mais fermement:

- Encore une victoire à ton palmarès, Hayer ! Bien joué !
- Merci Adrian. C'est eux qu'ils faut feliciter, ils ont juste suivi mes instructions. -- Je lui lance avec un bref sourire.

Je repose mon regard sur les joueurs et je soupire. Maintenant que la saison est terminée, je peux enfin souffler. J'ai gagné, maintenant l'heure est venue de se la couler douce.

- Hey coach ! Venez tenir la coupe avec nous ! hurle Edward, depuis sa position

Je rigole doucement, et me dirige vers eux. Une fois arrivée, je me retrouve serrée entre plusieurs bras luisant de sueur, je reussis à me frayer un chemin puis je finis par arriver devant plusieurs cameras. J'esquisse mon plus beau sourire et un des joueurs me laisse toucher la coupe du championnat.
On pose tous ensemble avec devant les cameras puis s'en suis une giboulée d'interviews pour des chaînes sportives locales.

- Alors, qu'est-ce que ça fait de gagner cette coupe Madame Hayer ? Vous devez être aux anges !
- Oui je le suis, mais c'est surtout mes joueurs qui ont fait le travail ! Ils ont tout donné et je suis fière d'avoir pu les aider à atteindre la coupe !
- Super ! Permettez-moi de changer de sujet mais il parait que vous n'allez plus être headcoach des Starfires la saison prochaine ?
- Ah bon ? Les rumeurs vont de bon train sur mes prochains employeurs -- Je ris legerement, qu'est-ce que c'est ce merdier encore ?
- Oui ! Il parait que vous avez été choisi pour être la nouvelle coach de l'equipe de Los Angeles ! Pouvez-vous nous en dire plus ?
- Ecoutez, je ne peux rien dire de plus, puisque cette rumeur est fausse et je n'en ai absolument pas vu la couleur ! Je dois vous laissez, mes joueurs ont besoin de moi dans les vestiaires !

La journaliste semble perplexe mais je n'en ai rien à foutre. Comment ça coach de l'equipe de L.A ? A quel moment on m'a dit que j'allais être mûter ailleurs ? L'agacement monte légèrement en moi lorsque je marche en direction des vestiaires de mon équipe. Une fois arrive dans le vestiaire, je me mets au centre et commence a parler.

- Okay les gars ecoutez-moi ! -- Le silence s'installe directement et je reprends -- Ce soir, c'est votre victoire, vous ramenez cette coupe dans notre gymnase, dans notre maison ! Vous avez merité de gagner cette coupe après plusieurs jours de torture faite par mes soins

Three-Point Shot To Your HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant