Chapitre 6

150 17 7
                                    

Hey! J'espère que vous vous portez bien. J'espère aussi que vous apprécierez ce chapitre. Je pense manquer énormément d'expérience dans la création de dialogue donc je ne garantis pas une qualité exceptionnelle d'échange dans ce chapitre. N'hésitez surtout pas à me corriger s'il y a des fautes ou encore si vous avez des idées sur comment améliorer ce chapitre. A savoir, c'est la version bêta de mon histoire alors je pense la retoucher une fois que tout sera fini.

Si j'ai fais des erreurs sur le plat où les manières coréennes, n'hésiter surtout pas à me le signaler. Je ne suis pas une experte sur la culture coréenne.




Il servit les plats fumant aux membres attablés, attendant patiemment que la nourriture leur soit servie. Il sourit aux yeux brillant de désir des plus affamés qui bavaient rien qu'à la vu du repas, de ceux qui se frottaient les mains d'impatience et ceux qui avaient des réactions plus retenues. Il s'assit à son tour, laissant chacun profiter du repas qu'il avait cuisiner avec l'aide de Yuhno qui c'était tout de suite porté volontaire pour venir l'aider. Le japchae (nouille sautée) était servi dans un grand plat où tout le monde pouvait se servir et les Dakgangjeong (poulet frit et caramélisé) dans un autre petit plat. Il attendit que les plus pressés se soient servit avant même de prendre sa part du repas et de commencer à savourer. Certes, il n'était pas aller chercher bien loin pour l'idée du plat mais cela faisais parfaitement l'affaire. Ils n'étaient pas à la recherche de plats orignaux pour se démarquer mais juste d'un repas à savourer en ami, en famille. Car c'est ce qu'ils disaient être : une famille unie, une équipe. Il sourit tout en avalant sa bouchée de nouilles et de poulet. Mais alors que chacun finissait son repas dans le plus grand des silences, il entendit un raclement de gorge. Il tourna la tête vers la personne qui voulait parler et sentit son cœur se mettre à battre beaucoup plus vite. Ses muscles se tendirent. La gêne dans son poumon revenint. Et un tique nerveux secoua brièvement son visage. Wooyoung fixait ses mains avec lesquelles il jouait tandis que Yeosang posait sa main sur l'avant-bras du plus jeune pour le soutenir. Il le vit relever le regard sur son amant et lui sourire pour le rassurer et retourner son attention sur eux. Tout le monde avait arrêté de respirer ; la tension était palpable. Il vit Yunho, qui, assis en face de lui regardait attentivement les deux hommes, penché au dessus de son bol et finissant d'aspirer les nouilles qu'il avait entamée. Il sentit la jambe de Hongjoong trembler nerveusement contre la sienne, chacun étant un peu serré autour de la table. Il savait que leur leader avait déjà une idée de ce qui se tramait mais il lui semblait que ce n'était pas la chose qui le préoccupait le plus. Il lui semblait pouvoir très nettement distinguer ses muscles se raidir et les plis de son visage se crisper, le faisant paraître pour beaucoup plus âgé qu'il ne l'était. Il n'avait jamais réussit à lire clairement dans ses pensées mais il savait interpréter ses expressions comme les paroles d'une chanson. Hors, ici, son expression était un mélange de tant de sentiments qu'il ne parvenait pas à en discerner un seul à part son inquiétude. Il fronça des sourcils alors qu'il le vit se plonger de plus en plus dans ses réflexions, ses yeuw se perdant au loin, et il le ramena sur terre d'un léger coup dans les côtes qui le fit grimacer, sentant que Wooyoung allait prendre la parole. Il le vit prendre une grande inspiration et fermer les yeux avant de les rouvrir et de se lancer.

« Les gars, on a quelque chose à vous dire. »

« Qui on ? »

San se fit légèrement bousculer par son voisin de chaise, Yeosang, qui lui lança un regard lui incitant de se taire. Il se mit une main devant la bouche et s'excusa en s'inclinant au près du plus jeune de l'avoir interrompu.

« T'inquiète pas. Par « on », je voulais dire Yeosang, il sentit la jambe d'Hongjoong se stopper brusquement, et moi. Il prit une grande inspiration. Nous sortons ensemble. »

Blooming LungsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant