2.5

576 52 8
                                    

𝕄𝕖𝕤 𝕗𝕚𝕝𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕞𝕒 𝕣𝕖𝕝𝕖̀𝕧𝕖 💲
_________

Je claque la porte et mon père se retourne vers nous.

Moi : FUTURE DIRECTRICE ?! TU TE FOUS DE LA GUEULE DE QUI ?

Notre père expire et se tourne vers nous lâchant ses dossiers de la main.

Mon père : Bonjour à vous aussi les garçons.

Mayson expire et s'adosse contre le mur les bras croisés, Kenzo fait les cent pas et Jayden saisit un verre avant de se servir nerveusement.

Moi : MONICA DIRECTRICE ?!

Mon père : Eh bien ce n'est pas encore officiel mais il va bien falloir se faire à l'idée.

Un verre éclate près de mon père et Jayden me dépasse rapidement pour se rapprocher de mon père.

Kenzo : Génial.

Jayden : TU RAMÈNES CETTE CINGLÉ DANS NOTRE VIE, DANS NOTRE MAISON. ELLE T'A PRIT TOI, ELLE A PRIT NOTRE MAISON, ELLE VEUT JOUER LA BELLE MAMAN ET AUSSITÔT ELLE VA SE METTRE À CONTRÔLER NOTRE TAFF AU SEIN DE TON ENTREPRISE DE MERDE ?!

Un petit rictus s'affiche sur les lèvres de mon père.

Mon père : Alors vous êtes jal...

Mayson :..Jayd...

Jayden :...J'AI PAS FINIT !

Il pointe mon père du doigt.

Jayden : C'est pour TOI et pour TOI SEUL QU'ON A TOUS QUITTÉS NOS PAYS POUR SAUVER TON ENTREPRISE À LA CON ! ET AU FINAL ON VA SE FAIRE GUIDER PAR CETTE PETASSE DE PREMIÈRE ?! C'EST QUOI TON BUT TU VEUX NOUS DÉCEVOIR CHAQUE JOUR UN PEU PLUS ?!

Mon père : J'AI DIT QUE RIEN N'ÉTAIT DÉCIDÉ, JAYDEN !

Jayden : CETTE IDÉE N'AURAIT MÊME PAS DÛ TE TRAVERSER L'ESPRIT !

Kenzo ricane.

Kenzo : T'as oublié il a des trous de mémoire maintenant.

Mon père recule et masse sa tête.

Mon père : Vous me donnez des migraines.

Je me laisse retomber assis sur mon siège.

Moi : C'est drôle ça, les rôles s'inversent on dirait ?

Mon père : Pourquoi vous détestez TOUS Monica ?

Notre grand frère sort du silence et met une main dans sa poche.

Mayson : C'est simple, elle pue à 5000 km la manipulation. C'est une profiteuse. J'sais pas pourquoi elle est là, mais c'est pas pour des bonnes intentions.

Mon père : Tu me crois donc naïf ?

Il relève sa tête vers notre père.

Mayson : Tu l'es. En ce qui me concerne, ma présence ici ne dépend plus de ton entreprise, elle peut couler j'en ai rien à faire, alors déjà que j'y reste. J'vais pas me faire contrôler par n'importe qui, et surtout pas par elle.

Dans La Cour Des LionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant