🏹Chapitre 6🏹

129 10 2
                                    

Gowther habitait à proximité de la citée des morts.
Ainsi, il pouvait rendre visite quotidiennement à sa chère et tendre Nadja.
Il aimait lui lire des livres, passer tout ce temps avec elle, malgré que la mort les ait séparés.
Gowther vivait dans une grande maison en pierres.
Ce matin là, le pantin lisait tranquillement sur la terrasse de sa demeure, assis sur une chaise.
Tout était calme et paisible.
Soudain, il entendit des bruits de sabots frapper contre le sol. Ils se rapprochaient à grande vitesse.
Il posa son ouvrage et se leva.
Il aperçut des tignasses argentée, noire, blonde et brune au loin.
Il comprit qu'il s'agissait de Tristan, Lancelot, Perceval et Gareth.
Les 4 cavaliers s'arrêtèrent devant lui.
Ils descendirent de leurs montures :

-« Salut Gowther ! Comment ça va ? » salua Tristan en attachant sa monture à un poteau de bois.

-« Plutôt bien. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir de la visite aujourd'hui, et certainement pas de vous. Quel bon vent vous amène ?»

-« On a quelques trucs à te demander concernant une mission que nous devons effectuer » rétorqua l'argenté en faisant un clin d'œil.
Le pantin comprit que cette discussion devait se faire dans la plus grande des discrétions.
C'est pourquoi il invita les cavaliers à entrer dans sa demeure.
Tous s'installèrent sur des divans situés dans le salon.

-« Wow gowther! Quelle baraque ! Comment t'as fait pour te payer ça ? » demanda Lancelot en tapant le dos de son doigt sur les murs en bois luxueux.

-« Tu sais, on a tous eu droit à une prime de plusieurs milliers de pièces d'or pour avoir sauvé le royaume du roi des démons. » informa Gowther en servant un verre d'eau à ses invités.

-« Bien où en étions nous ? Que vouliez vous me demander ?» continua le pantin en s'asseyant à son tour.

-« Eh bien, nous sommes missionnés par le roi de Camelot. L'épée sacrée a été dérobée par un groupe de criminels très puissants et dangereux. Et nous devons la retrouver. Le problème c'est que nous n'avons aucune piste.
Nous pensions que peut être tu en saurais plus sur le sujet ? » informa l'argenté.

Le pantin retira ses lunettes et les nettoya avant de les remettre.
Gowther resta immobile, comme s'il était paralysé, pétrifié comme une statue.

-« Hey Gowther, ça va ? » demanda Gareth en passant sa main devant les yeux du pantin.

Le rosé se remit à bouger :

-« Oui, excusez-moi. C'est le comportement que j'adopte lorsque je réfléchis. »

-« C'est flippant » rétorqua Perceval.

-« Pour répondre à votre demande, je dois vous dire que je n'en sais pas plus que vous sur la localisation de l'épée sacrée. En revanche, je me souviens d'un groupe de criminels qui voulaient tuer le roi Arthur et exterminer toutes les races à part celle des humains.
C'était avant votre naissance et nous venions de sortir de notre combat contre le roi démon.
Ils s'en étaient pris à Zeldris mais toutes leurs tentatives de retourner le peuple contre les partisans d'un monde diversifié de clans ont échouées.
Nous avions jeté un sort avec l'aide de Merlin pour que des nouvelles plus appropriées sur les autres races soient divulguées par ce groupe de criminels. Une partie a été capturée par Zeldris également.
Mais, peut-être que nous n'avons pas réussi à tous les avoirs.
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas.
Avec le temps, le groupe a dû se reformer ou persister avec les descendances.»

-« Tu veux dire qu'il est possible que l'épée sacrée ait été enlevée par ce groupe de criminels en question? » demanda Lancelot.

-« C'est fort probable. En tout cas, c'est une piste à creuser si vous voulez mon avis. » affirma le rosé.

Perceval croisa les bras et soupira :

-« Et quelqu'un sait où ils se trouvent ces enfoirés? »

Gareth croisa ses jambes en répondant :

-« Certainement à Édimbourg ... »

-« Édim- quoi ? » intervint Perceval qui n'avait jamais entendu parler de ce nom là.

-« Édimbourg, un royaume qui s'est fait massacré lors de la résurrection des vampires.
Alors que mon oncle Meliodas et ma tante Elizabeth étaient devenus roi et reine de Liones, un chevalier sacré du nom de Deathpierce a quitté ses fonctions pour rebâtir ce royaume.
Il s'agissait de son royaume natal.
Il voulait en faire un territoire réservé uniquement aux humains.
C'est là qu'il faut chercher vous ne pensez pas?»

Tristan tapa du poing dans sa main.

-« Mais oui tu as raison ! Je n'y avais même pas pensé! »

Gowther se leva.

-« Faites attention. Si vous comptez vous y rendre, vous ne serez pas les bienvenus. Mieux vaut faire profil bas. » avertit le pantin qui affichait une mine inquiète.

Les 4 cavaliers acquiescèrent avant de se lever.
Maintenant qu'ils avaient les informations qu'ils convoitaient tant, il était temps de se remettre en route.
Édimbourg avait une localisation plutôt éloignée de là où ils se trouvaient et le temps était compté.

-« Bien. Sur ce, il est temps pour nous d'y aller. Merci Gowther. Tu salueras Nadja de notre part!» dit Lancelot en quittant la pièce pour se rendre à la porte d'entrée.

-« C'est entendu » rétorqua le rosé.

Tout le monde salua le pantin et sortit du bâtiment.
Ils montèrent leurs chevaux et se remirent en route.
Gowther les saluait de la main tandis que les 4 jeunes guerriers s'éloignaient à grande vitesse,
avec pour prochaine destination Édimbourg.

Épilogue 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant