Chapitre 14: Le remplaçant

733 27 1
                                    

Harry avait demandé à Rusard de lui ramener une dizaine de mannequin pour entraîner la classe, un manuel ne pouvait servir de cible qu'une fois après tout, le concierge était écœurer de devoir obéir à un élève mais les ordre de Dumbledore était clair et le cracmol aux yeux injecté de sang et au bas joue flageolante rapporta ce que Harry lui avait demandé.
- Merci Mr.Rusard. Lui dit Harry avec un sourire provocateur, tout le monde détestait Rusard et Harry n'échappait pas à la règle.
Le vieux concierge s'en alla en maudissant la terre entière dans sa barbe. Harry se tourna ensuite face à la classe, tout le monde était réuni par petit groupe de deux à trois personnes, les directeurs de chaque maison avait dû revoir leur planning pour mettre plus d'élève dans ce cours car Harry ne pouvait pas se permettre de donner des leçons toute la journée car lui même devait suivre ces propres cours.
Les tables et les chaises avais été poussé et empilé contre le mur du fond afin d'avoir le plus de place possible.
- Bien, nous allons travailler le sortilège de stupéfixion et d'incendie.
Tout le monde était très excité, depuis le début de l'année Ombrage c'était contenté de leur faire lire toujours le même livre, un livre qui ne contenait aucune formule magique, alors faire des travaux pratiques rendait tout le monde fou de joie. Hermione, Ginny et Seamus ainsi que Drago était très doué dans ces deux sortilèges, quand aux autres ils s'en sortaient assez bien. Les jours passais et chaque nouveau cours devenait de plus en plus plus intéressant et tout les élèves étaient ravis.
- Aujourd'hui ne sera pas un cours habituel. Dit Harry tandis que tous retenais leurs souffles. Étant donné que c'est un cours officieux, nous allons sortir des sentiers battus et travailler sur le sortilège de l'Imperium.
Tout le monde se mit à chuchoté, il se demandait surement si Harry était devenu fou mais ce dernier ne se démonta pas et réclama le silence.
- Sachez vous tous que c'est un sortilège très prisé des mangemorts et sachez aussi que je ne compte pas vous demandez de l'apprendre, ce que je veux, c'est vous apprendre à le contré, je me souviens que le professeur Lupin l'avait fait lors de notre troisième année et je me rappelle aussi que se n'était pas un franc succès.
Effectivement, Lupin leur avait lancé se sort à chacun et seul Harry avait réussi à le combattre au bout de quelque essai. Ils débutèrent le cours et Harry commença avec Neville. Ce dernier paraissait très nerveux, enfin encore plus que d'habitude.
- Impero. Dit Harry en pointant sa baguette sur Neville.
De nerveux au regard fuyant, Londubat passa à calme et au regard vide, leurs esprits étaient connecté. 'Fais plusieurs fois le tour de la classe en courant.' Ordonna Harry dans sa tête. Aussitôt Neville se mit à faire un footing sans s'arrêter autour de la classe qui se mit à rire. 'Ne veux tu pas me combattre? Tu vas simplement faire tout ce que je te dirais?" Lui demandait Harry. 'C'est bien lui qui m'a demandé de courir?' Alors pourquoi n'est-il pas content?' Pensait Neville qui continuait de courir en cercle. 'Tu aimes êtres ridiculiser n'est-ce pas? Dans ce cas arrête de courir et danse un slow avec toi même en te serrant très fort.' Toute la classe vit Neville stopper sa course à pied et s'enlacer tendrement, tout le monde riait. 'Pourquoi je suis en train de faire ça moi?' Se demandait il alors qu'il se dandinait devant tout le monde. Tout à coup, Neville c'était arrêter de danser avec lui même, il se tenait toujours enlacé mais ne bougeait plus, tout le monde pouvait voir la lutte intérieur qu'il menait. 'Danse, danse pour nous faire rire.' Ordonnait Harry. 'Non. Contrairement à ce que tout le monde pense je ne suis pas un bouffon.' Luttait Neville. 'Danse j'ai dit.'
- NON !! Cria Neville qui avait enfin réussi à repousser Harry, faisant éclater la bulle dans laquelle il était piéger, il était essoufflé et du se tenir contre le mur car cet effort l'avait épuisé.
Harry le rejoins et posa une main sur son épaule.
- Excellent Neville, vraiment. Dit-il devant toute la classe avant de se rapprocher de son oreille et de parler plus bas. Et personne ne pense que tu es un bouffon Neville, à part Drago peut-être, mais pour lui ont est tous des bouffons.
Neville lui renvoya un regard plein de gratitude.
- Bien, au suivant. Dit Harry d'une voix sans appel. Tout le monde y passa chacun son tour et presque tous arrivèrent à le déjouer, car contrairement à Lupin Harry avait trouvé le secret pour leur apprendre à le contré, comme pour Neville il visait directement leur amour propre, pour Hermione Harry n'eut pas à chercher bien loin et lui ordonnait de brûler un de ces livres préférés. Se fût très efficace car cette dernière préférait mourir que brûler un livre. À la fin du cours, tout le monde était lessiver, surtout Harry qui avait lancé plus d'une trentaine de fois le sortilège de l'Imperium. Il s'assied à son bureau et se reposa un moment pendant que tout le monde sortait de la classe et se prit la tête dans ces mains, quand une paire de main chaude vinrent se poser sur sa tête.
- Tu es un excellent professeur Harry mais là je crois que tu t'es trop surmené. Disait Hermione en lui caressant les cheveux, ce qui calma sa migraine.
- Au moins ils sont équipés pour résister aux mangemorts. Soupira Harry en se laissant dorloter.
- Il faudra quand même le refaire encore une fois, je veux être sur que personne ne se fasse avoir.
Sur ces belles paroles il se leva en prenant la main d'Hermione et ils allèrent prendre leur déjeuner. Dans la grande salle tout le monde parlais du cours de DCFDM qui était devenu la matière favorite de la plupart des élèves.
- Et toi qui faisait tout pour te faire oublier. Le taquina Katie en lui donnant un coup de coude amical.
Un soir, Harry avait rendez-vous dans le bureau de Dumbledore.
- Alors Harry, comment se passe les leçons de DCFDM?" Lui demanda t'il.
- Très bien professeur, tout le monde fait de son mieux et aussi étonnant que cela puisse paraître même Drago et Ron travail dur. Répondit Harry. Mais je ne peux m'empêcher de réfléchir à quelque chose monsieur. Ajouta t'il en observant Dumbledore.
- Je t'écoute. Harry se pencha sur sa chaise et lança un regard perçant au directeur.
- Vous avez une idée derrière la tête, n'est-ce pas? Vous ne m'avez pas demandé de leur donner des cours seulement pour qu'ils aient de bonnes notes. Dites moi si je me trompe.
Dumbledore hocha la tête, décidément son protégé dépassait toute ces attentes.
- En effet Harry. Ce que je vais te dire maintenant dois absolument resté entre nous, tu ne devras le dire à personne en dehors des personnes en qui tu as une confiance absolue bien entendu. Mon espion parmi les mangemorts m'a fait savoir que d'ici quelque mois Voldemort comptait s'en prendre au ministère afin d'y prendre le pouvoir et je pense qu'il ne s'arrêtera pas là. Quelque chose me dit qu'il est très intéressé par cette école. Confia Dumbledore.
- Mais je ne comprends pas monsieur, je ne vois pas Voldemort avoir la fibre enseignante. S'étonna Harry.
- Non tu as raison, mais quoi de mieux qu'une école pour rallier toujours plus de partisan, ce que veut Voldemort c'est des enfants qu'il pourra manipuler selon sa volonté. Mais il y a autre chose dont nous devons parler. Expliqua t'il avant d'ouvrir un tiroir de son bureau et d'y chercher quelque chose, il trouva ce qu'il cherchait et déposa le journal de Jedusor devant Harry. Sais-tu ce qu'est un horcruxe Harry?

J'espère que vous avez aimez lire se chapitre autant que j'ai apprécié l'écrire.

Harry Potter et la baguette de sureau ( Proposez à l'adoption )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant