~•13•~

617 35 1
                                    

_Fallait bien qu'un jour ou l'autre on s'explique de toute façon, n'est-ce pas caporal?

_Tch. Et c'est quoi ça ?

_C'est Aki.

_Aki?!

_C'est un chien.

_Sans blague je savais pas!!

_Au moins maintenant t'es au courant.

_Tch.

Livai s'est adossé contre le muret en bois, sans dire un mot, le regard orienté vers le sol.

_Au fait d'après Hanji on serait "proche". Ai-je lâché.

_Je vais la trucider.

_J'ai pensé la même chose, mais je me suis ravisée sinon je l'aurais étranglé. Ce qui aurait été navrant.

J'attendis un moment avant de reprendre.

_Mais revenons en aux faits. Peut-être que c'est juste mon imagination, mais il me semble que tu m'évite depuis notre retour au bataillon.

_Tch. N'importe quoi. Déclara-t-il en s'éloignant en direction du terrain d'entrainement.

Je fis une dernière caresse à Aki et me suis levée avant de suivre Livai. Puisqu'il ne semblait pas prêt de s'arrêter, je me suis accroupie au sol et lui fis une balayette, qu'il esquiva habilement. Suite à cela, il pivota, non sans un soupire, jusqu'à ce retrouver face à moi.

_Alors si tu n'essaie pas de m'éviter, qu'est-ce que tu fais? Ajoutai-je.

_Si tu voulais tellement me parler tu savais pourtant où me trouver.

_Et alors!? Ce n'est pas toujours aux femmes de faire le premier pas! Tu pouvais très bien bouger ton cul de ta chaise pour venir me taper discute! A moins que tu n'es trop de fierté, je me trompe?!

_T'es chiante.

_Tu veux que je te dise combien de fois tu as prononcé cette phrase depuis que je te connais? Euh... Trop de fois pour que je m'en souvienne!

_Avoue juste que t'en sais que dalle.

_Pour une fois que je suis sérieuse tu pourrais me montrer un minimum d'intérêt!

Je me suis assise en tailleur sur l'herbe humide. Non pas par caprice, mais plutôt par flemmardise. Qui aurait cru que parler avec ce nabot serait si fatiguant?

_Au départ, tout ce que je désirais était de te donner une bonne baffe histoire de te faire redescendre de quelques étages, tu vois? M'enfin, dis moi ce que ça aurait changé, à part que tu m'aurait donner la raclée de ma vie. Et puis soyons franc. Tu ne pourrais pas te passer de moi. Ta vie deviendrait tellement ennuyeuse sans moi, toujours présente pour mettre du fun dans ta routine quotidienne!

_Tch. Et il est passé où ton sérieux?

_On ne t'a jamais dit de profiter de l'instant présent? Car c'est ce que tu aurais dû faire pendant les quelques minutes de sérieux présentes dans ma vie. M'enfin. C'est pas que je m'ennuie mais je retourne dans mon lit adoré!

Je me suis relevée et me dirigeai vers l'entrée principale, pendant que lui partit en direction d'une autre porte, plus proche des bureau.

_En fait Livai. L'interpelai-je.

_Quoi encore?

_Merci d'avoir veillé sur Farlan à ma place. Je pense... qu'il a été heureux de découvrir le ciel à tes cotés.

Et je repris ma route jusqu'à ma chambre.

*

Je suis sortie de mon lit à une heure raisonnable pour une fois, avant d'enfiler l'uniforme du bataillon. Lukas nous attendait derrière la porte de notre chambre et nous nous sommes dirigés ensemble vers le réfectoire, comme la plupart des soldats. Après avoir pris un plateau, j'aperçus Petra et Günther nous faire de grands signes. Nous nous sommes donc assis à la table de l'escouade Livai, mais pas que. Erwin, Hanji et Mike étaient également installés à la même table.

Déficiente [EN COUR] livai x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant