⚙︎ OC de Madiblues ⚙︎
Je pousse vulgairement la porte immaculée avant de me retrouver dans une petite pièce toute aussi blanche. Derrière son bureau, mal rangé je tiens à le préciser, une femme aux lunettes banalement noires m'invite à m'assoir. Je lui lance un regard sceptique avant d'obtempérer, mais qu'elle garde à l'esprit que je m'assois seulement si j'en ai envie !
- Ton père m'a brièvement expliqué la situation, mais étant donné que c'est ta première consultation je vais devoir rentrer quelques informations dans mon ordinateur avant que nous ne commencions. Donc pour commencer, hmm.. tu pourrais me rappeler ton nom ?
Mon regard se fait dédaigneux, n'est-elle pas sensée être une des meilleures psychologues de Russie ?! Et elle ne se renseigne même pas sur l'identité de son client ? J'hallucine, mon père a très certainement dû se tromper pour une fois. Bon, dans ce cas, je vais devoir lui annoncer moi-même à qui elle a affaire ! Je m'éclaircis exagérément la voix, afin de capter toute son attention mais cette vieille grue ne décolle même pas les yeux de son écran. Peu importe, mon nom de famille la fera forcément réagir et là, elle me témoignera un peu plus de respect.
- Mon nom est Chostakovitch, Dimitri Chostakovitch !
Un lourd silence me répond... Est-ce qu'elle ne connaît pas ma famille ? Ça m'étonnerait, m'enfin si elle est aussi pommée qu'elle en a l'air, ça expliquerait pas mal de choses. Je souffle finalement, las de me retrouver face à ce genre de personne, inculte. Contrairement à eux, j'ai de quoi me vanter de mon éducation. Mon père l'a parfaite dans les moindres détails et "mes cours ont toujours été personnalisés de façon à ce que je ne sois pas perdu", il disait souvent.
- Ton âge, s'il te plaît ?
Heureusement qu'il y avait ce "s'il te plaît" dans sa phrase, car le ton ennuyé qu'elle a employé pour s'adresser à ma personne ne m'enchante guère.
VOUS LISEZ
ΣNIGMΔ GΔMΣS
RandomIs it game over for you ? One game. Twelve levels. Six teams. Only one wins.