Chapitre 4: Retrouvaille

913 33 6
                                    

Hermione avait fait le tour de tout les wagons du Poudlard Express avec Ginny et c'était installer dans une cabine.
- Je suis très inquiète, il n'était dans aucun des wagons. Dit Hermione qui tremblait malgré la température clémente.
- Dès qu'on arrivera au château on le signalera alors reste zen Hermione. La rassura Ginny en prenant son amie par la main, même si Ginny devait admettre qu'elle aussi était morte d'inquiétude.
- Vous vous inquiétez trop toute les deux, il va peut être tout simplement venir par portoloin. Leur dit Katie Bell, une jolie fille aux cheveux châtain et aux yeux marrons, elle est poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
La porte de leur cabine s'ouvrit à ce moment là, c'était Ron Weasley.
- Pourquoi vous faites cette tête la les filles? Claironna t'il en affichant un grand sourire.
Les trois filles le fusillèrent du regard et le sourire du rouquin fondit comme neige au soleil.
- Qu'est-ce que tu nous veux Ron? Lui demanda sèchement Ginny.
Le frère de Ginny n'avait aucun tact et ce dernier le prouva en venant s'asseoir à côté de Katie sans même se douté qu'il n'était pas le bienvenu.
- Sa va Ginny te fâche pas, j'ai bien le droit de venir voir mes amies, il n'y a pas que toi ici. Dit-il à sa sœur avant de tourner le regard vers Hermione.
Celle-ci lui jeta un regard venimeux et lui assena le coup de grâce.
- Oui sauf que t'as pas d'ami dans cette cabine alors fiche le camp Ron.
Ce dernier reçu chaque mot comme une claque et reparti d'où il venait avec un air de chien battu.
- Pourtant toutes les deux m'aviez bien dit qu'il vous avait écrit il y a à peine une semaine non?
- Poursuivi Katie comme si elles n'avaient pas été interrompu. Les deux amies acquiescèrent. Alors c'est qu'il va bien, faut pas chercher plus loin. Ajouta t'elle, confiante.
Hermione et Ginny se détendirent et l'ambiance dans la cabine se réchauffa, elles discutaient à présent de choses et d'autres.
- Quoi tu leur as renvoyé ton insigne de préfet?! S'étonna Katie avant d'ajouter. Je savais même pas que c'était possible de refuser.
- Normalement non, même si j'étais heureuse qu'il me nomme préfète, j'ai écrit au professeur Dumbledore et je lui ai demandé s'il était possible de prendre quelqu'un d'autre parceque je veux me concentrer sur mes cours car j'ai beaucoup d'options contrairement à la plupart des élèves. Répondit Hermione.
La conversation tourna vite sur les garçons.
- Est-ce que tu as écrit à Krum cet été ? Demanda Ginny en lançant un regard entendu à Hermione.
Celle-ci leur expliqua que effectivement elle lui avait écrit mais n'était pas intéressé par une relation avec lui.
- Il est quand même attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Bulgarie ! S'étonna Ginny.
- Les titres ou la gloire ne font pas les hommes Ginny et de toute façon je ne craque pour aucun garçon en particulier. Je préfère me concentrer sur mes études. Conclut Hermione.
Elle et Katie se tournèrent ensuite vers Ginny et la jolie poursuiveuse lui dit.
- Toi par contre, c'est pas difficile, toute l'école sais que tu es amoureuse de mon nouveau capitaine de Quidditch.
Hermione se mit à rire.
- Pauvre Harry, elles lui courent toute après. Dit-elle en riant, mais le regard de Ginny lui arracha son sourire.
Katie vint à sa rescousse.
- C'est pas vraiment étonnant, il est plutôt beau garçon et très gentil sans oublier que c'est déjà un très grand sorcier malgré son âge, de plus il est maintenant capitaine de l'équipe de Quidditch. Se qui acheva Ginny.
- Ne me dit pas que toi aussi... Commença t'elle.
- Je t'arrête tout de suite Ginny, c'est vrai que s'il me demandait de sortir avec lui je dirais oui mais je ne suis pas amoureuse de lui. Expliqua Katie.
Les filles continuèrent à parler des garçons jusqu'à leur arrivée à Pré-au-lard, quant-elle descendirent du train la pluie tombait averse et c'est en courant qu'elles allèrent se réfugier dans la première calèche qu'elles trouvèrent, Luna était justement dans celle-ci.
La calèche se mit en route dès qu'elles eurent fermé la porte.
- Salut Luna. Dirent les trois filles à l'unisson.
La petite blonde les salua en retour et les quatres amies se mirent à parler de leur vacances respectives jusqu'à leur arrivée au château.
Harry était dans sa chambre en train de se préparer, il sortait de la douche et enfilait sa robe de sorcier, après quoi il ferma sa malle d'un coup de pied et se dirigea vers la grande salle. Il descendait les escaliers quand il entendit le brouhaha des premiers élèves qui entrait dans le château, après le silence pesant qui avait régné à Poudlard ces deux derniers mois, tout ce vacarme lui fit chaud au cœur, même si la première tête qu'il vit était celle de Malefoy. Il alla s'installer à la table des Gryffondors pour y attendre ces amis. Il salua Seamus, mais ce dernier sembla plutôt froid envers lui, Harry ne comprit pas pourquoi, lui et Seamus s'entendait bien d'ordinaire, il fut sortie de ces pensées par un cri.
- HARRY !! C'était Hermione, elle courut jusqu'à lui et se jeta dans ces bras.
- Content de te voir aussi Hermione. Essaya d'articuler Harry alors que son amie le serrait très fort, elle s'en rendit compte et relâcha son étreinte.
- Oh, excuse moi Harry, c'est juste que nous étions morte d'inquiétude avec Ginny, tu n'étais pas dans le train. Dit-elle avec un air de reproche dans la voix.
- Je suis vraiment désolé Hermione, je ne voulais pas vous inquiétez, Dumbledore est venu me chercher tout à l'heure. Mentit Harry, alors que Ginny, Luna et Katie vinrent le salué à leur tour.
À part Neville et quelques rares élèves, beaucoup d'autres eurent la même réaction que Seamus envers Harry.
-C'est à cause de la mort de Cédric Diggory. Lui expliqua Hermione en lui tendant un article de la Gazette du sorcier qui avait pour titre. "Les fabulations de l'élu."
Harry rendit aussitôt le journal à Hermione, après sa dernière conversation avec Dumbledore, cela ne le surprenait pas.
- Ils comprendront un jour que tu disais la vérité, nous nous sommes de ton côté. Le rassura Katie.
- Merci Katie. Dit Harry en lui prenant la main.
Le geste n'avais pas duré plus de deux secondes et pourtant Ginny lançait des éclairs avec ces yeux, Katie se passionna tout à coup à la répartition des nouveaux élèves.
Harry lui, regardait une femme à la table des professeurs, au premier regard elle ne lui inspira que du dégoût.
- Alors c'est elle notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Dit-il à Hermione.
Au moment où elle allait lui répondre, Dumbledore se leva et fit les présentations des nouveaux professeurs, il y avait deux nouveaux cette année, Hagrid remplaçait le professeur Brûlopot dans les cours de soins aux créatures magiques et la deuxième était Dolores Ombrage en DCFDM comme l'avait deviné Harry. Elle leur fit un discours empli de baratin et le banquet de début d'année commença.
Après le dîner, tout les élèves se dirigèrent vers leur salle commune. Confortablement installé sur un canapé au coin du feu, Harry, Hermione et Ginny discutaient et riaient beaucoup, Harry se sentait enfin décharger de cette longue solitude qui lui avait tant peser durant l'été, Ginny elle, le dévorait littéralement des yeux et aurait bien voulu être à la place d'Hermione, cette dernière était assise à côté de lui et leur bras se touchait légèrement, ce qui énervait beaucoup la jeune Weasley. Après plus d'une heure, ils décidèrent d'aller se coucher.
Le lendemain matin Harry attendit que tout les élèves sortes de la chambre et il sortit de sa malle la potion préparer par Rogue, quand il retira le bouchon, une odeur acre lui monta au narine, il comprit qu'elle devait avoir un goût horrible mais en but une gorgée comme indiqué sur la fiole, il grimaça en avalant cette mixture et imaginait comment Rogue devait être heureux de l'avoir préparer, une potion qui en plus d'avoir un horrible goût, faisait baisser les pouvoirs d'Harry Potter, tout cela valait bien un quatorze juillet pour Rogue.
Il descendit alors prendre son petit déjeuner et sur le chemin il se sentit tout à coup nauséeux et eut une sorte de vertige, il du s'asseoir une minute car la potion ne faisait pas semblant, il pouvait sentir son pouvoir baisser drastiquement, après un petit moment il se sentit mieux et repris son chemin, en arrivant dans la grande salle il remarqua Ginny qui tapotait la place libre à côté d'elle pour l'inviter à s'asseoir mais Harry vit que juste en face d'elle se trouvait Ron et décida d'aller s'installer quelques places plus loin entre Luna et Katie.
- Alors Harry, près à assumer ton rôle de capitaine dans l'équipe ? Lui demanda cette dernière.
- Doucement Katie, les inscriptions n'ont pas encore commencé. On ne sait même pas s'il y aura assez de candidature, comme tu l'as si bien dit à l'instant c'est moi le capitaine cette année et vu les rumeurs qui circulent à mon sujet je ne pense pas qu'il y aura foule. La tempéra t'il.
Katie pouffa et lui fit un sourire en coin.
- Mon pauvre Harry, tu ne sais même pas ce qui t'attend, tu vas en bavé. Lui dit-elle, confiante.
Harry lui, ne comprit pas ce qu'elle voulait dire. Après un gros petit déjeuner, tout les élèves reçurent leur emploi du temps et quittaient la grande salle en direction de leur premier cours de l'année.

Harry Potter et la baguette de sureau ( Proposez à l'adoption )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant