🏀 Chapitre 3 🏈

7 1 0
                                    

-- Dans les locaux du club des Comets --

Je remercie la clim qui est disponible dans la salle car je crois que je me liquefierai. Après un rapide tour des lieux avec Ralph, nous sommes tous les deux rentrer dans un pièce plutôt spacieuse et à l'intérieur nous avons trouvés tous les membres du staff du club.
Dès que je suis entrée je me suis sentie tout de suite dévisagée et scrutée dans les moindres détails que pouvait fournir mon corps.
Je prends place sur une chaise et Ralph s'assoit à côté de moi. Il me gratifie un sourire que je lui renvoie mais je suis persuadée que c'était plus une grimace qu'autre chose.
L'homme, qui je présume est le directeur, se racle la gorge et commence à parler de sa grosse voix.

- Bien, maintenant que Mademoiselle Hayer et Monsieur Hasbinger sont ici, nous pouvons commencer ce meeting. Mais avant, je voudrais souhaiter la bienvenue à notre nouvelle coach. -- Il sourit poliment et reprends -- Mademoiselle Hayer, nous vous proposons ce travail pour deux raisons: La première est que notre équipe est la plus décriée de tout l'État de la Californie et notre réputation est guère élevée. Nos coachs précédents étaient corrompus et on a perdu beaucoup trop de matchs. La seconde raison est que vous êtes une coach remarquablement connue et très bonne dans votre métier, ce qui est la clé pour redorer l'image de notre équipe.
- Je compte bien y remédier, Monsieur. C'est un honneur pour moi d'être ici.
- Bien ! Monsieur Hasbinger, pouvez-vous présentez l'équipe à Mademoiselle Hayer ? Vous êtes celui qui connaît le mieux nos joueurs.
- En effet -- Reponds Ralph. Il se lève de sa chaise en cuir et se pose devant l'écran plat collé au mur --

L'écran s'allume et je vois ainsi les cinq joueurs principaux. Ceux qui jouent la majeure partie du temps.

- Voici nos cinq joueurs: Elio Wallers, Hayden Gallway, James Maas, Evan Jitters et Spencer Hansen. Si nous n'étions pas l'équipe la plus décriée, ces cinq bonhommes feraient la une des journaux sportifs ! -- s'exclame Ralph en pointant du doigt l'écran -- Elio Wallers est arrivé il y a 2 ans dans notre club, ce gamin est brillant, il assure en tant qu'arrière -- Ralph se reconcentre sur moi et reprends -- Tu vas devoir être assez dure avec lui, son côté tête de mûle va parfois te faire voir de toutes les couleurs en jour de match, mais tu ne devrais pas avoir de soucis -- dit-il

Il me fallait bien un petit défi. Rien ne pouvait être simple. Surtout que je me suis offerte une entrée simple en NBA. Il faut être naïf pour croire que tout devient facile une fois le rêve atteint.
L'introduction des joueurs continue et j'en apprends plus sur les quatre autres: Hayden est le meneur, et à ce que Ralph laisse entendre, c'est un très bon gars qui sait prendre des décisions quand il le faut. James, est l'ailier. Ces camarades l'appelle Flash. Ensuite viens, Evan, l'ailier fort de l'équipe. Selon les dires de mes collègues, sa défense est rusée et mets à mal les adversaires. Ce qui peut être fort utile si on organise un jeu interessant et vivifiant. Il reste plus que Spencer, qui est notre pivot. Comme James, Spencer a eu droit à son petit surnom: Big Buddy. Assez marrant je trouve.
De ce que Ralph me dis sur les joueurs, ils sont de bons joueurs, de très bons joueurs. Je connais les règles et si même avec ces cinq joueurs ils arrivaient pas à gagner un seul match, c'est bien parce qu'ils avaient des coachs de merde. Mon équipe précédente peut le prouver,  je n'accepte pas les défaites. Et ce n'est pas maintenant que je vais le faire.

••••

La réunion se termine et je quitte comme tout le monde la salle. En sortant, je vois que Ralph m'attends, adossé sur le mur d'en face. Je m'avance jusqu'à lui et il me sourit amicalement.

- Alors, tu n'es pas trop stressée ? On ne t'a pas fait trop peur ? Après tout, le club entier croit en toi pour nous sortir la tête de l'eau.
- Je devrais m'en sortir. Ce n'est pas la première fois que je vais coacher une équipe et je sais faire mon travail. -- Je ricane légèrement.
- C'est sur...-- il se stoppe et puis reprends, un air serieux habille son visage -- Ton chauffeur attends devant l'immeuble il va t'emmener droit dans ton nouvel appartemment.
- Merci Ralph. J'y vais de ce pas, je suis fatiguée.
- Tu m'etonnes. Demain tu rencontreras les garçons, soit prête pour 08:30 !
- Je le serais ! À demain Ralph.

Three-Point Shot To Your HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant