Une énorme explosion retentit, accompagnée d'une déflagration des plus conséquentes.
Cette dernière avait été causée par la perforation du cœur du roi, qui avait scellé le chaos à nouveau.
Cela avait produit une onde de choque désastreuse qui avait heurté les sortilèges des graces.
Elle propulsa les 4 missionnés loin, très loin de Camelot, à plusieurs kilomètres.
Quant à la capitale, elle fut rayée de la carte, au même titre que les forêts et les montagnes sur des kilomètres.
Fort heureusement, elle n'avait pas atteint les royaumes alentours, ni même ceux qui combattaient les lamentations créées par le chaos.
Perceval atterrit à l'endroit où se situaient les anciens Seven Deadly Sins et Mael, au même titre que Lancelot.
Tout deux se prirent le sol de plein fouet à la stupéfaction des individus présents à cet endroit là.
En ce qui concerne Tristan et Gareth, ces derniers se prirent la façade d'une montagne avant d'atterrir sur cette dernière.
Tristan se releva avec peine. Il voyait flou, et n'allait pas tarder à perdre connaissance.
Il avait une grande douleur à la jambe : son fémur était cassé, au même titre que son tibia. D'ailleurs l'os de son tibia avait traversé sa chaire et sortait de sa jambe.
Il aurait pu se régénérer mais ses capacités régénératrices ne s'activent pas lorsqu'on est dans un si mauvais état, surtout après s'être régénéré plusieurs fois. Il était trop faible pour réactiver ses pouvoirs.
Il tourna sa tête vers Gareth, il fut outré de constater que son cousin crachait du sang, et avait sa propre épée plantée dans l'abdomen.
Il avait dû se la prendre lors du choc qui avait tout repoussé.-« Gareth! » s'exclama Tristan qui s'approcha en titubant, tant bien que mal.
-« Kof ... kof ... » toussa Gareth en expectorant le liquide rouge.
Le demi vampire se retira l'épée du corps.
Il tourna peinement sa tête vers Tristan. Il avait les oreilles qui sifflaient, des acouphènes insupportables. Ses yeux étaient à demi ouvert : il tentait de rester conscient du mieux qu'il pouvait.-« Kof... Tristan ... Kof ... » dit il en posant ses mains sur sa plaie béante. Jamais il n'avait autant saigné . D'habitude, il se régénérait directement mais ses pouvoirs étaient en bernes et il était trop tard pour les réactiver : sa blessure était trop grave.
Cette fois c'était sûr ... il allait y passer. Il aurait aimé voir son père et sa mère une dernière fois, au même titre que son oncle et sa tante ... toute sa famille. Il aurait aimé se forger une réputation avant de mourir afin que son père soit fière de lui. Il aurait aimé trouver l'amour.
Il aurait aimé rigoler encore un peu avec Tristan, Lancelot et Perceval. Il aurait aimé repartir à la chasse au dragon avec Tristan.
Il aurait aimé discuter davantage avec son oncle qui était si intéressant.
Il aurait aimé lire davantage, réfléchir davantage sur de nouvelles stratégies pour aider Camelot.
Il aurait aimé en apprendre davantage sur le monde et sur lui même : qui il était réellement, qu'elles étaient ses faiblesses et ses limites.
Quelle était sa force ... Il ne voulait pas mourir maintenant mais il baignait dans une marre de sang.Tristan vit le regard morbide et désespéré de son cousin et il comprit qu'il avait abandonné tout espoir de survie. Des larmes se mirent à couler sur les joues de l'argenté.
-« Gareth... » pleura Tristan en prenant son cousin, qu'il considérait comme son frère, dans ses bras.
Gareth gémissait de douleur. Mais il sourit en voyant son cousin si proche de lui. Cela le réconfortait dans sa déchéance.
Ses membres commençaient à trembler.
Il avait froid.-« Tristan... » dit le demi vampire.
-« Gareth... qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ? » demanda Tristan, désespéré, désorienté, paniqué, en larmes.
-« Rien... Il n'y a rien à faire ... kof ... »
-« Ne dis pas de bêtises... on va trouver une solution ... je vais chercher de l'aide ! » assura Tristan. Ce dernier voulut se détacher de son cousin mais Gareth l'en empêchait en le tenant fort.
-« Ça ne sert à rien... kof... et tu le sais ... s'il te plaît ... reste avec moi ... kof ... kof ... je ne veux pas mourir seul... »
‟Mourir‟ se mot résonnait en Tristan comme si on l'avait poignardé en plein cœur à plusieurs reprises.
Il reprit Gareth dans ses bras en le serrant très fort comme si ça allait être la dernière fois.
-« Tristan... tu crois que les hybrides comme nous vont où après la mort ? Kof ... les déesses vont dans les cieux, les démons en enfer ... et nous alors ? Kof ... kof ... je trouve cette question assez amusante ... ah ah ah ... kof ... » questionna Gareth.
-« Je suis désolé ... je suis vraiment bon à rien ... j'aurai dû pouvoir te sauver Gareth ... j'en ai les pouvoirs pourtant ... mais ... je suis trop ... »
Gareth coupa son cousin.
-« Non... tu n'es pas faible loin de là ... je t'interdis de dire une chose pareille ... kof ... tu entends ! » s'exclama le mourant.
-« Gareth ... » pleura Tristan.
-« Ça va aller ... ne t'en fais pas. »
Tristan sentait que le poul de son cousin était de plus en plus faible :
-« Je veux pas te perdre. Snif... Tu es comme mon frère ... tu ne te rends pas compte que ça me fait si mal de te voir comme ça que j'ai l'impression que mon cœur saigne fort, qu'il va exploser ... Snif... j'ai l'impression de mourir ... » confessa l'argenté en serrant toujours plus fort Gareth.
Gareth, touché par ces mots, fondit en larmes à son tour. Dans son esprit, il commençait à voir sa vie défiler : ces moments où il jouait à chat ou à cache cache avec Tristan lorsqu'ils étaient enfants, ces moments où son père l'entraînait au combat, ces moments où sa maman le réconfortait, ces moments où Meliodas le taquinait, ces moments où Elizabeth lui faisait des couronnes de fleurs, ces moments où il se rendait utile à la cour de Camelot, ces moments où il buvait avec Tristan , ces moments où il gardait Mordred, ces moments où il en apprenait davantage sur la magie avec Merlin et enfin ces moments amusants partagés avec Tristan, Lancelot et Perceval ces derniers jours.
Il voyait aussi sa propre mort, les funérailles, sa tombe, ses proches en larmes, ...
Il serra à son tour très fort l'argenté.-« Merci... frérot... » murmura Gareth, un grand sourire au lèvre.
Tout à coup, son sourire s'éteignît, ses bras lâchèrent Tristan, et ses yeux se fermèrent.
L'argenté, surpris, recula et constata la mort de Gareth. Il le repris dans ses bras, ses larmes coulaient sur le corps du demi vampire.
Puis, ce dernier hurla de tristesse, d'anéantissement, avant de s'évanouir d'épuisement et de choc émotionnel.
VOUS LISEZ
Épilogue 2
FanficCette histoire est la suite de ma précédente fanfiction intitulée ‟Épilogue‟, qui expose la fin et la suite de Nanatsu no Taizai. Sur ce, fidèles lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture.