ÉPISODE 3 : SAMSAM ET LE SYNDROME DU HÉRO (lol)

846 72 83
                                    




-Deux jours plus tard-

"Vit", c'est ce que lui avait demandé son père la dernière fois qu'elle l'avait vu. Un mot, et trois lettres du verbe vivre, proprement écrit sur une page blanche, entièrement vierge.

Ce fut une dure épreuve de devoir choisir entre sa femme et sa propre fille. Jamais personne ne devrait avoir à faire ce genre de chose. Mais pour le bien des deux femmes de sa vie, il avait décidé d'envoyer Éva chez sa mère, dans la préfecture de Hyogo, là où elle pourrait continuer d'avancer sans que ses parents ne la maintiennent dans le passé. Il fallait qu'elle continue, mais sans eux, ils ne pouvaient pas faire un pas de plus vers l'avenir tant que sa mère était hospitalisée.

Sur le coup, la jeune fille n'avait pas réellement compris pourquoi, et même encore à ce jour, elle leur en voulait profondément. Sourde et traumatisée, elle avait perdu en plus de son ouïe, la parole, ainsi que ses parents. Bien qu'ils prenaient des nouvelles par le biais de Hina, elle ne voulait pas être confrontée à leurs faux sourires idiots et mensongers.

(Carter Hina* : Nom et prénom de sa grand-mère paternel)

Suite à un accident de cette ampleur et à l'épée de Damoclès prostrée au-dessus de sa tête, Éva en voulait au monde entier pour ce qui était arrivé.

Et sa grand-mère l'avait très rapidement compris.

Hina était une personne très à l'écoute et surtout très observatrice quant au comportement de sa petite fille. Veuve et seule, elle avait accepté avec joie d'accueillir la petite blonde. Ensemble elles ont su trouver ce qui leur manquait à chacune.

Pour l'une l'amour et le soutient dont elle avait besoin, et pour l'autre, la compagnie ainsi que de la vie dans son petit appartement de ville bien vide depuis le décès de son chat
Moustache, quelques mois auparavant.

Ensemble, elles avaient appris à parler couramment la langue des signes, et ensemble, elles continuaient d'avancer.





- BORDEL CONNARD DE SAMU FAIT ATTENTION ! Venait de crier un des frères Miya.

Au sol, son sac de cours ouvert, le blond regardait médusé le gris, qui arborait une mine littéralement bouche bée.

- Arrête de me regarder de haut et aide-moi à ramasser plutôt non ?! Se plaignit le plus petit en commençant à rassembler les affaires tombées de son sac.

- Ah ? Parce que c'est ma faute si tu sais pas marcher droit ?

- Tu cherches vraiment la m- ! Commença Atsumu avant que ses propos ne se noient dans sa gorge en remarquant une petite tête blonde rassembler le reste de ce qui était encore éparpillé.

Trois cahiers en mains, la lycéenne releva son regard dans les yeux grisés du passeur en les lui tendant.

- M-Merci Carter, dit-il hébété en les rangeant à leur place initiale sous l'œil surpris de son jumeau.

Ayant pertinemment compris ce que venait de dire son camarade, Éva lui adressa un sourire.

- De rien ! Fit-elle en deux petits mouvements avant de se relever sur ses deux jambes en plantant ensuite un regard insistant sur le jeune homme toujours debout, les mains dans les poches.

Presque irrité, Osamu roula des yeux avant de tendre une main vers son frère.

- Ah ! J'ai bien cru que t'aillais pas m'aider ! Merci Samu ! Sourit le blond content d'avoir eu l'aide de son frère en réajustant ses chaussures d'extérieur avec de petits coup de pieds par terre.

𝐇𝐄𝐀𝐑 𝐌𝐄, 𝐄́𝐕𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant