🌊Chapitre 8 🌊

125 12 0
                                    

-« Un ancien archange ?! » s'exclama Tristan en enlevant sa main de son épée.

Ses parents lui avaient parlé des 4 archanges.
Et d'après sa mémoire, Mael était un bon ami de sa mère et des Seven Deadly Sins.
Grâce à Gowther, il savait qui il était.
En observant la déesse qui se tenait face à lui, il conclut rapidement que Mael disait la vérité.
Il décida de se présenter à son tour :

-« Je m'appelle Tristan. Et, je me souviens de qui tu es. Gowther et mes parents m'ont déjà parlé de toi. »

L'ancien archange sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait chez Tristan.
Il discernait une aura à la fois familière et éloignée émanant de ce dernier.

-« ... Gowther et ... tes parents ? » questionna Mael en penchant sa tête sur le côté.

-« Oui. Je suis le fils d'Elizabeth. » rétorqua Tristan en ricanant. Il fit apparaître un ‟arche‟ dans sa main.

La déesse fut surprise. C'était un choc.
Mais alors, cela voulait dire que Tristan était à la fois démon et déesse ?
Il avait eu vent d'une rumeur concernant la naissance d'hybrides, mais jamais d'un enfant né d'un démon et d'une déesse.
Il resta méfiant quant à ses dires et observa davantage l'hybride. Il ressemblait beaucoup à Elizabeth mais aussi beaucoup à Meliodas.
En outre, ce que venait de dire Tristan justifiait l'aura étrange que percevait Mael.
Il conclut donc que Tristan disait la vérité.
L'argenté aux yeux verrons referma sa main, faisant disparaître son ‟arche‟.

-« Vous semblez désorienté Mael, vous allez bien? » questionna le demi démon.

L'ancien archange secoua sa tête avant de répondre:

-« Oui, tout va bien. C'est juste que... je ne m'attendais pas à ça... »

L'ailé s'avança vers Tristan et lui tendit la main.

-« Heureux de te rencontrer Tristan. »

-« De même ! » répondit le prince de Liones en lui serrant la main.

Mael regarda un long moment Tristan dans les yeux.

-« Tout va bien? Vous êtes plutôt pâle... On dirait que vous avez vu un fantôme ?» intervint le demi démon.

-« Oui ... Pardon, c'est juste que ça me fait un choc voilà tout. Et tu peux me tutoyer Tristan, il n'y a aucun problème. » rétorqua l'ailé.

-« Très bien. Je te tutoierai à partir de maintenant. Je suis venu car j'étais surpris de ressentir une présence en ce lieu alors que le clan des déesses n'existe plus pour l'heure.
Mais voyant que c'est toi, je suis rassuré.
J'ai été bête de m'inquiéter. J'aurais dû me douter qu'il s'agissait de toi. » expliqua l'argenté aux yeux verrons.

-« Pourquoi devrais-tu t'inquiéter ? » demanda Mael, curieux.

Tristan croisa les bras :

-« On doit s'occuper d'exterminer un groupe de criminels. Ils veulent exterminer tous les clans afin de créer un monde peuplé uniquement d'humains. Ils ont volé une épée sacrée afin de parvenir à leurs fins. Dans le doute, je voulais m'assurer qu'ils ne convoitaient pas la destruction du monde céleste. Si les déesses reviennent, il leur faudra un endroit pour dormir et vivre en paix après tout. » expliqua le prince de Liones.

Mael sourit quant à ces dires. Décidément, cet enfant avait hérité de la bonté et de la gentillesse de sa mère.
Il avait le même regard et les mêmes yeux qu'elle, qui plus est.
Il se sentait proche de cet enfant, pour une raison inexplicable.

-« Comment va Elizabeth ? » demanda l'ailé, qui n'avait pas vu la fille dont il était amoureux depuis belle lurette.

-« Plutôt bien. Elle et mon père gouvernent le royaume de Liones. Et même si elle est dans un corps d'humain, il semblerait qu'elle puisse avoir une longévité de vie semblable à une déesse. Après tout, son âme et ses pouvoirs restent issus de ce clan. » expliqua Tristan.

L'ancien archange soupira de soulagement.

-« Et toi Mael ? Que fais-tu ? Ne te sens-tu pas seul ici?» demanda le demi démon.

-« À vrai dire, depuis la mort d'Escanor, je recherche le détenteur de ma grâce : Sunshine.
Cela fait des années que je le recherche.
Et je compte continuer. »

-« Et admettons que tu le trouves, que feras tu ? »

-« Eh bien, je compte veiller à ce que Sunshine soit bien contrôlée. Si elle n'est pas sous contrôle de son possesseur, les conséquences peuvent être terribles. Je ne veux pas que des gens souffrent inutilement. »

-« Je vois... »

-« ... Tout à l'heure tu as dit ‟on‟? » interrogea Mael.

-« Oui, je suis missionné au même titre que mes compagnons . Je ne voyage pas seul.
Mon cousin Gareth, le fils de Ban, Lancelot et la fille de Diane et King, Perceval sont à mes côtés.
Et là, nous comptons nous rendre à Édimbourg. » expliqua le prince de Liones.

Mael fut d'autant plus surpris. Les seven Deadly Sins et Zeldris avaient eu des enfants.
Cela expliquait donc la naissance d'hybrides.
Il trouvait cela fantastique.
Ces enfants miracles pouvaient amener la paix et la prospérité dans l'ensemble de Britannia.
En revanche, lorsqu'il avait entendu Édimbourg, il ‟fit tilt‟:

-« Édimbourg ... ce n'est pas devenu un royaume réservé à l'humanité ? »

-« Oui. Mais nous n'avons d'autre choix que de nous y rendre. Évidemment nous ferons profil bas. Nous savons que s'ils découvrent qui nous sommes, cela pourrait mal se terminer pour nous. »

-« Très bien »

-« Sur ce, il va falloir que je te laisse Mael. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance. Mais, mes compagnons vont s'inquiéter si je ne reviens pas et nous devons reprendre notre route. Nous avons assez traîné pour aujourd'hui. » expliqua Tristan en faisant apparaître des ailes démoniaques derrière son dos.

-« D'accord. N'hésite pas à faire appel à moi si je peux t'être utile. » dit Mael .

Tristan hocha la tête et le salua de la main avant de se laisser tomber dans le vide et de retourner vers ses compagnons.
L'ancien archange avait un mauvais pressentiment quant à Édimbourg.
Il priait pour se tromper, mais pour lui, cette destination ne présageait rien de bon pour ces jeunes guerriers.
Il décida de veiller sur Tristan comme s'il était son propre fils.

Épilogue 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant