Chapitre 14 -PDV D'Olivia Hayer
La vie qui semblait si vive tout autour de moi s'est arrêtée.
Un cancer. Ma mère à un cancer. En voyant nos têtes devenir sûrement pâle, elle reprends rapidement.
• Rassurez-vous, je suis pris en charge et je suis partie chez Oncle Dave à Portland pour qu'il m'héberge car la clinique d'Arlington ne pouvait pas faire grand chose. Donc me voilà. C'était pour ça que je voulais vous voir. Te voir Olivia. J'ai appris ma maladie peu après votre départ et j'ai fait en sorte à avoir assez pour un bus pour L.A pour vous prévenir.
• Donc tu va mourir ?
• Oui, Ash'...
Elle souffle sa réponse et je suis comme frapper de plein fouet. Toute la vie autour de moi avait comme perdu sa valeur. Tout s'est arrêté et je vois plus qu'elle, toute fatiguée, comme frappé par la vie. Ma mère, sur la corde raide, a quelques mois de se faire rattraper par ce que l'on redoute le plus.
Ma mère a un cancer et moi je reste neutre. Incapable de me dire si tout cela n'est qu'une vaste blague. Le regard fatigué de ma mère tombe sur le mien et elle glisse sa main sur la mienne. Ce simple toucher m'électrise et me fait poser les pieds sur Terre.
- Tu ne dis rien depuis que vous êtes arrivés ? Olivia, je suis désolé de te dire tout ça alors que tu réalises le rêve que tu as depuis petite. Je te promets que je ne jouerai pas de ma maladie pour...-
- D'accord.
- Olivia...-- commence ma mère --
- Je dois aller travailler, Maman. J'ai beaucoup de choses à régler. Je...on se voit plus tard ?
Je me lève beaucoup trop rapidement et je manque de tomber car mes jambes ne me maintienne plus. Je me reprends en m'appuyant sur la table. Sans attendre, je sors du café et cherche un taxi. Il faut que je m'en aille. Il faut que je m'en aille et vite. Un taxi finit par se garer devant moi et je rentre avec hâte dans le taxi et lui indique l'adresse du club des Comets. Quand j'allume mon téléphone plusieurs appels manqués de Ralph s'affiche et 2 provenant d'un numéro dont je ne connais pas. Je m'empresse de rappeler Ralph et sans même laisser les tonalités resonnés dans le combiné, il décroche.
- Oh merci Dieu, tu décroches ton téléphone ! Même Elio n'a pas réussi à te joindre !-- s'exclame Ralph, presque soulagé --
C'est donc lui le numéro qui a essayé de m'appeler 2 fois d'affilées ?
- Désolé Ralph, urgence familiale, je suis en route pour le club.
- Super. Le directeur est fou. Il croyait qu'il en avait fini avec ces accusations mais là, je pense qu'on peux dire adieu à trois de nos joueurs pour les 3 prochains matchs.
- Pour les trois prochains matchs ? Mais ils ne peuvent pas, pas pour une simple photo ?! Ce n'est pas comme ci la photo montrait Elio ou Hayden ou Spencer en train de prendre une pute sur Hollywood Boulevard ?!
- Je le sais bien, Olivia, même les garçons me jure qu'ils n'ont jamais mis un pied dans quelconque club de strip tease ou encore était en contact avec une travailleuse du sexe. Mais le directeur est furax et je suis quasi certain qu'il risque de les mettre sur la touche pour éviter les projecteurs.
- Je ne le laisserai pas faire. Directeur ou pas. Je suis la head coach de cette équipe et j'ai encore mon mot à dire. Cette équipe j'y tiens, et ce n'est pas des stupides écarts du passé qui vont enlever l'espoir de mes joueurs.
VOUS LISEZ
Three-Point Shot To Your Heart
RomanceCette histoire raconte celle d'Olivia Hayer, coach de basket qui rêve de NBA. Avec l'aide de Ralph Hasbinger, ancien coach des L.A Comets, Olivia va rentrer dans la cour des grands en entrainant l'équipe la plus décriée de la Californie. Hors, ce qu...