🎐Chapitre 2 🎐

207 12 0
                                    

À Liones, le bonheur régnait.
Les enfants jouaient entre eux dehors à chat, les adultes se rendaient au marché, dans les cafés, les restaurants, les tavernes,...
Sur les toits du palais, Tristan aiguisait sa lame.
Il n'avait rien d'autre à faire.
Il s'ennuyait beaucoup. Non pas qu'il n'aimait pas la Paix, loin de là.
La Paix offre de multiples avantages.
Mais il s'était entraîné toute sa vie au combat avec son père notamment et avait envie d'un peu plus d'adrénaline.
Dans la salle du trône, Meliodas s'était assoupi.
Personne ne pouvait troubler son repos.
Du moins, c'est ce qu'il pensait.
Il fut néanmoins réveillé par une voix qui résonnait dans sa tête.
C'était Zeldris qui lui parlait via la télépathie :

-« Frangin? »

Meliodas bâilla un grand coup en s'étirant avant de répondre:

-« Oui Zel ? »

-« Excalibur a été dérobée » informa le grand chevalier sacré de Camelot.

Le blond sursauta :

-« Comment ça? Que s'est-il passé? »

-« Un groupe s'est infiltré dans le château alors que moi, Merlin et Arthur nous étions rendu en dehors des remparts pour établir de nouvelles stratégies de défense... Il ont profité de notre absence pour voler l'épée sacrée et fuir... »

-« Mais comment ?! Je veux dire, il n'y avait pas des gardes à l'entrée du château ? » questionna le roi de Liones.

-« Si... Malheureusement ... »

-« Ils ont tous été tués c'est ça ? » coupa Meliodas.

-« Oui. L'ennemi est relativement dangereux. Nous n'avions même pas ressenti leur présence... »

-« C'est terrible... si l'épée est entre leurs mains, nous sommes tous en danger... »

-« ... »

-« Gareth et Gelda n'ont rien , dis moi ?! » s'inquiéta Meliodas.

-« Non, ils n'étaient pas présents lors de l'attaque. Gareth m'avait accompagné et Gelda n'était pas dans le palais au moment de l'attaque » rassura Zel.

-« Bien. Et que comptez vous faire ? Vous avez un plan ? »

-« Merlin en a eu un oui. A l'origine, nous avions envoyé des chevaliers sacrés de rang platine, mais nous sommes sans nouvelles depuis deux semaines. Ils se sont certainement faits repérés et massacrés. »

-« Je vois... et quel est le plan de Merlin?»

-« Eh bien ... justement, c'est ça dont je voulais te parler ... tu pourrais nous envoyer Tristan à Camelot ? Nous aurions fort besoin de son aide. Merlin compte réunir des individus assez puissants pour mener à bien la mission de récupération de l'épée. Elle compte inclure Tristan et Gareth dans le lot. » expliqua l'ancien bourreau du clan des démons.

Meliodas croisa ses jambes et ses bras et regarda le sol. Il réfléchissait à la demande de son petit frère et de Merlin.
Il n'était pas contre, loin de là. Mais Elizabeth devait être convaincue et ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Il était près à prendre le risque d'envoyer Tristan, son fils, dans le dos de sa femme, malgré tout.
Il allait en assumer les conséquences.

-« C'est d'accord Zel. Il sera là dès demain. » assura le blond.

-« Très Bien. Sur ce, je dois te laisser. Tu salueras Elizabeth et mon neveu de ma part. Portes toi bien grand frère. »

Meliodas esquissa un grand sourire.
Il n'avait pas eu le temps de répondre car Zeldris avait coupé la communication trop tôt.
Elizabeth entra dans la pièce :

-« Meliodas, à qui parlais-tu?» demanda la fille de la déité suprême.

-« Tu as tout entendu? »

-« certaines de tes paroles... et tu semblait inquiet au sujet d'un vol? »

Meliodas n'avait plus le choix. Il devait avouer à sa femme la vérité puisqu'elle venait d'entendre la conversation .

-« C'est Excalibur, elle a été volée » avoua le blond.

-« C'est terrible ! »lâcha Elizabeth.

-« Oui. La situation est très critique... »

Elizabeth resta silencieuse et arborait une mine inquiète.
Elle vint s'assoir sur les genoux de son mari.

-« Et maintenant? Que comptent-ils faire ? » questionna l'argentée.

Meliodas caressa les cheveux de sa femme.

-« Ils veulent former un groupe de chevaliers assez puissants pour anéantir ces assaillants et récupérer l'épée. Ils m'ont demandé d'envoyer Tristan et j'ai accepté »

Elizabeth écarquilla les yeux. Elle devint anxieuse à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à son fils.
Meliodas le remarqua et rétorqua :

-« Ne t'en fais pas. Il est notre fils. Le sang des déesses et des démons coule dans ses veines. Il ne lui arrivera rien.
Notre fils est assez entraîné et cette expérience pourrait même lui permettre de se découvrir davantage et d'en ressortir plus fort. »

-« Tu as raison. Je me fais peut être trop de soucis pour lui mais c'est mon fils... je le revois encore, alors qu'il avait 2 ans, dormir à nos côtés... »

Meliodas sourit et embrassa sa bien aimée.

-« Je comprends ma femme » répondit-il en lui caressant la main qui portait l'anneau de leur mariage.

Épilogue 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant