🏀 Chapitre 11 🏈

5 1 0
                                    

Chapitre 11 -

Ellipse de quelques jours.

Jour de match - L.A Comets contre les Chicago Tornados -

PDV D'Olivia Hayer

Le jour du match avec l'équipe de Chicago est enfin arrivée.

Le stress bouille en moi et j'ai qu'une hâte c'est que cette soirée se termine et je peux ainsi profiter de Ridley.

Depuis le soir où je me suis pointée chez lui avec une bouteille de vin, nous nous sommes rapprochés. Il m'a raconté pleins de choses sur sa vie et j'avoue que j'étais pendue à ses lèvres. Dire qu'il n'a pas de défauts serait pas très objectif de ma part, mais c'est ce qu'il reflète de lui par sa confidence et le fait qu'il vit tout à fond.

Les garçons sont montés à blocs et ils sont prêts à tout déchirer. Je le sais car j'ai eu droit à des cris digne des vikings dans les vestiaires. Habillée d'un jean taille haute pattes d'eph' et d'un T-shirt à manches courtes rentré à l'intérieur et de Nike Air-Force blanches, je suis pile poil dans les couleurs de l'équipe chose qui a provoqué l'hilarité de Lola quand je me suis préparée.

Je suis heureuse d'avoir pu renouer avec mes frères l'autre soir ; j'étais vraiment angoissée à l'idée qu'ils m'en veulent à cause de ma colère ou parce que depuis leur arrivée dans la cité des Anges. Asher et Alex sont plus que de simples frères pour moi. Je me suis fait la promesse de toujours les protéger quoi qu'il en coûte et si le prix de leur bonheur est que je quitte le monde de la NBA, alors je le ferais. C'est extrême d'un autre point de vue, mais ce fossé qui s'est creusé entre ma mère et nous n'a fait que renforcé ce lien que j'ai avec eux. Le commentateur nous annonce et je rentre avec Elio à ma droite et Hayden à ma gauche. Je salue le public qui me fait face et me tourne pour faire face aux gradins qui se situent derrière moi. Je repère rapidement Lola, Alex & Asher dans une rangée au centre des gradins et Ridley qui n'est pas si loin d'eux ; je leur fait signe et sourit. Leur présence me donne toute l'énergie pour ce match qui s'annonce intense. L'équipe adverse rentre à son tour et je prends le petit temps qu'il me reste pour donner un dernier coup de boost à mes joueurs.

- Les Hell Horses de San Francisco ne nous ont pas vaincus et ce ne sera pas le cas de cette équipe ! Vous savez ce que vous valez et donnez vous à fond ! Et surtout n'oubliez pas que vous jouez au basket et que c'est votre passion !

- Bien joué, Coach ! -- crie Evan -- Comets à 3 -- Il place sa main ah centre de la ronde et est rejoint par plusieurs autres paumes de mains --

- 3,2,1, COMETS !!!

On lève nos mains en l'air et l'équipe se place sur le terrain. Les remplaçants s'installent sur les sièges à mes côtés et je reste debout, ma fiche de jeu en main.  L'arbitre se situe au centre, le ballon orange dans une main. Le sifflet pendu à ses lèvres, et d'un coup bref, le ballon se retrouve en l'air et Hayden se retrouve rapidement le ballon en main ce qui nous donne la main tout de suite.

Les passes s'enchainent et les actions se dessinent comme je les ai imaginées en entrainement. Ce que je n'avais pas anticipée cependant, c'est que notre équipe adverse du soir n'est pas impressionnable et connaît des failles à mes tactiques ce qui nous fait perdre la main sur le jeu qui commençait pourtant si bien.

3 tirs à trois points au nom de l'équipe de Chicago et nous voila à la traine, et ça ne me plait pas. Le score s'affiche en grand sur le grand écran au centre et le score de 9 - 0 me glace le sang.

Je ne les laisserai pas gagner ce match !

Je tourne mon attention vers mes joueurs et je leur crie (ou hurle, à voir) de garder le cap. La mi-temps n'a pas encore sonné et j'ai le petit espoir qu'à l'annonce de la moitié du match, on est au moins marqué une montée pour leur clouer le bec.

Three-Point Shot To Your HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant