-« Regardez ! » cria un démon à cornes en désignant les déesses.
La panique gagnait les démons.
Les mères se postaient autour de leurs progénitures afin de les protéger, les démons qui pouvaient se battre étaient prêts à en découdre.
Tristan s'envola à grande vitesse et se posta devant les déesses dans les cieux, leur barrant la route.
Le peuple démoniaque fut surpris.-« Mais que fait-il ? » demanda un démon.
-« Hey gamin ! Tu n'as aucune chance, laisse nous nous en charger et reviens ici ! » hurla le démon en armure.
-« Ne vous en faites pas pour lui et gardez votre calme » rassura Gareth en observant la situation.
Les démons furent surpris de ces dires et observèrent également la scène.
-« Qui es-tu gamin? » demanda une des déesses.
-« Mon nom est Tristan. Je suis navré mais je ne peux vous laisser passer »
-« Dégage de notre route avant que je m'énerve » dit une autre, agacée.
-« Désolé mais comme je viens de vous le dire, ça ne va pas être possible... »
Une déesse fonça sur lui pour l'attaquer avec la ferme attention de le tuer.
La déesse en question avait une hache en guise d'arme.
Mais, Tristan était plus rapide qu'elle et il l'esquiva avant de lancer un « Hellblaze » qui réduisit en cendres le corps de l'hôte de la déesse.-« Je vois... tu es du clan des démons hein? Malheureusement pour toi, nos armes sont bénies par notre clan. Tu es désavantagé face à nous. Et tu subiras le même sort que ton clan » dit l'une des autres déesses, qui semblait diriger ce petit groupe.
Tristan fronça les sourcils.
Une deuxième déesse l'attaqua de face tandis qu'une troisième l'attaqua par derrière.
Tristan se fit effleuré par un couteau que tenait la troisième.
Mais, malgré que cette arme fut bénie, Tristan ne subit aucun dommage, ce qui surprit les déesses.-« Que ... Comment?! C'est impossible !! » s'exclama la déesse leader.
Les autres déesses furent envoyées au tapis par l'argenté.
-« Mais qui es-tu ?!! Comment un démon peut résister à des pouvoirs de notre clan !!! Surtout à nous ! Des cardinaux ! » s'écria la leader.
-« Tu n'as pas besoin de le savoir puisque tu vas très certainement mourir ici... A moins que tu décides de rebrousser chemin ou de nous mener à ton chef ?»
-« Comment oses-tu ! Être inférieur ! » hurla la dernière déesse avant de se jeter à son tour sur Tristan.
-« Pourquoi avez vous volé l'épée sacrée ? » questionna l'argenté.
-« Comme si j'allais te le dire ! » se moqua la déesse en brandissant sa lame.
Tristan esquiva toute ses attaques.
L'argenté lui assainit un coup de poing dans le ventre, si puissant que l'assaillante fut transpercée.
Elle tomba à terre, inerte.
Le peuple démoniaque était impressionné par ce qu'ils venaient de voir.
Ils avaient compris que ces deux jeunes qui les avaient libérés n'avaient pas menti : ils faisaient bien partis du clan des démons.
Tristan redescendit vers la terre ferme à côté de Gareth.-« Mais... qui êtes vous au juste? Comment pouvez-vous avoir du sang démoniaque dans vos veines? » questionna un démon enrôlé dans l'armée démoniaque également.
-« Nous sommes les fils de Meliodas et Zeldris.
Moi je suis le fils de Zeldris et Tristan celui de Meliodas. Nous sommes tout deux de la même famille et les descendants directs du roi des démons » expliqua Gareth.Le peuple démoniaque fut abasourdi par cette révélation.
Le démon à l'armure remarqua quelque chose d'étrange chez les deux jeunes :-« Vous ne nous dites pas tout n'est-ce pas? Ce gamin aux cheveux noirs, il a des canines semblables à celles du clan des vampires traîtres et le gamin aux cheveux argentés n'a pas été blessé par les armes des déesses bien qu'il ait été touché ... » dit-il en posant sa main sur le pommeau de son épée, prêt à dégainer au moindre mouvement suspect.
-« C'est vrai. Je suis à moitié démon à moitié déesse. Je suis le descendant direct du roi des démons et de la déité suprême.
Ma mère est la déesse Elizabeth. Vous devriez la connaître sous le nom de ‟Elizabeth la sanglante‟. Quant à Gareth, sa mère est issue de la famille royale du clan des vampires. Elle se nomme ‟Gelda des milles tentations‟. » expliqua Tristan.Un démon à l'apparence similaire à celle de Fraudrin ricana et dit :
-« Et vous pensez vraiment que nous allons vouer notre confiance à de parfaits inconnus qui sont issus de traitres ? Meliodas a trahi son clan et a joint Stigma. La déesse Elizabeth est notre ennemie. Le clan des vampires s'est soulevé face au roi démon... alors, comment pourrions nous vous faire confiance ? »
-« Tristan vous a défendu face aux déesses venues pour vous tuer il y a de cela 5 minutes... pensez-vous vraiment qu'il aurait fait cela s'il vous voulait du mal? Et pensez vous vraiment que je l'aurai laissé faire si je voulais votre mort ? » argumenta Gareth.
-« Et qu'est-ce qui nous dit que tout ceci n'était pas un coup monté? Après tout, le clan des déesses a agit d'une manière similaire pour enlever des milliers des nôtres pour les enfermés au sein d'un ‟arch‟ géant. » questionna un autre démon, à l'apparence humaine.
-« Savez-vous qu'ils s'est écoulé plus de 3000 ans depuis que vous avez été enfermés dans le sceau ? Il n'y a plus de guerre sainte aujourd'hui et tout Britannia est en paix. » informa Gareth.
Soudain, un enfant démon s'évanouit.
Sa mère, paniquée, essayait de le ramener à lui en vain.
Il était évanoui par la fatigue, la faim, la soif,...
Ils avaient été enfermés alors qu'ils n'étaient pas en très bon état, il y a 3000 ans, à cause de la guerre sainte.
Dans le sceau, il était impossible pour eux de se soigner, de se nourrir, de se reposer.
Qui plus est, leurs pouvoirs magiques avaient été épuisés par le sceau.
Tristan s'approcha de l'enfant.
Il releva sa tête avec son bras et lui appliqua des soins avec ses pouvoirs de déesse.
Il utilisa le sort ‟guérison‟ sur l'enfant.
Les démons furent frappés par les actions de l'argenté.
Tristan finit par jeté un sort de soin qui toucha l'entièreté des démons.-« Et maintenant ? Vous pensez toujours qu'on vous veut du mal ? » demanda Gareth en raccrochant son épée à sa ceinture.
Tout les démons reconnurent la bienveillance et la puissance de Tristan et Gareth et s'agenouillèrent tous face à eux.
Ils étaient prêts à se mettre à leur service, à leur vouer leur confiance et à être dirigés par eux.
VOUS LISEZ
Épilogue 2
FanfictionCette histoire est la suite de ma précédente fanfiction intitulée ‟Épilogue‟, qui expose la fin et la suite de Nanatsu no Taizai. Sur ce, fidèles lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture.