⚙︎ Liδm Grimaldi

30 5 0
                                    

⚙︎ OC de l_blossom ⚙︎

— 𝕐𝕠𝕦 𝕜𝕟𝕠𝕨 𝕞𝕪 𝕟𝕒𝕞𝕖, 𝕟𝕠𝕥 𝕞𝕪 𝕤𝕥𝕠𝕣𝕪 𝕒𝕟𝕕 𝕖𝕧𝕖𝕟 𝕝𝕖𝕤𝕤 𝕞𝕪 𝕡𝕒𝕚𝕟 —Liam Georges Grimaldi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 𝕐𝕠𝕦 𝕜𝕟𝕠𝕨 𝕞𝕪 𝕟𝕒𝕞𝕖, 𝕟𝕠𝕥 𝕞𝕪 𝕤𝕥𝕠𝕣𝕪 𝕒𝕟𝕕 𝕖𝕧𝕖𝕟 𝕝𝕖𝕤𝕤 𝕞𝕪 𝕡𝕒𝕚𝕟 —
Liam Georges Grimaldi

—————————————————

Le jeune homme de vingt ans le plus en vogue de Monaco faisait une fois de plus la couverture de la presse people national et internationale. Les adolescentes monégasques et étrangères à la principauté avaient de nouvelles photos à ajouter à leur carnet de fan et le prince Jean avait une nouvelle raison d'être exaspéré.
Car comme son nom l'indiquait, Liam Grimaldi était un descendant de la famille la plus prestigieuse de Monaco.

Lorsque son père le prince Jean avait appris la nouvelle, la gifle était partie toute seule. D'après lui, Liam avait le chic de plonger la famille dans l'embarras. Et lorsque son fils lui répondit qu'il avait tout seul jeté la disgrâce sur la famille en ayant un enfant hors mariage, sa main s'abattu  une nouvelle fois sur sa joue.

Pour comprendre Liam il fallait comprendre son histoire. Le prince Jean avait rencontré Carine Dumont peu de temps avant son mariage. Elle était une jeune avocate brillante et était d'une beauté à couper le souffle. Jean et Carine se rencontrèrent lors d'un vol à destination de Londres : en effet, les deux jeunes adultes effectuaient un voyage d'affaire. Compagnons de vol, ils découvrirent que bien plus que le droit les reliaient. Carine, en plus d'être douée dans son métier et d'être remarquablement ravissante, était doté d'un humour saisissant et son rire communicatif enchantait le prince Jean. Un conte de fée, me direz-vous ?
Et bien comme dans tout conte de fée qui se respecte, un obstacle se dressa entre leur idylle : le mariage de Jean avec Marie.

Cependant, Carine apprit sa grossesse peu de temps avant le mariage de son amant et ne l'alerta point, ne voulant mettre en péril son union. Ce ne fut donc que deux après son mariage que Jean apprit la naissance de Liam, et ne le reconnut publiquement comme son enfant cinq ans après sa naissance.
Le prince divorça de sa femme cinq ans après. Il recommença à voir Carine, son « grand amour » de manière non-officielle. La succession revient légitimement à Pierre, le fils de Jean et Marie car il faut que les deux parents aient déjà été mariés pour avoir accès au trône.

Contrairement à l'opinion publique, la vie de Liam n'avait toujours été rose. Le cabinet juridique de se mère avait fait faillite lorsqu'il avait six ans, la forçant donc à jongler entre des petits boulots. Cette situation dura un an, puis Carine retrouva un travail.

Un événement vint aussi marquer profondément et durablement la vie de Liam. Cela provoqua sa plus grande faiblesse.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le jeune homme se réveilla en sursaut, son corps musclé trempé de sueur. Il passa une main dans ses cheveux blonds et tente de calmer sa respiration, en vain. Liam hyper ventilait, sa tête le comprimait il avait l'impression d'étouffer. Le jeune homme ouvrit la porte vitrée et se recroquevilla sur son balcon. La tête entre ses mains, il ne pouvait s'empêcher de ressasser les bribes de ce souvenir maudit.

Il était minuit, lui et Lola venaient de rentrer de la soirée qu'avait organisé le meilleur ami de celui qui était encore un adolescent à l'époque. Le jeune couple avait légèrement bu et était dans un état d'euphorie. Liam racontait des blagues vaseuses à sa petite amie qui riait de bon cœur. Il était en train de sortir les clés de sa veste lorsque qu'il ressenti une vive douleur dans l'abdomen. Liam leva les yeux et découvrit un petit groupe d'hommes et de femmes, pointant sur lui et sur Lola  une révolver. Il se souvenait distinctement du bruit que le pistolet fit quand l'homme le chargea, mais le jeune homme se souvenait encore plus du son de sourd lorsqu'il appuya sur le détente. Liam avait mit quelques secondes qui lui avait paru une éternité avant de découvrir que la balle ne l'avait  pas touché lui mais Lola, qui gisait au sol, dans un état critique. Sale fils de pute, avait dit le gang, allez crever en enfer toi et ta famille de merdeux. Puis ils s'en étaient allé, laissant l'adolescent tenant sa petite amie dans ses bras, tentant de lui prodiguer les soins de premiers secours.

Le 31 octobre prochain marquerait le 21ème anniversaire de Liam, et le 6ème anniversaire de la mort de Lola. Il faisait toujours ce cauchemar. Encore et encore, l'enfermant dans une boucle, une sorte de cercle vicieux. L'état de Liam s'aggravait considérablement à la suite de ce cauchemar : il s'enfermait, et lui qui était altruiste et avenant devenait méchant avec autrui.

Malgré son passé, Liam n'en était pas moins un homme sans joie de vivre. Il pouvait être très joueur et taquin. Si il démontrait un certain altruisme et qu'il se dévouait volontairement aux ouvres caritatives, le jeune homme était aussi impulsif et susceptible. Liam aimait découvrir de nouvelles personnes, il était obstiné et curieux. Trop curieux, car ce trait de son caractère pouvait parfois lui jouer des tours ... Et trop têtu. En effet, le jeune homme avait hérité de ce trait de caractère de son père, cela menant parfois les deux hommes à des forts conflits.

Ce fut après l'incident qui arriva à sa petite amie Lola lorsqu'il avait 15 ans que Liam commença à se réfugier dans le sarcasme, cela devant presque un trait de sa personnalité. Cette épisode marquant développa aussi un instant de protection très fort : encore aujourd'hui, Liam a l'impression que ce qui est arrivé à Lola est de sa faute. Il est déjà arrivé que le jeune homme de vingt ans se mette en danger pour ceux qu'il aime et il n'hésitera pas à recommencer.

Liam suit des études prestigieuses et excelle en politique, économie et droit. Il se prédestine particulièrement à la politique internationale. Le jeune homme dispose d'un grand sens de persuasion ce qui lui est très utile lorsqu'il est question de conclure des affaires.

La force de Liam est de très bien résister à  la pression, qu'elle soit imposée par ses pair ou par une situation.

La relation entre Liam et le prince Jean sont tendues. Provoquer son père était en partie la raison pour laquelle le jeune homme décida de s'inscrire à Enigma.

Lorsqu'il n'étudie pas et ne gère pas certains problèmes d'ordres juridique et économique, Liam aime pratiquer une activité physique : course, basket, boxe ... le jeune homme aime différents types de sport.

 le jeune homme aime différents types de sport

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ΣNIGMΔ GΔMΣSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant