Chapitre 9 -
PDV d'Elio Wallers
Nous sommes tous les cinq assis dans la salle d'attente de l'hôpital attendant patiemment qu'un médecin nous disent que Ralph est sorti d'affaire. Quand Olivia a appelée horrifiée, disant que Ralph a été agressée, nous avons tous couru vers l'hôpital où il a été admis.
Olivia est assise au fond d'une chaise et j'ai une envie pressante de m'assoir à côté d'elle et la rassurer que Ralph est en sécurité mais je ne peux pas. Me confier a elle hier m'a comme soulage. Avoir son regard sur moi et l'entendre me dire que tout allait bien m'a en quelque sorte apaisé et je me suis sentie autre chose qu'un simple joueur à ses yeux, j'étais juste Elio. En plein dans mes pensées, je ne remarque pas le médecin de Ralph arriver dans la salle d'attente, rapidement, Olivia se lève de sa chaise et se dirige vers lui. Nous nous levons tous et le médecin commence.
- Bien, Monsieur Hasbinger est sorti d'affaire, il va falloir beaucoup de repos pour que la cicatrice se remette et qu'il n'y ai pas d'infection.
- Bien -- réponds Olivia --
- Quand pourra-t-il retourner au travail ? -- demande Evan
- Son agression n'avait pas pour but de le blesser gravement. Donc tant qu'il prends suffisament de repos normalement, il devrait pouvoir reprendre très rapidement le travail. D'ailleurs Monsieur Hasbinger souhaite tous vous voir.
- Merci Docteur.
Le médecin nous dit en revoir et nous nous dirigeons tous avec hâte jusqu'à la chambre de Ralph.
Olivia ouvre la porte, et au fur et à mesure que nous rentrons dans la pièce, on voit le regard fatigue de celui qui nous a toujours épaulé, même quand il aurait pu partir et ne jamais revenir.
- Hey, Ralph -- souffle Olivia -- Tu nous a fait une peur bleue !
- Oh, moi aussi j'ai eu une peur bleue, mais ne t'inquiète pas, il en faut bien plus pour mettre à terre Ralph Hasbinger ! -- il rigole mais grimace aussitôt à cause de la douleur --
- Tu va devoir attendre un petit moment, Ralph ! -- dis Olivia assise sur le fauteuil près de son lit --
- Je le sais bien malheureusement...-- Il ricane mais reprends son sérieux -- D'ailleurs les enfants, j'aimerai parler de quelque chose. Quelque chose que mon agresseur m'a dit après qu'il a tire son coup -- Ralph se redresse tout en affichant une grimace de douleur --
- Dis-nous ! -- J'articule pour la première fois depuis que nous rentrés dans la pièce --
- Il avait un message pour moi. Ce n'est pas clair, mais je me souviens que ce message était comme...un avertissement...
Mon regard tombe sur nous tous et je peux voir qu'aucun de nous ne comprends quelque chose à la nouvelle de Ralph.
Que voulait cet agresseur.
- Est-ce que tu te souviens d'autre chose, Ralph -- demande Olivia, toujours inquiète --
- Non tout le reste est flou, pas clair...je t'assure que si je me rappelle de quelque chose, je vous le ferai savoir -- rétorque Ralph --
Tout le monde reste sous le choc.
Alors que le silence s'est soudainement abattu dans la chambre, une infirmière rentre dans la chambre et nous invite à sortir quelques minutes de la chambre pour faire des examens à Ralph et changer son bandage.
Nous nous retrouvons tous dehors, et quand la porte se ferme, Olivia se retourne pour nous faire face et s'exclame doucement, pour ne pas déranger.
VOUS LISEZ
Three-Point Shot To Your Heart
RomantikCette histoire raconte celle d'Olivia Hayer, coach de basket qui rêve de NBA. Avec l'aide de Ralph Hasbinger, ancien coach des L.A Comets, Olivia va rentrer dans la cour des grands en entrainant l'équipe la plus décriée de la Californie. Hors, ce qu...