🛡Chapitre 19🛡

107 9 7
                                    

-« Qu'est-ce que tu veux dire Mael ? » questionna Tristan, perplexe.

-« Je veux dire que les grâces que nous possédions en tant qu'archanges vous ont choisis en tant que nouveaux hôtes.
Vous possédez les grâces : trombe, océan, flash et sunshine. Je n'arrive pas encore très bien à discerner quelle grâce est possédée par qui, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles résident dans vos corps. »

-« Attendez, attendez ... il y a quelque chose qui n'est pas cohérent. Pour ce qui est de Lancelot et Perceval, ce que vous dites est possible puisqu'ils ne possèdent aucun pouvoir qui vienne faire obstacle aux grâces. Que Tristan possède une grâce passe encore puisqu'il est à moitié déesse.
Mais pour ma part, je suis à moitié démon et à moitié vampire.
Je n'ai que des origines qui s'apparentent au clan des démons.
Comment grand diable pourrais-je posséder une grâce ? Elle aurait depuis longtemps détruit mon corps ! » argumenta Gareth, méfiant.

-« Le clan des vampires s'apparente peut être à celui des démons, mais leur composition corporelle diffère au même titre que leurs pouvoirs. Je pense que ta part vampirique présente néanmoins quelques différences avec les démons, même s'il y a des similitudes.
Cela doit permettre à ton corps de supporter la grâce sans dommages.» expliqua l'ancien archange, sûr de lui.

-« Mais... on les possède depuis quand ? » questionna Perceval.

-« Depuis votre naissance, cela ne fait aucun doute. Mais vous n'avez pas dû encore réveillé le pouvoir de vos grâces, endormies au plus profond de vos êtres, en raison de vos appartenances de clans. » rétorqua Mael.

Soudain, une énorme secousse se propagea sur tout Britannia, fendant le sol.
Les gens hurlaient de panique sur la surface.
La secousse avait même faite vibrer l'île céleste sur laquelle se situaient Tristan, Lancelot, Gareth, Perceval et Mael.
Tous trébuchèrent sous les secousses, à l'exception de Mael qui avait déployé ses ailes à temps afin de voler juste au dessus du sol.
Lancelot avait trébuché sur Tristan.
Les secousses se finirent.
Gareth se releva et frotta le tissu de sa veste sur ses épaules afin d'enlever la poussière.
Perceval se redressa également en se frottant la tête.

-« C'était quoi ça? » questionna Lancelot, paniqué.

-« Il semblerait que ces secousses provenaient de Camelot. » répondit Tristan.

-« De Camelot? » dit le cleptomane.

-« Oui. Mais tu pourrais te relever s'il te plaît, j'étouffe un peu là... » demanda Tristan.

-« Ah ! Oui c'est vrai ! Excuse-moi ! » ricana le blond en se relevant.

Tristan se remit débout également.

-« J'ai un mauvais pressentiment » dit Mael en se reposant à terre.

Tout à coup, un globe oculaire volant apparut devant les 5 individus.
C'était Orlondi. Il avait été envoyé par Merlin afin d'adresser un message très important aux missionnés.

-« C'est quoi ça ! » cria Perceval en sautant dans les bras de Tristan de peur.

-« C'est Orlondi ... un cobaye de Merlin... » soupira Gareth.

-« Hey ! Je ne te permets pas! Je suis un noble descendant de la race des vampires ! Pas un vulgaire cobaye ! » se défendit le globe oculaire.

-« En attendant, tu restes dans ses griffes... il serait plus juste de dire que tu es son esclave... » dit le demi vampire.

-« La ferme ! Tu es peut être le fils de Gelda mais je n'oublie pas que ton sang est de Zeldris également ! Je te déteste pour ça d'ailleurs ! »

-« Je m'en fiche ... d'ailleurs pourquoi tu es là?» rétorqua Gareth avec désintérêt.

Tristan reposa Perceval à terre.

-« Ah oui c'est vrai ! C'est le bazar dans tout Britannia si vous saviez ! Le roi Arthur a perdu le contrôle pour de bon et des créatures redoutables ont surgi de n'importe où ...
tout le monde se bat contre ces terrifiantes créatures mais elles sont très coriaces...
Et le roi est resté au palais, il est totalement submergé et contrôlé par ses pouvoirs...
Dame Merlin n'a rien pu faire et elle est en train d'évacuer le plus de gens possible de Camelot.
Elle voulait que je vous dise ceci : ‟il faut que vous alliez à Camelot avec ou sans l'épée sacrée et que vous combattiez le roi pour l'arrêter car seuls des hybrides tels que vous ont une chance face au chaos.‟» informa le globe oculaire, paniqué et anxieux pour la situation.

Les 4 missionnés furent abasourdis par ce message.
Cela ne présageait rien de bon.
Heureusement, ils avaient l'épée.
Peut être pourraient-ils s'en servir d'une quelconque manière afin de ramener le roi à la raison?

-« Et mince... on a pas été suffisamment rapides... » râla Perceval.

-« C'est préoccupant... nos parents se battent aussi je suppose? » questionna Tristan.

-« Oui. Les seven Deadly Sins, les humains aidés par les démons, Zeldris, et même Gelda ! Caelia et Nanashi sont sur le front également » rétorqua Orlondi.

-« Quelle galère ... » s'exclama Gareth.

-« Ok, le globe oculaire, tu vas aller voir Merlin et tu vas lui dire qu'on se rend immédiatement botter les fesses au roi ... »ordonna Lancelot.

-« Je suis pas un globe oculaire ! » râla Orlondi en partant effectuer son rôle de messager.

-« Vous feriez mieux de vous hâter vers Camelot. Pour ma part, je vais aller aider ceux qui se battent. » dit Mael en quittant l'île céleste, s'envolant vers les cieux.

-« On y va! » dit Tristan en sautant dans le vide pour s'envoler.
Il fut rapidement suivi par ses 3 compagnons.

Épilogue 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant