🗝Chapitre 14 🗝

114 7 4
                                    

-« Je ne comprends plus rien... » soupira Perceval, inquiète de la situation.

-« De quoi tu parles ? » questionna Lancelot tandis que les deux cousins continuaient de galoper vers Liones.

-« Eh bien... à ton avis, il y avait quoi dans cette vallée? Je veux dire ... lorsque Tristan est remonté, il avait l'air préoccupé... je trouve ça étrange... » expliqua la brune.

Lancelot lui lança un regard moqueur avant de rétorquer :

-« Tu le regardes avec beaucoup d'attention non? »

-« La ferme ! » grogna Perceval, la figure rougissante.

-« Oh allez ! Ça se voit que tu as le béguin pour lui ... sauf que lui, il est complètement insensible à ta personne ! » se moqua le blond.

Perceval lui donna un coup de poing à l'arrière de la tête pour se venger de ces dires.
Lancelot tomba de sa monture vers l'avant.
Il se releva en se frottant la tête, grimaçant de douleur.
Perceval voulait aider son cousin à se relever mais un chasseur noir se posta devant le blond en grognant vers la brune.

-« Tiens... c'est le cabot ... » remarqua la demi géante.

-« Qu'est-ce que tu fais ici? Tu n'étais pas censé rester dans la forêt du roi des fées ? » demanda la cleptomane en caressant l'animal rare.

Le chasseur noir aboya gaiement et se montra plus calme envers les deux adolescents.
Il n'aimait pas voir ses maîtres ‟se crêper le chignon ‟.
Cet sorte de chien était de la même espèce qu'Oslo, l'ancien compagnon de King.
Il avait été offert à Perceval par le roi des fées lorsqu'ils étaient enfants.

-« Hey ! J'ai une idée ! » intervint Perceval avant de se pencher vers l'animal.

-« Dis-moi, tu pourrais nous manger moi et Lancelot ? » demanda la brune au chasseur noir.
L'animal aboya en signe d'acquiescement et se transforma .
Plus précisément, ce dernier changea de taille: il devint plus grand et il ouvrit grand la bouche.

-« Tu veux nous faire téléporter à Liones par le biais de ce chien ? Enfin, je veux dire, de ce chasseur noir ? » demanda le cleptomane.

-« Oui » répondit Perceval.

Sur ces paroles, le chasseur noir se rua sur ses maîtres, les prit dans sa mâchoire et les avala tout entier.
Les deux cousins furent amenés à Liones.
Ils étaient à présent devant la porte du château.

-« Hey ! Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu! Votre mission se déroule bien ? » demanda une voix derrière eux.

Ils connaissaient cette présence intimidante qui ferait frémir plus d'un. Il s'agissait de Meliodas.

-« Hey! Cher parain ! Comment vas-tu ? » répondit Lancelot, heureux de revoir Meliodas.

-« Plutôt bien . Que faites vous ici ? » questionna le démon .

-« Eh bien, on a un message de la part de Tristan : il dit que ‟les fragments du cercueil ont été trouvés‟ ? » expliqua Perceval.

Meliodas fut très surpris et inquiet de ces dires.
Si son fils lui avait fait parvenir ceci, c'était parce qu'il fallait se préparer à toutes les éventualités.
Même celle que les démons pouvaient être libérés du sceau.

-« Quelque chose ne va pas parain ? » demanda Lancelot.

-« C'est quoi ce cercueil ? » questionna Perceval.

-« Écoutez... je pense que vous devriez aller prévenir vos parents de cette information.
Ils doivent préparer leurs royaumes à toute éventualité.
Ils savent ce qu'est le cercueil eux aussi.
Ils vous expliqueront.
Pour ma part, il faut que je me presse à certains préparatifs. » expliqua Meliodas.

Les deux cousins n'insistèrent pas plus et s'exécutèrent.
Si Meliodas disait tout ceci, c'est que le temps pressait.

-« Tu passeras le bonjour à Elizabeth de notre part ok? » dit Lancelot.

-« Bien sûr » répondit le démon.

Le cleptomane et Perceval, qui n'avaient plus leurs chevaux, partirent de Liones en volant.

-« Quel présence incroyable ça fait froid dans le dos... » dit Perceval à Lancelot tandis qu'ils volaient dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres du sol.

-« C'est clair ... cela explique le potentiel de Tristan... » répondit le blond.

-« Tu l'as déjà affronté ? » demanda la brune.

-« Qui, Meliodas ? »

-« Non ... Tristan ? »

-« Lorsqu'on était gamins oui. Mais il n'a jamais utiliser de magie ou de quelconque pouvoir sur moi. Il n'utilisait que ses talents de bretteur. »

-« Il t'aurait tué sur le coup ... » se moqua Perceval.

-« La ferme c'est totalement faux!
je pense savoir qu'il avait des difficultés à contrôler ses pouvoirs, lui qui est à la fois déesse et démon . En outre, il avait beaucoup de mal à mesurer sa force... MAIS J'AURAI SU LE CONTRER ! »

-« Ça a dû être difficile pour lui... »

-« Oui. Il avait une force prodigieuse pour un enfant de son âge. Et il l'a toujours d'ailleurs.
Je me demande si Gareth n'aurait pas un vécu similaire avec ses pouvoirs ? Enfin bon ... nous sommes aussi très puissants.
Et pour te prouver que je suis plus fort que Tristan, je vais le combattre en duel après notre mission! »

-« Gamin... » se moqua Perceval.

-« Quoi ?! » fut outré le blond cleptomane.

Ils continuèrent à voler pendant une bonne heure encore, avant d'arriver au dessus de la forêt du roi des fées.

-« On est arrivés. Maintenant, allons accomplir notre devoir » dit Perceval avant de plonger vers la terre ferme, suivie par Lancelot.

Épilogue 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant