Aujourd'hui allait être son premier jour dans sa nouvelle agence. Il était à la fois excité et anxieux de débuter sa première journée de travail. À l'origine cela aurait dû se passer trois années plus tôt mais contrairement à ses camarades de classes qui avaient choisi de débuter directement leur carrière de héro, lui avait préféré voyager pour découvrir ce métier dont il rêvait tant, à l'international. Il était passé par le pays voisin qui était la Corée, puis aux pays du Moyen-Orient comme l'Arabie saoudite, pour aller ensuite plus à l'ouest en Occident, en France et en Italie pour finir son voyage aux États-Unis, dernière étape de son petit tour du monde.
Donc contrairement à ses anciens camarades de lycée, il débutait dans le métier comme petit nouveau qui devrait faire ses preuves pour se faire un nom dans le métier. Il avait donc trois ans de retard à rattraper, mais sa motivation et ses observations qu'il avait noté dans ses carnets de voyage, allait à coup sûr l'aider. Il avait observé les plus grands héros du monde. Il avait étudié leurs techniques, leurs alters, de même pour les vilains. Chaque détail, chaque information, il les avait noté dans ses carnets.Sûr de lui, il bomba le torse et poussa la porte vitrée de ce qui allait être alors son agence, se dirigeant vers l'accueil toujours un peu anxieux. Son sac à dos sur ses épaules, il appuya sur la petite sonnette posé sur le comptoir attendant d'être reçu.
Quelques secondes plus tard, un robot secrétaire fit son apparition.Robot- Que désirez vous ?
/…\- Bonjour, je suis le nouveau héro qui doit intégrer Inochiwa aujourd'hui.
Robot- Veuillez décliner votre identité.
/…\- Midoriya Izuku alias Deku.
Le robot patienta quelques instants avant de déclarer que les informations étaient correctes. Un badge plastifié fût expulsé par la fente présente sous la tête du robot avec le nom et la photo qu'Izuku avait envoyé lors de son attestation à l'agence Inochiwa qui avait les caractères nippon de la vie et de l'harmonie. Izuku récupéra son badge, essayant tant bien que mal de contenir sa joie. Il était officiellement un héro de l'agence Inochiwa qui devenait de plus en plus célèbre grâce aux héros qui la composaient.
Robot- Veuillez vous rendre au troisième étage, dans le bureau du directeur Tanaka.
Il s'inclina poliment devant le robot secrétaire, le remerciant au passage pour ses services.
Il se dirigea par la suite vers un des ascenseurs sur sa gauche, saluant au passage, ses nouveaux collègues de travail.
Il entra avec d'autres personnes dans l'ascenseur, appuyant sur son étage. Son anxiété le repris de plus belle. Il était pris dans l'agence, mais il avait tout de même quelques appréhensions. L'entretien avec le directeur pouvait décidé de son destin, si jamais ce dernier se passait mal ou si il disait un mot de travers. Ses mots avaient tendances à s'emmêler dans son esprit et à sortir n'importe comment, lorsqu'il était trop stressé pour articuler et parler convenablement.Il descendit au troisième étage, cherchant le bureau du directeur. Il fût guidé par un des hommes chargés de l'entretien, qui l'avait vu quelque peu perdu à travers ces couloirs qui lui étaient totalement inconnus.
Arrivé devant le bureau du directeur de l'agence, il prit plusieurs inspirations avant de tendre la main vers la poignée mais celle-ci s'ouvrit sur le directeur lui même, une cigarette entre ses lèvres. Il dévisagea Izuku qui était tout aussi surpris que lui face à cette interaction soudaine.Directeur Tanaka- Qui êtes vous ?
Izuku- J… Je m'appelle Midoriya Izuku. Je suis le nouveau héro de votre agence. O… On m'a demandé de venir vous voir…
Le directeur, qui était d'ailleurs un bel homme de trente quatre ans, lui tapota amicalement l'épaule voyant parfaitement l'état d'anxiété d'Izuku. Il retira la cigarette de sa bouche avant de la ranger dans la poche de sa veste de costume placé sur sa poitrine. Il se décala de l'entrée et l'invita à aller s'asseoir à son bureau. Izuku s'exécuta au pas de charge, ne voulant pas faire le moindre faux pas.
VOUS LISEZ
Il y a un début à tout.
FanficAprès quelques années à voyager pour en apprendre plus sur le métier de héros, Midoriya Izuku commence le métier avec envie et empressement. Néanmoins, lors de son premier jour, il croise un héros qu'il n'est pas prêt d'oublier.