-« Hey... Les gars, c'est bien de galoper comme ça, sans destination particulière. Mais, on devrait peut être chercher avec plus de réflexion l'endroit où pourrait se trouver l'épée non? » proposa Lancelot.
Cela faisait une semaine que ces 4 cavaliers galopaient sans relâche.
Ils avaient traversé plusieurs forêts et contrées afin d'essayer de trouver une piste, mais en vain.
Et là, ces guerriers se reposaient près d'un lac, en mangeant des poissons grillés, pêchés par Perceval.-« Tu as raison. Peut être que nous devrions chercher un autre moyen de récolter plus d'informations ... une suggestion ? » demanda Gareth avant de croquer dans la viande grillée.
Perceval tapa du point dans sa main :
-« Et si on ouvrait un commerce? Vous savez, nos parents voyageaient à travers une taverne... on pourrait faire de même non? » suggéra la brune.
Tristan dodelina.
-« Non, ça prendrait beaucoup trop de temps et nous sommes dans une course contre la montre. C'était mon père qui avait eu l'idée de la taverne afin de retrouver l'entièreté des Seven Deadly Sins. Et Dieu sait à quel point cela a duré longtemps avant qu'il ne parvienne à obtenir des indices sur leur localisation. »
Le blond cleptomane but une grande gorgée dans sa choppe avant d'ajouter :
-« Peut être, mais la situation est différente.
Nous on cherche une épée, pas des membres cachés parmi tout Britannia. Ça sera certainement plus rapide que dans la situation de ton père non ? »-« C'est tout de même trop risqué. On ne peut pas se permettre de perdre du temps. » rétorqua l'argenté en se levant et en se dirigeant vers l'eau du lac.
Il y plongea ses mains et y récupéra un peu d'eau.
Il but l'eau gorgée dans ses paumes.
Puis, il regarda l'horizon.-« Tristan a raison. Il faudrait trouver une solution plus rapide et efficace. » affirma Gareth en se levant à son tour pour se diriger vers sa monture.
Il y avait accroché une bouteille de vin qu'il détacha.
Il revint à sa place d'origine et but dans la bouteille.-« Tu voudrais donc aboutir à une solution qui nous permettrait d'avoir une grande quantité d'informations sur l'objet de notre mission en une seule fois ? » questionna le blond.
Tristan eut une illumination quant aux paroles du cleptomane.
Une idée lui avait traversé l'esprit.-« C'est exact » rétorqua Gareth en refermant sa bouteille d'alcool et en la posant à côté de lui.
-« C'est impossible » affirma Lancelot avant de s'allonger sur l'herbe fraîche du sol.
-« Je ne suis pas d'accord. » dit Tristan en réponse à Lancelot qui tourna sa tête vers l'argenté.
-« Pourquoi? Tu as une idée ? » demanda Perceval en finissant sa viande.
-« Oui... je sais où nous allons aller »
-« Tu connais quelqu'un qui pourrait savoir où se trouve l'épée sacrée ? » questionna le demi vampire, curieux.
Tristan se releva et se retourna vers ses camarades.
-« Peut être pas la localisation de l'épée, mais il disposera à coup sûr d'informations qui pourront nous aider. Il s'agit d'une personne qui a été membre des Seven Deadly Sins et qui a été capable, alors que j'avais 10 ans, de m'apprendre en une fraction de seconde toute l'histoire de cet ordre de légende. »
-« Tu veux parler de ...? » commença Gareth.
-« Oui, nous allons rendre une petite visite à Gowther »
Perceval faillit s'étouffer avec sa nourriture :
-« Et tu sais où il réside? » demanda la brune entre deux toussotements.
Tristan acquiesça :
-« Oui, nous ne sommes pas très loin du lieu où il habite à l'heure où je vous parle. »
Perceval se releva et sauta en serrant les points, enthousiaste:
-« Très bien! Alors qu'est-ce qu'on attend ? Partons tout de suite ! » s'exclama-t-elle.
-« Non, nous ferions mieux de partir demain matin. » rétorqua Gareth, qui prit son livre.
-« Pourquoi ça ? » questionna Perceval, déçue.
-« Tout simplement parce que la nuit est en train de tomber. Or, moi et Tristan avons une part démoniaque en nous. C'est lors de cette période que nos pouvoirs démoniaques augmentent. Pour des êtres de la nuit comme nous, il est néanmoins plus facile de nous repérer lors de cette période, notre aura étant plus importante. Si nous prenons la route maintenant et que l'ennemi n'est pas loin, ils nous attaqueront ou nous suivrons à coup sûr.
Nous attaquer, ça n'est pas un problème, nous avons les moyens de nous défendre.
En revanche, s'ils nous suivent jusque chez Gowther, soit sûr qu'il s'en prendront à lui ou bien qu'il feront tout pour brouiller les pistes que nous pourrions obtenir.
C'est pourquoi je pense que notre priorité est de se reposer et dormir, pour l'heure. » expliqua le demi vampire avant de grimper l'arbre auquel il était adossé.
Il s'accrocha à une branche assez solide avec ses jambes et se retrouvait maintenant avec la tête en bas.-« Gareth, c'est une question que je me pose depuis un moment déjà, mais pourquoi les vampires se mettent la tête en bas pour dormir ? » demanda Lancelot.
Le demi vampire ricana.
-« Tu sais, les vampires ne dorment pas la tête en bas. Et aucun vampire n'adopte cette position au quotidien. C'est juste moi qui aime m'installer ainsi de temps en temps c'est tout. » répondit Gareth avant de commencer à lire.
-« Et en plus, il lit la tête en bas... quelle fine équipe! »soupira le cleptomane avant de s'endormir.
La nuit était tombée à présent. Tout le monde s'était endormi, même Gareth, toujours la tête en bas.
Le feu de bois continuait à crépiter tandis que l'on entendait les grillons dans la silencieuse nuit.
VOUS LISEZ
Épilogue 2
FanfictionCette histoire est la suite de ma précédente fanfiction intitulée ‟Épilogue‟, qui expose la fin et la suite de Nanatsu no Taizai. Sur ce, fidèles lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture.