Chapitre 8: La malle d'Harry

784 27 1
                                    

Harry et Hermione jetèrent un coup d'œil vers la salle commune, ils pouvaient voir que les Gryffondors étais occupé à faire la fête, ils montèrent vite les escaliers et entrèrent dans la chambre.
- Je crois que je n'ai jamais autant enfreint le règlement que depuis que je te connais Harry. Gronda Hermione, mais le jeune homme pu voir qu'elle souriait.
- Attend de voir ce que je vais te montrer, dans le genre violation des règles c'est le summum. Dit-il en affichant un grand sourire.
Hermione commençait à regretter de l'avoir suivi, elle le vit alors tirer sa malle.
- C'est là dedans. Dit Harry.
Hermione s'approcha et au moment où il l'ouvrit, la brune écarta grand ces yeux noisettes, elle aperçut une hallucinante collection de grimoire. Harry entra dans la malle et chercha les livres qui parlait d'arithmancie.
- Comment te les ais tu procurer? Dit Hermione qui se pencha pour attraper un des livres que Harry lui tendait.
- Je ne veux pas te mentir Hermione alors je ne peux pas te le dire, je suis désolé. Dit Harry en lui lançant un regard d'excuse.
Hermione fronça les sourcils et jeta un coup d'œil sur le livre. Arithmencie pour sorcier avancer, niveau ASPIC. (Accumulation de sorcellerie particulièrement intensive et contraignante.)
- Mais... Je ne l'ai jamais vu à la bibliothèque celui-ci ! Et niveau ASPIC... Harry, ça vient de la réserve!!
Devant le regard noir d'Hermione, Harry précisa.
- Je te rassure je ne les ai pas volé, ce sont des copies. Expliqua t'il pour sa défense.
- Quand même Harry, je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça.
Il cessa ces recherches et tourna ces yeux verts du côté d'Hermione.
- Écoute, tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai besoin afin d'apprendre un maximum de sortilège et crois moi, je vais en avoir besoin à l'avenir. Dit-il avant de se remettre à chercher d'autres grimoires.
Hermione soupira et entra dans la malle.
- Fait moi de la place je vais t'aider à chercher.
L'intérieur devait mesuré dans les dix mètres carrés et Hermione devait bien admettre qu'elle était très interressé par tout ce qu'elle voyait.
- Tu aurais pu ranger mieux que ça Harry, ton sortilège d'extension est impeccable mais tu n'es pas doué pour le rangement.
Les deux amis se mirent à rire de bon cœur.
- Wouah Harry, il y a des livres très rares ici et certains contiennent des formules de magie très avancé et... D'autres comme celui là parle de magie noire! Rassure moi, tu ne comptes pas apprendre à les utiliser ? Demanda t'elle, légèrement anxieuse.
- Non rassure toi, mais je vais quand même les apprendre, surtout la manière de les conjurer, ont ne sais jamais ce qui peut arriver avec les mangemorts.
Hermione trouva trois volumes particulièrement intéressant sur l'arithmencie et les mis de côté avant d'aider Harry dans son rangement. En peu de temps ils avaient réussi à libérer pas mal d'espace et avait même pris le temps de classer les grimoires par catégorie. Harry retrouva aussi deux bouteilles de bière au beurre qu'ils prirent le temps de boire, assis entre toutes les piles de grimoires.
- Harry... Sa fait un moment que je voulais te poser une question. Dit Hermione, un peu gêné.
- Je t'écoute.
- Hé bien, en fait... C'est peut être indiscret mais... Que faisais-tu dans la salle sur demande avec Dumbledore?
Harry ne savais pas quoi répondre à Hermione, elle était sa meilleure amie depuis si longtemps et sa lui faisait mal de lui mentir. Il soupira et plongea son regard dans les yeux noisettes d'Hermione.
- Écoute, tout ce que je vais te dire maintenant dois rester entre nous, c'est d'accord ?
Hermione acquiesça.
- C'est promis.
- Bon, pour commencer, disons que la raison pour laquelle j'ai tout ces livres ici à un rapport avec ce que tu as vu prêt de la salle sur demande et aussi, il faut que tu saches que cet été je n'étais pas chez mon oncle et ma tante.
- Où étais-tu alors?
- J'étais ici, à Poudlard. Avoua Harry.
- Mais, normalement aucun élève n'as le droit de rester pendant les vacances! S'exclama Hermione.
- J'allais y venir, en fait je suis resté à Poudlard à la demande de Dumbledore, il me fait suivre un entraînement particulièrement intensif depuis le début de l'été afin que je sois à la hauteur pour le jour où...
- Le jour où tu combattra Voldemort. Acheva t'elle à sa place.
Harry acquiesça.
- Et comme tu peux l'imaginer j'avais beaucoup de temps libre et seulement pour cette occasion Dumbledore m'a laissé accédé à la réserve de la bibliothèque, il disait que je devais absolument apprendre et maîtriser un grand nombre de sortilège.
Hermione était bouche-bée.
- Tu te rends compte Harry, avoir Dumbledore comme professeur privé et apprendre ces sortilèges, tu as beaucoup de chance, je t'envie énormément tu sais.
- Je pourrais t'en apprendre certains si tu le désires.
Hermione gratifia Harry d'un splendide sourire, l'idée d'apprendre des sortilèges aussi avancé la rendait très heureuse et elle ne put se retenir de prendre Harry dans ces bras.
- J'en serai ravie, merci merci merci." Répéta la brune en le serrant plus fort encore.
Harry lui rendit son étreinte et les deux amis restèrent un moment comme ça. Harry remarqua alors à quel point son amie sentait bon et le contact de sa joue contre son cou le rendait... tout chose. 'Sa peau est si douce.' Pensa t'il.
Hermione n'aurait su dire pourquoi, mais elle se sentait bien dans cette étreinte et appréciait aussi l'odeur de son meilleur ami. Ils reculèrent l'un de l'autre, presque à regret, mais se tenaient encore par les bras, quelque chose venait de changer en eux et tout les deux en avais consciences, c'était comme s'ils se voyaient pour la première fois. Sans vraiment savoir pourquoi il faisait ça, Harry tendit la main et caressa délicatement les cheveux d'Hermione, elle ferma les yeux à son contact, elle trouvait cela très agréable. Elle lui rendit son toucher en passant ces doigts derrière son oreille et Harry frissonna sous cette caresse.
Soudain, ils entendirent la porte de la chambre s'ouvrir et la bulle dans laquelle ils c'étaient enfermé éclata, emportant la magie du moment avec elle. Harry reconnu les voix de Seamus et Neville, il se dépêcha d'aller fermé la malle, il ne voulait pas que Hermione est des ennuis, ces deux amis se feraient des idées et en peu de temps sa jaserrait dans les couloirs. Ils étaient à présent dans le noir et heureusement pour eux, sinon ils auraient pu voir à quel point l'un comme l'autre étaient devenus subitement aussi rouge qu'un coquelicot.
Après un petit moment d'attente, Harry jeta un coup d'œil discrètement et s'aperçut que toute les lumières étais éteintes et les rideaux des lits étais tirer, il sortit et aida Hermione à s'extirper de la malle. Elle lui jeta un dernier regard et lui offrit un petit sourire avant de sortir sûr la pointe des pieds avec ces trois volumes.
Quand chacun d'eux s'endormit cette nuit là, un étrange sourire était dessiner sur leur visage.

Harry Potter et la baguette de sureau ( Proposez à l'adoption )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant