- Vous voulez me les confiés monsieur!? Mais je ne peux pas vous prendre votre baguette, qui serait-je si je faisais une telle chose ?
Dumbledore fouilla dans sa robe de sorcier et en sortie une autre baguette.
- Celle-ci est ma baguette d'origine, la baguette de sureau est différente des autres, une fois désarmé son possesseur n'en est plus digne et elle ne devient loyal qu'envers celui qui l'aura prise par la force. Harry, désarme moi et devient son nouveau maître, je te le demande.
Harry se sentait mal de se voir demander une telle chose, surtout qu'il était amplement satisfait de la baguette qu'il avait actuellement.
- Mais monsieur...
Dumbledore le fit taire d'un geste.
- Fait le Harry et je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir.
Le mentor d'Harry semblait déterminer et il ne put faire autrement qu'accepter.
- Expelliarmus. La baguette de Dumbledore s'envola de ces mains et Harry l'attrapa au vol.
Le directeur prit la pierre de résurrection et la lui remis également.
- Sache maintenant que je ne fais que te rendre ce qui t'appartient Harry, tu as toujours été le maître des reliques et cela depuis ta naissance, j'ai seulement attendu le moment propice pour te les remettre. Je te fais assez confiance pour savoir que tu en feras bonne usage. Cependant je te mets en garde, en dehors de miss Granger je te conseille de ne jamais révéler à qui que ce soit les origines de cette baguette, entre de mauvaise main elle ferait beaucoup trop de mal. il n'y a pas de baguette plus puissante qu'une autre et c'est la vérité, il n'y en a aucune, sauf celle-ci.
Harry acquiesça avec gravité. Dumbledore avoua ensuite à Harry qu'il allait mourir d'ici peu de temps et que rien ni personne ne pouvait changer sa et lui raconta comment la bague de Gaunt, qui était ensorcelé, l'avait empoisonné.
- Je suis désolé Harry." Conclu Dumbledore.
- Mais monsieur... j'ai besoin de vous, vous avez encore tant de chose à m'enseigner.
Harry avait envie de pleurer, son mentor allait le quitter et il ne pouvait rien faire contre ça.
- As-tu remarqué que nos dernières leçons n'étais que des révisions de ce que je t'avais déjà appris ? Sa n'était pas parce-que je manquais d'idée où quoi que se soit, c'est juste que je t'avais déjà transmis tout ce que tu avais à savoir. Toi et Voldemort êtes à présent les deux sorciers les plus puissants de cette planète et donc toi seul a le pouvoir de mettre un terme à son règne.
Harry était couché dans son lit à présent, il tenait la baguette de sureau en se demandant ce qu'elle avait de plus car il ne ressentait rien de spécial, sa baguette en bois de houx l'avait choisi et il se rappelait encore la sensation de chaleur qu'il avait ressentit quand il l'a tenu pour la première fois. La baguette de sureau ne lui procurait pas cette effet, il la serra fort entre ces doigts et ressentit soudain comme une vibration, la baguette émettait une pulsation qui devenait de plus en plus forte et de plus en plus rapide.
'Elle entre en résonance avec moi...' Se dit Harry qui se leva de son lit et ouvrit la fenêtre.
- Accio éclairs de feu ! Cria Harry dans la nuit noire.
Il sentait qu'il devait s'éloigner d'ici et le plus vite possible, son balai vola jusqu'à lui et s'arrêta devant la fenêtre. Harry sauta dessus et fonça direction la forêt interdite. il aperçut une clairière au milieu de la forêt et alla s'y posé. Les pulsations devenait trop forte, Harry serra la baguette dans ces mains et relâcha sa magie. Le sol se mit à trembler et à exploser autour de lui puis le vent se mit à souffler tellement fort qu'il en déracinait certains arbres centenaires, Harry maintenait la baguette avec difficulté mais tenait bon, c'était comme si la baguette de sureau le testait, il venait de comprendre qu'il devait vite jeté un sort, n'importe lequel. Il pointa alors la baguette droit devant lui et hurla.
- Bombarda maxima !! Il regretta aussitôt sa décision quand il vit disparaître dans une explosion impressionnante deux hectares de forêts devant ces yeux. La baguette ne vibrait plus à présent, elle dégageait une chaleur agréable et une sensation de familiarité, il comprit alors ce que voulait dire Dumbledore. Il était le véritable maître de la baguette de sureau. Il était celui qu'elle avait toujours attendue. Il l'a posa à plat sur la paume de sa main et celle-ci se mit à tourner comme une hélice d'hélicoptère, il tourna sa paume vers le bas, les doigts grand ouvert et pourtant la baguette était toujours collé contre sa paume et tournait toujours très vite jusqu'au moment où il referma ces doigts dessus.
- Incroyable...!! Souffla Harry.
Il se tourna ensuite vers la partie de forêt qu'il venait de déboiser.
- Silvarum parturiunt. (Naissance de la forêt) Répétait-il alors en exécutant de complexe mouvement.
Après quoi des dizaines d'arbres se mettait à jaillir du sol en soulevant d'énormes particules de terre et de pierre, la partie de forêt arraché venait de renaître.
- Elle est vraiment formidable. Dit-il, impressionner en admirant sa nouvelle baguette, après quoi il remonta sur son ballet et retourna au dortoir.
'Serai-je capable de vaincre Voldemort grâce à elle ?' Se demandait Harry allongé sur son lit, le bras en l'air et la baguette en main.
'Vous le pouvez, avec moi entre vos mains rien ne vous sera impossible.' Harry sursauta et faillit lâché la baguette. Cette dernière venait de lui parler, pas à haute voix bien sûr ni dans sa tête, il ressentait ces paroles comme si elle se gravait en lettre de feu directement dans son âme et trouva cela plus que troublant. Il préféra la ranger dans sa malle, cacher entre deux piles de grimoires et retourna se coucher en essayant d'oublier ce qu'il venait de se passer.
C'était la veille de la rentrée scolaire, Harry était installé sous le grand saule et admirait le lac noir, Hermione était à la bibliothèque et le jeune sorcier en profitait pour faire le point sur la situation mais devait admettre que tout ça le dépassait. 'Si j'allais retrouver hermione.' Se dit-il en se levant. Quand il entra dans la bibliothèque Harry cru que son cœur allait s'émietter sur place. Hermione était là et Ron aussi, ce dernier avait les mains sur les joues de la brune et l'embrassait, ils s'aperçurent alors de sa présence et s'écartèrent l'un de l'autre. Ron affichait un grand sourire satisfait du genre 'j'ai gagné' et Hermione resta complètement interdite.
- Attend Harry !! Cria Hermione alors que son petit ami sortait de la bibliothèque.
Après avoir traversé les couloirs du château d'un pas rageur, Harry arriva dans la salle commune de Gryffondor et s'apprêtait à mon dans sa chambre quand il entendit les nouvelles énoncé par un présentateur radio: 'Selon les derniers témoignages une dizaine de mangemorts serait en train d'attaquer les gens sur le chemin de traverse, le bureau des aurores devrait être dépêché sur place mais arriverons t'il à temps.' Harry monta les marches deux par deux et la porte de la chambre s'ouvrit à la volée devant lui sans qu'il ne la touche, un bruit attira son attention, sa malle était secouer comme si un monstre enfermé à l'intérieur essayait de sortir. 'Je suis prête maître.' Ces mots vinrent se graver dans son âme meurtrie par la trahison. Harry était à quelque pas de sa malle, il tendit la main vers elle puis d'un coup le couvercle s'ouvrit avec violence et la baguette de sureau qui tournoyait comme une hélice vint se jeté dans sa main, il ouvrit ensuite la fenêtre de sa chambre et sauta par l'ouverture, il fit une chute libre sur une vingtaine de mètres avant que son balai ne fonce droit sûr lui, il crocheta ces doigts autour du manche et s'envola à la vitesse de l'éclair. Quand Hermione rentra dans la chambre des garçons Harry avait déjà disparu depuis un moment.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la baguette de sureau ( Proposez à l'adoption )
FanficHarry Potter entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et devra prouver à Dumbledore qu'il est digne de le succédé au titre de sorcier suprême afin de mettre toute les chances de son côté pour vaincre Voldemort. Ma première fanfictio...