Chapitre 10

125 15 3
                                    


  Depuis que Yunho avait découvert pour sa maladie, il avait toujours un œil sur lui. Il se portait toujours volontaire à sa place pour faire les tâches ménagères dès qu'il le pouvait et en ça il lui en était reconnaissant. En effet, il était constamment épuisé ces derniers temps à cause des crises à répétition. Sa poitrine lui brûlait tout le temps et il devait faire un effort incomparable pour ne pas grimacer de douleur. Il se sentait coupable de le faire autant s'inquiéter mais ne pouvait désormais plus rien y faire en dehors de cacher sa douleur sous un masque qu'il avait appris à consolider jour après jour. Donc, en plus d'avoir Hongjoong qui gardait tout le temps un œil sur lui de peur qu'il ne s'effondre sur le sol au moindre effort, s'y ajoutait Yunho. Certes, il était content qu'ils soient là mais peut-être étaient-ils un peu trop envahissant ; c'était limite s'il ne l'accompagnait pas pour prendre sa douche. Le plus grand ne savait même pas que la maladie était mortelle, il n'imaginait même pas sa réaction s'il l'apprenait. Déjà quand il avait trébucher lors de leur entraînement il l'avait immédiatement rattrapé, avant même que Hongjoong n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Ce soir là, le leader lui avait demandé s'il lui avait dit à propos de la maladie. « Disons que j'ai omis certains détails. » qu'il lui avait répondu. Il avait pu constater que les épaules du plus jeune s'étaient légèrement affaissées mais que ses lèvres s'étaient pincées à sa réponse. Il avait été troublé par sa réaction controversée : il s'était à la fois tendu, aussi raide qu'une corde d'arc, et détendu comme un ballon se dégonflerait. Mais il ne lui avait pas posé de question. Peut-être aurait-il dû. Peut-être aurait-il pu lui rendre l'aide qu'il lui donnait. Il pouvait sentir qu'il le faisait lui aussi souffrir à chacune de ses nouvelles crises, lui rappelant constamment que ses sentiments envers Yeosang ne s'étaient pas évaporés. Il se sentait parfois coupable de ne pas lui retourner ses sentiments. Après tout, ce n'était pas bien compliqué de passer à autre chose en sachant que quelqu'un vous aimait à côté. Mais il y avait quelque chose qui l'en empêchait. Un engrenage de bloqué. Un pièce manquante pour faire fonctionner le mécanisme. Et pourtant, sans qu'il ne s'en rende réellement compte, il passait de plus en plus de temps volontairement avec le leader. Jour après jour il s'était habitué à le rejoindre dans ses activités autant professionnelles que pour passer le temps. Contre sa propre volonté, il pensait de moins en moins à Yeosang, souvent distrait par Hongjoong. Mais s'il y a bien une chose dont il était parfaitement conscient c'est qu'il souriait plus depuis qu'il se concentrait moins sur son amour non réciproque. Après le bas qu'il avait connu en apprenant qu'il n'aurait aucune chance avec le plus jeune et qu'il allait probablement en mourir, il avait réussi à regagner un semblant de vrai sourire, enlevant un poids sur les épaules des membres du groupe. Certes, ils restaient aux aguets en voyant sa condition physiques empirer mais déjà il pouvait constater que les regards étaient moins souvent portés sur lui. Il ne savait pas s'il devait en être soulagé ou vexé. Mais ce soucis était bien souvent relayé au second plan, Hongjoong ne lui laissant pas une seconde pour penser et son emploi du temps ne lui permettant pas de prendre du temps pour réfléchir. Il ne s'en plaignait pas et n'y prêtait pas plus d'attention que cela. Il voulait juste profiter du temps qu'il lui restait.

  Là encore il voulait profiter autant qu'il le pouvait. Il était entré dans la troisième semaine et désormais la troisième phase pouvait se déclarer à tout moment. C'était déjà un miracle qu'elle ne soit pas apparue plutôt. C'est ce que le médecin lui avait dit à son cinquième rendez-vous. Il avait aussi voulu avoir son avis sur l'opération mais sa réponse restait la même : plutôt mourir que de la faire. Dans tous les cas, la majorité des personnes ayant procédé à l'opération avaient fini morte par suicide ou dans un hôpital psychiatrique pour leur éviter de mettre fin à leurs jours. Il soupira tout en se passant une main dans les cheveux. Ils étaient en plein live et il était bien décider à ne pas laisser ses sombres pensées l'envahir et lui gâcher ce moment qu'ils partageaient tous ensemble. D'autant plus que cela ne ferait qu'inquiéter leurs fans. Il s'était installé à côté de Hongjoong qui déjà avait pris ses aises en se reposant sur lui. C'était un live réalisé sans plans particuliers, juste pour parler avec les fans. Alors chacun se laissait un peu aller. Dans ce cas là, Hongjoong avait déposé son bras, sur lequel sa tête reposait, sur son épaule, se collant à lui. Étrangement, cela ne le gênait pas plus que cela. Il se sentait presque même rassuré de le savoir à ses côtés. Tous s'étaient munis de leur téléphone pour guetter les messages auxquels ils pourraient répondre. Parfois il laissait son regard dériver sur les membres du groupes qui parlaient et se chamaillaient, un fin sourire étirant ses lèvres. Mais celui-ci s'éteignit rapidement quand Yeosang lut un des commentaires à haute voix, emplie de tristesse.

Blooming LungsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant