Chapitre 18: Retour à Poudlard

644 27 1
                                    

Harry et Hermione venaient d'apparaître devant le portail de l'école et cette dernière utilisa le heurtoir pour signaler leur présence.  Après quelque minute se fût sans joie qu'ils furent accueillis par Rogue qui leur ouvrit le portail, non sans dégoût.
- Vous savez que vous êtes censé nous prévenir avant de débarquer ? Cracha t'il en les laissant passer.
Ils s'excusèrent du dérangement et se dirigeaient à présent vers le château. Ils entrèrent dans la grande salle où le repas de noël allait être servi d'ici une minute et allèrent retrouver leurs amis. Tout le monde était réuni sur une même table au vu du peu de personnes qu'ils y avaient, Dumbledore portait un chapeau de noël des plus singuliers et ne sembla pas plus surpris que ça de les voir arriver.
- Harry, Hermione ! Cria Katie en les serrant dans ces bras. Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
- Joyeux noël à toi aussi Katie. Lui dit Harry qui se libérait de son étreinte.
- C'est super de vous revoir, joyeux noël à vous deux. S'exclama Ginny en les embrassant juste avant que Luna ne fasse de même.
Tous s'installèrent à table et le repas de noël apparu, les elfes de maison avait encore fait des merveilles au vu du nombre de plats présenté.
- Oh Harry merci, c'est vraiment très gentil de ta part ! S'extasia Luna en ouvrant le cadeau qu'il lui avait ramené.
C'était un chapeau détecteur de Ronflak cornu, Harry se doutait en l'achetant que c'était une arnaque mais il savait comment Luna croyait dur comme fer en l'existence de ces créatures. Le jeune homme jeta un coup d'œil vers Hermione et Katie, ces dernières chuchotait avec excitation, leurs joues rougissant furieusement et Harry se doutait bien du sujet de leur conversation, il se tourna alors vers Dumbledore qui était son voisin de table et demanda à voix basse.
- Comment va le ministre monsieur ?
Dumbledore soupira.
- Il est décédé ce matin à Ste.Mangouste, ces blessures étais trop grave. Répondit-il, mais devant la mine soucieuse d'Harry, il ajouta sur le ton de la confidence. Ne t'en fais pas Harry, l'attentat à tout de même été un échec et un remplaçant à déjà été élu et c'est un homme très intègre. On dit même qu'il aurait fait le tri parmi les membres du ministère les plus douteux, tel que Lucius Malefoy et Dolores Ombrage.
C'était effectivement une bonne nouvelle pensa Harry juste avant que son rêve ne lui revienne en mémoire.
- Avery... Souffla t'il sous le regard perplexe de Dumbledore.
- As-tu quelque chose à me dire Harry ?
Ce dernier jeta un coup d'œil sur les autres avant de se tourner vers Dumbledore,
Harry projeta les images de son rêve dans l'esprit de Dumbledore et après une minute celui-ci dit.
- Je vois, c'était donc lui le responsable de l'attentat et Voldemort l'a puni pour son échec. Marmonna t'il l'air pensif.
- Pourquoi n'y est-il pas aller en personne ? Se demanda Harry.
- Je pense qu'il ne voulait pas se montrer tout de suite, rappel toi que le ministère ne croit pas en son retour, il attend surement le bon moment.
Des bruits de pétards les ramenèrent à la réalité et Dumbledore conseilla à Harry de ne plus penser à sa pour aujourd'hui. Après le repas le quatuor se retrouva dans la salle commune de Gryffondor et discutait des vacances écourter d'Harry et d'Hermione. Cette dernière racontait aux filles le restaurant dans lequel Harry l'avait invité. 
- Et la nourriture y était tout simplement divine. Acheva Hermione avec un sourire rayonnant.
- J'arrive pas à le croire ! Sa devait être trop beau. S'extasia Katie avant de se tourner vers Harry.
- Je ne savais pas que tu pouvais être aussi romantique, je crois que je vais te piquer à Hermione, enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient. Ajouta t'elle en regardant la brune qui lui jeta un oreiller dans la figure, elles débutèrent alors une bataille d'oreiller que Hermione remporta haut la main.
- D'accord d'accord c'est bon, je ne te volerai pas ton petit copain. Du moins pas aujourd'hui. Les deux amies riaient de bon cœur.
Harry ne faisait pas attention à la bagarre des filles, un mauvais pressentiment le rongeait sans arriver à mettre le doigts sur son origine.
- Sa ne va pas Harry ? Demanda Luna qui portait son drôle de chapeau détecteur de Ronflak.
- Tout va bien Luna, j'étais seulement ailleurs.
Il ne voulait pas l'inquiéter avec un pressentiment sans fondement. Le soir venu quand tout le monde fut parti, Harry proposa à Hermione de dormir avec lui étant donné qu'il était seul dans la chambre des garçons.
- Je vois bien que quelque chose t'inquiètes, dit moi ce que c'est Harry. Demanda Hermione qui était allongé à ces côtés, la tête posé sur son torse.
- C'est juste... je me demandait si Voldemort voulait vraiment s'emparer du ministère lors de cette attaque. Il y serait aller en personne s'il voulait être sur que ça soit un succès, alors je me demande si cette attentat n'était pas juste une diversion.
- Tu crois qu'il cherche quelque chose qui serait cacher au ministère ?
Harry acquiesça.
- Je ne sais pas, c'est possible.
Le lendemain matin Harry se fit réveiller par Dumbledore qui l'appela par télépathie et lui demandait de venir dans son bureau. Il embrassa Hermione pour la réveiller et celle-ci passa ces bras autour de son cou alors qu'il prolongeait le baisé.
- Il faut que j'y aille, Dumbledore veut me voir. Il s'habilla tandis que sa chérie avait du mal à émerger.
- Tu peux encore dormir ci tu veut, aucun de mes colocataires n'est à Poudlard, à tout à l'heure. Il l'embrassa une dernière fois et s'en alla.
Lorsqu'il arriva devant la porte qui menait au bureau du directeur Harry eut comme un mauvais pressentiment, il toqua et entra. Dumbledore était assis sur son fauteuil et paraissait épuisé, presque éteint, Harry remarqua en s'approchant que la main droite de Dumbledore était noir comme du charbon.
- Monsieur, votre main !
Son mentor fit joué ces doigts noircis et dit.
- Ne t'en fais pas pour ça Harry, je t'ai demandé de venir pour une autre raison.
Dumbledore posa sa baguette sur son bureau et demanda à Harry.
- Le nom de Peverell ne t'ai pas inconnu je me trompe ?
- Non vous avez raison, les Potter sont des descendants d'Ignotus Peverell. Répondit Harry.
Dumbledore acquiesça et continu.
- Oui, tu porte le sang des Peverell à travers ignotus et ces frères, mais savais-tu que c'était Ignotus lui même le premier possesseur de ta cape d'invisibilité ?
Harry secoua la tête et Dumbledore lui raconta alors l'histoire des reliques de la mort.
- Alors vous dites que ces reliques existes monsieur ?
Dumbledore ouvrit un de ces tiroirs et en sortie une toute petite pierre et la déposa à côté de sa baguette.
- Tu as la cape d'invisibilité et moi j'ai la pierre de résurrection ainsi que la baguette de sureau. Comprend tu ce que sa signifie ? Nous deux sommes en possession de l'intégrité des reliques de la mort.
Harry déglutit avec difficulté, des gens dans le monde tuerais pour obtenir ces reliques.
- Mais pourquoi me confiez vous se secret monsieur ?
Dumbledore prit sa baguette entre ces doigts.
- Je ne te confie pas que se secret Harry, je compte te confié les reliques de la mort.

Harry Potter et la baguette de sureau ( Proposez à l'adoption )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant