Un peu court mais bon, vous ferez avec XD. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira. On approche sérieusement de la fin de cette histoire et mon cœur se brise d'avance décrire « FIN » à la fin du dernier chapitre. Déjà nostalgique XD.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture ;) .
Tous les emplois du temps avaient été annulés sous la demande du manager en personne. Il leur avait autorisé de prendre une semaine de repos pour rester à ses cotés. Alors chacun était aux petits soins avec lui. Lui faisant ses tâches ménagères, se souciant sans cesse de savoir comment il allait... Il ne savait pas s'il devait trouver ça touchant ou bien agaçant. Peut-être un peu des deux à la fois. Il était réellement heureux de les voir s'affairer pour lui faire plaisir mais en même temps ça l'énervait de se savoir tout le temps observé. Tout le monde avait peur qu'il refasse une crise qui clôturerait la série de quinte de toux. Lui aussi avait peur de mourir mais le stress que lui conférait toute l'agitation autour de lui ne l'aidait pas à se sentir beaucoup mieux. Et pourtant, ils arrivaient à lui faire tout oublier en lui proposant des activités divertissantes ou de quoi lui occuper l'esprit durant au moins quelques heures. Il leur en était reconnaissant, sincèrement. Il pensait devoir vivre ses derniers jours isolés, comme les semaines passées tandis que les autres iraient travailler, mais au contraire ils avaient préférés profiter des derniers moments qu'ils pourraient avoir avec lui. Mais malgré tout ce que les médecins avaient pu lui dire, comme quoi il ne lui restait « plus beaucoup de temps », il avait l'impression que ce n'était pas vrai. Malgré les crises qui étaient de plus en plus violentes à cause de la fatigue et de l'usure, elles étaient beaucoup moins fréquentes. Le sentiment de gêne, les démangeaisons au fond de sa gorge le long de sa trachée, était lui aussi bien moins récurent. Les racines n'avaient pas progressé plus loin sous sa peau malgré la douleur qu'elles continuaient à lui procurer. Aussi, sur les dernières radio qu'il avait passées, l'évolution de la maladie n'était plus notable ; elle s'était comme figée. Et ça déconcertait fortement les scientifiques. Ils n'avaient jamais rencontré de cas comme le sien et l'évolution que la maladie avait sur lui étaient une première. Mais ils lui avaient comme même dit de ne pas avoir trop d'espoir et que ce n'était probablement qu'un hasard ou quelque réaction qu'il ne pouvait déterminer. Mais au fond de lui, il ne pouvait empêcher la braise de l'espoir de se ranimer. Il savait qu'il lui restait une chance, certes très mince, mais beaucoup plus importante que quelques semaines au par avant. Il avait le sentiment qu'il guérissait, lentement, mais sûrement. Il avait le sentiment qu'au final, la semaine de repos qu'ils avaient obtenus n'était pas si utile que ça. Il avait bien conscience que ça leur permettait de faire un break en même temps mais ça le réconfortait dans l'idée qu'il allait guérir. Actuellement, il se sentait confiant. Il se sentait bien.
Enfin, la vie ne serait pas la vie sans sa part d'ironie.
« UNO ! »
Il fut ramené à la réalité par un San hurlant, se voyant déjà gagner la partie. Un sourire naquît sur son visage alors qu'il profitait de l'ambiance chaleureuse qui régnait dans la pièce. À gauche de San, Mingi fronça des sourcils tout en essayant de voir la dernière carte restante dans la main de son adversaire, adversaire qui le connaissait et qui donc avait pris soin de garder son jeu secret. À sa droite, Wooyoung qui semblait outragé par la simple pensée de ne pas pouvoir gagner, répétant « Comment ? », si ce n'était le crier. Suivait Yeosang et Yunho qui semblaient plutôt bien accepter leur défaite à l'avance, ayant peu de chance de faire changer le jeu de là où ils étaient. Ensuite venait son tour puis celui de Hongjoong et Jongho pour finir par retourner sur Mingi. Ils faisaient partis de la catégorie de ceux qui se prenaient au jeu sans être trop mauvais joueur mais ne restant tout de même pas de marbre lors d'une défaite. Ils faisaient toujours tout pour essayer de s'approcher le plus possible de la victoire même s'il ne pouvait l'atteindre. C'est alors avec un sourire mesquin, regardant droit dans les yeux Hongjoong, qui pressentait très certainement son prochain coup.
VOUS LISEZ
Blooming Lungs
FanfictionPeut-être aurait-il dû le retenir. Peut-être aurait-il dû les en empêcher. Peut-être aurait-il dû lui dire avant. Peut-être aurait-il dû passer à autre chose. Peut-être aurait-il dû se résigner quand il avait compris qu'il avait déjà perdu. Peut-êtr...