- Ça suffit Éva ! S'énerva Hina tout en faisant de grands gestes brusques, un regard mécontent plaqué sur son visage. Tu n'es plus une petite fille qui peut encore fuir les cours sous prétexte d'être malade ! Le lycée est une étape décisive pour ton avenir et tu n'y va plus depuis déjà une semaine !- Je ne veux pas y retourner ! S'obstina l'adolescente.
- A cause de ce jeune garçon ? Des lycéens qui essaient de rester près de toi ? Mais Éva ! Réveille-toi voyons ! Les gens ne sont pas tous les mêmes ! Les gens grandissent ! Qu'aurais-tu à perdre de les laisser entrer dans ta vie hein ?!
- Je ne veux pas avoir à le savoir ! Mes propres amis m'ont déjà abandonnée au collège et ensuite ça a été papa et maman ! Je ne veux juste pas avoir à ressentir de nouveau cette boule dans mon ventre ! Je veux qu'on me laisse tranquille !
- Ecoute moi bien jeune fille ! Sur terre nous sommes près de 8 milliards d'êtres humains, tu n'es pas seule sur ta petite planète ! Heureusement que tu n'as pas l'occasion de te retrouver seule et "tranquille" ! Notre espèce est faite pour vivre en société ! Tu n'as pas à t'obstiner ! Laisse les autres t'apprécier, laisse-leur une chance d'entrer dans ta vie s'ils le souhaitent ! Et qu'importe ce que tu as à me dire en retour, là, ils sont actuellement tous conscient de ce qu'engageront vos relations. Tu es malentendante et traumatisée, ils ne seront pas mis sur le fait accomplit du jour au lendemain comme l'étaient tous tes amis d'il y a trois ans ma chérie. Ils auront le choix de faire des efforts ou non pour toi.
Prenant conscience de ce que lui disait sa grand-mère, Éva resta là, debout dans la cuisine, continuant à l'écouter.
- Dès cet après-midi, tu retourneras en cours, dans ta classe, avec tes camarades ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu'abandonner n'est plus une option ! Je t'ai vu discuter avec ce jeune garçon aux cheveux gris à bien des reprises le soir quand je t'attendais, et tu avais l'air contente d'être en sa compagnie ! Pourquoi ne te laisses-tu pas l'occasion d'avancer ?! Si tu es ici, c'est bien pour ne plus regarder derrière toi Éva ! Laisse tes camarades de classe essayer de devenir tes amis bon sang ! J'ai horreur que tu te torture de la sorte !
Honteuse, la blonde soupira en dirigeant son regard sur ses chaussettes roses pastels, rayées de blanc.
La grise laissa un long soupire lui échapper, puis se décida ensuite à venir serrer sa petite fille dans ses bras. La voir se faire autant de soucis, autant de mal pour se protéger de l'extérieur, de l'inconnu lui faisait mal. Le monde n'avait pas gâté sa petite Éva, et elle en voulait au monde entier pour ça. Mais elle l'avait recueilli pour l'aider, la pousser à avancer, et elle venait de prendre conscience que jamais, elle n'arrivera à l'y pousser seule. Il fallait qu'Éva trouve un second encrage. Et il fallait que ce second encrage ne soit pas temporaire, mais permanent.
- Soit forte ma chérie, et laisse ce beau garçon faire des efforts pour toi s'il te le demande un jour, compris ? Lui sourit tendrement son aînée tout en les écartant l'une de l'autre, un sourire taquin collé aux lèvres. Peut-être qu'un de ces jours tu me le présenteras officiellement ? Qui sait ?
Le rouge aux joues, la petite blonde déglutit.
- Laisse Osamu en dehors de ça, grand-mère !
- Osamu ? Oh tiens, en voilà un joli prénom ! Mais dis-moi, vous avez déjà passé l'étape des noms de familles ? Demanda curieusement Hina, un soupçon de malice dans les yeux.
- Quoi ? Non ! Enfin si, mais Osamu à un jumeau qui s'appelle Atsumu ! Ils ont le même nom de famille alors tout le monde les appels par leurs prénoms dans la classe pour ne pas les confondre !
VOUS LISEZ
𝐇𝐄𝐀𝐑 𝐌𝐄, 𝐄́𝐕𝐀
Fiksi Penggemar• MIYA OSAMU X OC ____________________ « Entends-moi, Éva » C'est tout ce qu'il avait dit, et elle l'avait compris, mais de ses yeux, sans l'entendre de ses propres oreilles. Voilà ce qui les séparaient réellement : Sa surdité. 𝐇𝐄𝐀𝐑 𝐌𝐄, 𝐄́𝐕...